< Besoin d'aide pour mon projet | Forum des BTS

Besoin d'aide pour mon projet

cess70

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année Bts Assistant de gestion PME PMI.
A l'heure actuelle je suis en stage et mon projet et d'améliorer le suivi de paiement des chantiers clients. Il y à un problème au niveau de la circulation des documents commerciaux, ce qui entraîne des difficultés pour les paiements des chantiers clients. Je ne sais vraiment pas quoi faire ni comment m'y prendre quelqu'un pourrait-il m'aider???
Merci d'avance.

Re : Besoin d'aide pour mon projet

Salut,
Tu devrais peut etre mettre en place une procedure de circulation des docs commerciaux et pour le suivi de paiement tu peut faire un tableau de suivi sous excel avec le nom du client, le num facture, le montant, le délais de paiement, et les dates de relance.

Merci beaucoup pour ton aide Etudiante90. Je sais pas si ça pourrait marcher pour ton tableau de suivi sous excel. L'entreprise ou je suis est une entreprise commerciale qui gràce à des appels d'offres vont sur des chantiers. Les chantiers en question sont payés grâce à des situations de travaux selon l'avancement et à la fin, du chantier le cumul de toute ses situations font place à un décompte final. Ajouté à ça, il y a en plus des avenants des révisions de prix... Enfin c'est un peu compliqué, et je pense que le suivi sous excel avec le nom clients...etc, n'est peut être pas approprié!?!. S'il y a quelqu'un qui à déjà eu recours à cette situation merci de me le faire savoir! :biggrin:

Merci beaucoup pour ton aide Etudiante90. Je sais pas si ça pourrait marcher pour ton tableau de suivi sous excel. L'entreprise ou je suis est une entreprise commerciale qui gràce à des appels d'offres vont sur des chantiers. Les chantiers en question sont payés grâce à des situations de travaux selon l'avancement et à la fin, du chantier le cumul de toute ses situations font place à un décompte final. Ajouté à ça, il y a en plus des avenants des révisions de prix... Enfin c'est un peu compliqué, et je pense que le suivi sous excel avec le nom clients...etc, n'est peut être pas approprié!?!. S'il y a quelqu'un qui à déjà eu recours à cette situation merci de me le faire savoir!

Merci rachou766, pour ton idée. J'ai pensé à mettre en place quelque chose aussi qui s'appelle l'EDI (Echange de données informatisées) mais je sais pas si cela se pratique en interne??? Quelqu'un connaitrait-il ce système?? Je sais qu'il s'utilise de clients à fournisseurs, mais peut-on me dire si ça marche à l'inverse de fournisseur à clients???

Retour