< Besoin d'aide pour le projet de PDUC | Forum des BTS

Besoin d'aide pour le projet de PDUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugop
  • Date de début Date de début

Hugop

New Member

Bonjour a tous, je suis en train de faire mon dossier de PDUC mais j'ai bcp de mal, notament pour la partie diagnostic et préconisation... Quelqu'un pourrait m'aider ou m'apporté des précisions svp?
Merci d'avance :smile:

salut moi aussi je bosse sur mon dossier...
Pour le diagnostic c'est la partie la plus importante,il faut que ton projet découle de ton diagnostic, pour cela tu dois faire un diagnostic interne (forces et faiblesses) et diagnostic externe (opportunités et menaces) de ton UC. Une fois que tu a ton projet grâce à ton diagnostic, tu compare 3-4 solutions pour améliorer ce qui ne va pas dans ton agence : c'est la préconisation

merci sympa. Je vais faire comme sa, mais j'ai deja mon projet et j'ai deja bien avancé et par rapport a sa j'ai du mal a trouvé les faiblesses... c'est quoi ton projet a toi?

Les faiblesses ça peut être : clientèle viellissante, manque d'organisation...il faut que t'oriente ton diagnostic vers ton projet. Dis moi ton projet je pourrais peut être t aider.
Moi c'est baisse du flux de la clientèle

Mon projet est d'ouvrir le marché de l'agence sur l'Angleterre, je suis dans l'immobilier et pour sa j'avance bien mais alors le dossier c'est de la folie comme j'ai du mal... lol .   

Hugop link=topic=45344.msg472452#msg472452 date=1168871537 a dit:
Mon projet est d'ouvrir le marché de l'agence sur l'Angleterre, je suis dans l'immobilier et pour sa j'avance bien mais alors le dossier c'est de la folie comme j'ai du mal... lol .
C'est tellement évident que votre projet nécessite la création et tout ce qui suit en webmarketing, d'un site web pour nos amis les anglais + plus une réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre localement pour répondre aux demande de cette clientèle : réponse mail, réponse tel, accueil physique clientèle.

Donc les faiblesses de ton UC ça pourrait être manque de clients etranger(mettre des données chiffrés pour appuyer) comme ça ton projet viendrai du diagnostic, ce qui est logique.

webmaster link=topic=45344.msg472466#msg472466 date=1168872099 a dit:
C'est tellement évident que votre projet nécessite la création et tout ce qui suit en webmarketing, d'un site web pour nos amis les anglais + plus une réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre localement pour répondre aux demande de cette clientèle : réponse mail, réponse tel, accueil physique clientèle.
En fait pour la création d'un site web ou une adaptation en anglais du site de l'agence l'idée qui est ressortie avec mon tuteur est un partenariat avec une agence anglaise, cette dernière difuserai les annonces de nos biens comme ils le font pour eux. Et pour les moyens a mettre en oeuvre localement j'avais pensé a des formations mais cela n'a pas été accepté dans l'entreprise j'ai donc opté pour de l'interprétariat pour tout ce qui toucherai aux client anglais. Je dois donc mettre tout sa dans la préconisation? Merci pour vos réponses

aurore577 link=topic=45344.msg472468#msg472468 date=1168872230 a dit:
Donc les faiblesses de ton UC ça pourrait être manque de clients etranger(mettre des données chiffrés pour appuyer) comme ça ton projet viendrai du diagnostic, ce qui est logique.
en fait pour sa j'ai fait une recherche sur les prix en France et Angleterre, et j'ai montré pourquoi les anglais venaient en France. De plus dans la ville ou je me situe c'est une première, car encore aucune agence n'a encore fait sa. Merci pour votre aide, ce forum est trops utile

Non, vous avez raison. Il suffit de démontrer l'opportunité de l'élargissement à la clientèle anglaise dans votre diagnostic, mais aussi la possibilité pour l'agence de la satisfaire.

Tenez nous informé de votre progression, c'est un projet intéressant.

Je vous remercie, et je le trouve très interressant aussi et prend beaucoup de plaisir à le réaliser. Merci pour vortre aide je vous tient au courant ( juste pour information j'ai eu aujourd'hui même une réponse positive à une demande de partenariat avec une agence anglaise, il me reste plus qu'a mettre en place le budget car j'ai reçu déjà quelques devis pour de l'interprétariat...). merci encore :dacc:

Retour