< Besoin d'aide pour mes actions SVP | Forum des BTS

Besoin d'aide pour mes actions SVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA75
  • Date de début Date de début

NADIA75

New Member
Bonjour,

Je suis en premiére année , et pour le 31 mai je dois avoir 2 actions or je n'ai rien commencée

Mes actions sont les suivantes :unsure:

DECLARATION DE TVA

BASE DE DONNEE FOURNISSEURS

pouvez me dire comment je dois proceder nottemment pour la base de donnée svp
et si il y'a des personnes qui ont déja fait la déclaration de tva

merci

merci beaucoup pour ces liens surtout pour la déclaration sa va beaucoup m&quot;aider

je viens de voir avec mon collégue qui ma proposé de faire une base de donnée PROSPECTION / contact

enfaite la base de donnée est toute faite, c'est sur le logiciel filemaker que je ne connais pas, mais il va me former , pour que je puisse assurer a l oral, pensez vous que ce soit une bonne idée, sachant que la base de donée est toute faite

?????????????????????,

:wacko:
je sais plus quoi faire, filemaker c'est pas simple, a pars apprendre par coeur je connais pas pas ce logiciel, mais c'estune bonne action malgré tt,

dans l action je dois dire que c'est moi qui l a crée donc sa va etre dur

concernant la déclaration de tva, moi j'ai fais la déclaration de tva des dom, car mon entreprise est situé a paris dans le sud et au dom, et je m occuppe que de la compta des DOM donc la tva est soumise à 8.5%, et parfois 19.5% et 5.5% car les personnes de mon entreprise utilise la CB des dom en france, et cela resors dans la compta des dom

est ce que je dois expliquer la tva de la meme maniére que celle de la france ??

moi aussi je suis en première année et je tavoue que c'est ausssi la galère pour moi de trouver des actions.
Surtout n'hésite pas à demander à ton tuteur de participer au maximum de choses car ce ne sont pas eux qui vont venir vers toi tant qu'il te dise de faire ce qu'il leur arrange c'est qui les interresse.
Moi j'ai fait un peu de forcing et g pu faire la relances de clients,gestion des stocks et préparation à la demande , aussi le gestion des appels...
Apres je ne garantie pas que ce sont des bonnes cations car moi mm je ne le c pas.
Voila jspr ke je taurai un aider

bah mon tuteur je vois pas trop en quoi il peut m aider

mais y a mon collégue qui m aide a monter mon action tute faite &quot;BASE DE DONNEE PROSPECTION&quot;, j ai juste a comprendre le logiciel filemaker et dire que c'est moi qui l'a crée au sein de mon entreprise

Mon collégue a crée le mode d'emploi du LOgiciel , bien evidemment je vais dire que c'est moi et lui qui l'avons fait
penseez vous que je dois mettre en avant le mode d 'emploi ???

bien sur ce n'est qu'une declaration ...

tu explique au debut de l'action le cadre de la va dans ta boite
apres tu explique ta methode de calcul
le resultat

Retour