< Besoin d'aide calcule de cout et amortissement | Forum des BTS

Besoin d'aide calcule de cout et amortissement

Petiteange73

New Member
Bonjour,

Je suis en stage pendant encore 2 jours et j'ai un petit soucis pour un calcule de cout et un amortissement.
J'ai réalisé 2 prochures promotionnelles et ma prof m'a dit que ça serait bien de calculer le cout de revient des ces brochures. Ok pas de soucis mais comment je peux mettre en compte l'ordinateur (829¤) et l'imprimante (189¤) car je ne l'ai pas fait faire par un imprimeur car il n'y a eu que 60 tirages.
Je pensais aussi de faire l'amortissement de l'ordinateur, mais comment puis je savoir le nombre d'année a amortir?
J'espere que vous pourrez me répondre
Merci d'avance

Petiteange73 link=topic=62530.msg651265#msg651265 date=1183360555 a dit:
Je suis en stage pendant encore 2 jours et j'ai un petit soucis pour un calcule de cout et un amortissement.
J'ai réalisé 2 prochures promotionnelles et ma prof m'a dit que ça serait bien de calculer le cout de revient des ces brochures. Ok pas de soucis mais comment je peux mettre en compte l'ordinateur (829¤) et l'imprimante (189¤) car je ne l'ai pas fait faire par un imprimeur car il n'y a eu que 60 tirages.
Je pensais aussi de faire l'amortissement de l'ordinateur, mais comment puis je savoir le nombre d'année a amortir?

Demandez au comptable sur combien d'année le matériel est amorti. Puis vous divisez par 46 semaines (nombres de semaines travaillées dans l'année) puis par 35 heures si on considère que l'ordi tourne 7 heures par jour. Cela vous donnera le cout horaire de vos appareils.

Sinon pour la durée des ordis c'est en principe 4 ans.

Petiteange73 link=topic=62530.msg651312#msg651312 date=1183363695 a dit:
OK mais en faisant ce calcule je pars donc forcément sur une base de 1 an, non?

Non, vous devez évaluer la durée d'utilisation pour mener à bien votre action. Je ne pense pas qu'elle ait duré une année pleine.

Donc imaginons que l'ordinateur à une durée de 4 ans il faut que je divise le prix par 4, puis par 46 puis par 35 c'est ça?
Par contre pour l'imprimante comment je peux déterminée l'année puisqu'elle ne s'amortit pas?

Petiteange73 link=topic=62530.msg651642#msg651642 date=1183377106 a dit:
Donc imaginons que l'ordinateur à une durée de 4 ans il faut que je divise le prix par 4, puis par 46 puis par 35 c'est ça?
Par contre pour l'imprimante comment je peux déterminée l'année puisqu'elle ne s'amortit pas?

Oui pour l'ordi et pour l'imprimante, il faut estimer sa durée de vie (2 ans semble correct).

Retour