< besoin d'aide en pratique de la com | Forum des BTS

besoin d'aide en pratique de la com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meanddra
  • Date de début Date de début

Meanddra

New Member
salut a tous j'espere que l'un de vous qui lira ce message pourra m'aider

voila j'ai un devoir portant sur les notions de "transdisciplinarité" et d'"interdisciplinarrité" et a partir de la definir precisement le concept de communication des entreprise

si des personne avait un peu de temps pour me repondre ce serait cool merci.

salut petite nouvelle

:-a1

oui je sais qu'on est dans la xxxx....

personne ne nous repond en plus et on doit le rendre snif snif on est otues seules........

BIBI

Coucou :mrgreen:

Je compatie a ta douleur :cry:
franchement c'est ps q je veu ps te repondre mais j'ai rien compris....
désolée et surtout bon courage pour la suite !!!

merci soso42

c gentil a toi de penser a notre douleur.lol.......

mais t'inkiet si on pose la kestion c parce que nous non plus on comprend rien bisous merci

De rien, c'est normal de répondre car je sais que qd on met des nouveau messages et que personne réponde et ben ca fou les boules....... :cry:

Mais bon c'est vrai q la, la question est tordue???????
C'est vos profs qui vous demandent ca?????
Ils sont fous!!!!!!! :roll:

Aller bon courage :wink:

salut soso42

oui la question est tordue et je pense que personne maintenant me donnera une reponse sur ce sujet.

c notre prof de pratique de la com qui nous a donner ca pour controle mais en fait on nous la donner a faire a la maison heureusement car en classe je vois pas ce que j'aurai mis sur la feuille de copie enfin bon c pas grave

BIBI

un des premiers trucs est surement de chercher la definition de ces mots dans un dico (j'espère que tu l'a deja fait ).
après ben regarde par rapport aux epreuves.. la plupart de nos epreuves regroupent plusieurs matières, et sans la connaissance de toutes ces matières nous nous averons incapables de mener un projet de com a bien...
alors regarde de ce cote là, en fait la com d'entreprise il faut avoir une connaissance dans tout les domaines, d'ou "transdisciplinarité" et "interdisciplinarité"
sans regarder dans un dico je te dirais que la trans disciplinarite serait plutot du genre a ce que deux ou plus matières se recoupent pour dire a peu pres la meme chose (genre eco ge et eco d'ent)
et inter serait plus pour le melange des disciplines (devoir de com qui regroupe psycho socio, expression visuelle et culture ge )

la com d'ent nous oblige a connaitre tout nos sujets

le concept de com d'ent .... reflechissons un peu.... : la com des entreprises cible autant les grosses entreprises que les petites, de la com externe ou interne, on peut aussi tres bien faire des foires et salon ect...
donc une matières aux buts tres diversifies on est bien d'accord.. ?

ensuite.. hum.. realiser un projet nous oblige quelque part a faire LA RECOMMANDATION, et pour ce faire tu commence par situer ton entreprise ton budget, son historique, après tu developpe concurence et tout le reste de la recommandation, si tu regarde bien, toutes tes matières sont presentes au cours de la recommandation. pour pouvoir créer il faut d'abord analyser.

voilà déjà ca.. j'espère que ca t'inspirera un peu.. si c'est comprehensible un minimum ;)

merci

pour ces info mais je pense que je ne suis pas debile et que j'avais deja chercher la definition mais merci des conseil que tum'as donner mais je crois que je suis dans la merde meme si on a eu une semaine de plus ca ne m'inspire pas du tout et comme d'hab je m'y metterai au dernier moment bisou et a la prochaine

Retour