< Besoin d aide pour action pendant le stage | Forum des BTS

Besoin d aide pour action pendant le stage

soffy911

New Member
Bonjour,

Je viens de commencé mon stage et j'aurais besoin de votre aide enfin plutot de vos avis pour les actions.
Je suis dans une entreprise qui s'occupe de la location de cars avec chauffeurs donc en gros ils vont chercher leurs clients a l aeroport et les ramene a leur hotel ou ils leurs font visiter les lieux touristiques

J'ai vu qu'il n avait rien au niveau des relances client ils aimeraient que je mette en place quelque chose
donc j ai pensé a un tableau excel avec des lettres types mais honnetement j ai pas l impression qu ils en aient besoin ils arrivent a se faire payé regulierement (ils travaillent avec des agences de voyages)
en epluchant aujourd hui leurs factures je m appercois qu ils sont payés au fur et a mesure.
Par contre toutes les factures sont mises dans un classeur et c est tout il n'y a rien au niveau informatique.

J'avais pensé a faire un depliant pour presenté l entreprise car ils n'ont que des cartes de visites et puis voila je sais pas trop quoi faire de plus...
Elle m'a dit que j'allais surement repondre aux demandes de devis mais je pense pas pouvoir faire une action avec ca.

Si quelqu un pourrait m aiguiller un peu?

Merci d avance pour vos reponses

Bonjour,

Font-ils un suivi au niveau comptable? Si oui cela expliquerait qu'il n'y est pas de gestion informatique. Tu peux tout de même bidouiller la dessus. Tu peux analyser la facturation client: Sous excel tu créer un tableau repertoriant les factures. Ensuite tu les tris par client. Tu regarde le délai moyen de paiement de chaque client, leur ancienneté, leur fidélité (volume et valeur des commandes). Et ensuite tu fait des propositons a ton responsable (suivant les problèmes apparus lors de ton analyse).

Tu peux aussi faire une enquête par questionnaires de vos clients.

Moi aussi enfin de rentrer dans l'entreprise où j'étais il n'y avait pas de suivi de la facturation et de réglements.
On a donc créé un tableau avec le directeur, voici comment il se présente :
- numéros de devis pour chaque affaire,
- ensuite à quel stage il est (A=attente, G=gagné, P=perdu, S=soldé),
- ensuite le nom du client,
- le numéro de factures,
- Le montant du devis
- après on est des colonne chaque mois pour la facturation, donc on met le montant de facturation dans le mois correspondant (car après on a fait des formules pour voir le montant facturé par mois et le cumul annuel....)
- ensuite la date de facture,
- la date d'échéance,
- le mode de règlement,
- et la date de règlement

Voilà si ça peut t'aider. :happy:

Merci pour vos reponses
Ca m inquiete un peu pour les actions.
Aujourd hui je n ai fais que de la saisie mon stage ne dure que 3 semaines
aujourd hui j ai fini de recensé toutes les factures qui n etait pas payé et aujourd hui j ai rentré dans un fichier excel les nouvelles factures en attente de reglement.
Pourrais tu me donner plus d infos sur les actions que vous avez mise en place
Honnetement je suis un peu inquiete de voir qu ils n ont pas grand chose a me proposé a faire

Que pensez vous du depliant?

Oui ça serait pas mal le dépliant, car tu pourras faire des demandes de prix pour l'impression, un tableau compratif, une note de synthèse au directeur pour lui donner ton avis sur le fournisseur à choisir. Tu mettras en forme le dépliant avec les offres que proposent ton entreprise. :wink2:

Merci encore d avoir pris le temps de me repondre c est tres gentil a toi!

JE vais me lancer sur l idee du depliant et une autre idée m'est venue a l'esprit je vais faire de la prospection client par un mailing si quelqu un en a deja realisé un je suis preneuse de vos idées.
Je pense créer ma lettre type pour promouvoir la société j ai deja trouvé la cible d entreprise pour lequel je vais envoyé mes lettres et je pense faire un comparatif des imprimeurs pour mon mailing

soffy911 link=topic=85796.msg966934#msg966934 date=1215527539 a dit:
Merci pour vos reponses
Ca m inquiete  un peu pour les actions.
Aujourd hui je n ai fais que de la saisie mon stage ne dure que 3 semaines
aujourd hui j ai fini de recensé toutes les factures qui n etait pas payé et aujourd hui j ai rentré dans un fichier excel les nouvelles factures en attente de reglement.
Pourrais tu me donner plus d infos sur les actions que vous avez mise en place
Honnetement je suis un peu inquiete de voir qu ils n ont pas grand chose a me proposé a faire

Que pensez vous du depliant?

Le deplint peut être une bonne action.
Par contre un conseil: prend tout les documents dont tu pourrait avoir besoin avnt de finir ton stage et tente de rester en contact avec quelqu'un au niveau administratidf pour pouvoir recupere desinfos plus tard s'il t'en manque.

merci pour vos conseils je vais essayé de rester en contact et essayé de prendre le maximum de documents avant la fin du stage.

merci encore et bon courage

Retour