< besoin d'aide pour les présentations des dossiers d'action | Forum des BTS

besoin d'aide pour les présentations des dossiers d'action

cahouette

New Member
Kik :) :) à toutes

Je suis en 2ème année d'AD en alternance et la prof de l'année dernière nous a donné de mauvaises indications pour la présentation des actions (je ne parle pas de celle de l'entreprise). Auriez vous quelques conseils à me donner ?

Merci de votre aide

Précisions....

Oulala, quelles sont ces mauvaises indications à ton avis :?:

Parce que des plans types d'action on en trouve autant que de problématique ou de sujets d'actions :!:
Est-ce sur le fond? la forme? la structure ?

Précise ce que tu veux savoir, stp :wink:

kikoo

C'est plus sous la forme. La prof de l'année dernière nous avait demandé de mettre : l'analyse de la situation, les moyens utilisés, les étapes de l'action sous forme d'un sommaire. La prof de cette année nous a dit que cela servait à rien, qu'il fallait juste garder les étapes de l'action mais les mettre sous une forme. Mais elle nous a pas dit comment.

pas si bete

salut,

moi je recommande aussi en 1ere année de faire un sommaire, pour clarifier ce qui va etre mis dans l'action, voir si rien ne manque, etc, etc :!: c'est loin d'etre une bétise (enfin je trouve :lol: )

une analyse de la situation, quelle que soit sa forme (QQOQCP, Ishikawa, shéma heuristique, brain storming) est aussi à mon sens une bonne chose, car elle permet une mise en situation plus efficace et claire :idea:

pour la forme, en 2eme année je demande d'organiser l'action de façon plus pertinente, soit par poles, thèmes, destinataires, acteurs, postes, chronologique, etc, etc, de manière à faciliter la présentation et la compréhension.Il y a autant de forme que d'actions, cela dépend vraiment du thème traité....

donne un exemple d'action que tu as réalisé pour voir une idée de mise en forme :wink:

Merci pour vos réponses, une action que j'ai eu à réaliser est la mise en place du suivi des stagiaires. Les étapes sont bonnes mais je ne sais pas comment les présenter.

Retour