< Besoin d'aide pour mon stage de 2ème année | Forum des BTS

Besoin d'aide pour mon stage de 2ème année

stephanie67

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en stage & en 2ème année de BTS Assistant de Manager.
J'effectue mon stage à la Maison de l'Archéologie (musée). Il s'agit en fait d'une structure qui regroupe 3 principales activités : la recherche, l'animation et la bibliothèque.

Au niveau de mes tâches, je dois m'occuper de la bibliothèque, c'est à dire prêter les livres, enregistrer des nouveaux lecteurs, m'occuper des cotisations... etc.

Sinon, je vais également assister à une réunion de chantier pour la restauration d'un site archéologique.

Je ne trouve malheureusement pas d'APS... Si vous avez une idée, je suis preneuse =)

Merci d'avance !

Re : Besoin d'aide pour mon stage de 2ème année

faire un logigramme sur la procedure pour emprinter un bouquin
si c'est compliqué, tu mets en avant les points négatifs
et tu ameliores la procedure en diminuant les delais (tu fais une periode test de ta nouvelle procédure)
tu fais uen pseudo réunion avec ton manager, tu prends des notes etc
peut etre faire une "note" sur la nouvelle manière d'emprinter les livres + tu la diffuses

Bien faire un comparatif : avant (procedure compliquée etc) // après (tous les trucs bien que tu apportes)

Re : Besoin d'aide pour mon stage de 2ème année

Merci de ta réponse.

Mais en fait, c'est pas compliqué... si une personne veut emprunter un livre il faut qu'elle s'inscrive (remplir le formulaire d'inscription), nous ensuite on lui crée sa carte de lecteur et on lui crée son compte sur notre logiciel. Puis donc la personne doit payer sa cotisation (7,10€ pour un adulte pour un an, 2,55 pour un enfant et 3 pour un curiste). Le lecteur peut emprunter 3 à 5 livres au moment du prêt et peut les garder environ 3 semaines. (mais bon, on est assez laxiste par rapport à ça ^^).

Pour une nouvelle procédure, je vois pas trop du coup..

Retour