< Besoin d'aide pour une action de stage | Forum des BTS

Besoin d'aide pour une action de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion d0ry
  • Date de début Date de début

d0ry

New Member
Bonjour à tous,

Alors voila aujourd'hui c'était mon 1er jour de stage de fin de première année et mon responsable de stage m'a demandé de lui faire un e-mailing car il veut louer son studio photo à des particuliers.

Et donc il veut quelque chose de décalé et original... :blink:

Alors j'ai galéré toute la journée pour finalement aboutir à rien de bien fameux mis à part l'idée de vacances qui est la première restriction en ce temps de crise donc mettre en avant le fait que si les personnes ne peuvent pas partir en vacances l'agence leur propose de s'évader quelques heures le temps d'une séance, mais mon responsable veut une véritable idée concrète...que je n'ai pas...

Donc j'aimerais avoir quelques avis histoire de ne plus passer la même journée qu'aujourd'hui à chercher en vain des idées...

Merci d'avance :biggrin:

Perso, je pense que les gens d'une manière générale en ont un peu marre d'entendre parler de la crise ici et là, d'autant plus que les annonceurs s'en servent aussi pour vendre !Donc si tonmaîtrede stage veut qqchose de décalé, je pense que tu peux oublier de véhiculer l'idée de crise dans ton annonce.
C'est vrai qu'il te demande quelque chose de difficile, mais y'a possibilité de faire quelque chose d'original, chercher des jeux de mots (pas trop bidons) quelque chose qui interpelle. Essaye de faire des recherches vis à vis des studios photos, de la photo en général, puisque ta cible est potentiellement photographe, utiliser des termes qui lui serafamiliersne pourra que la flatter et l'attirer !
Tu dois travailler sur lerédactionnelde l'annonce ou une présentation graphique également ?
Bon courage :closedeyes:

Pour le moment je dois juste trouver la bonne idée comme il le dit si bien donc voila quand je lui propose quelque chose pour lui c'est trop vague et il me dit cherche encore.

Et il me dit de chercher sur Internet mais je n'ai jamais eu l'habitude de procéder comme ça donc j'ai bcp de mal, je ne sais pas où ni quoi chercher :wacko:

C'est vrai que les gens entendent parler de la crise tout le temps mais là j'avais penser l'amener sur un ton humoristique dans le genre : c'est la crise ? Formidable ! Vous avez enfin du temps pour vous ! histoire de faire relativiser un peu

Donc voila pour l'instant c'est tout ce qui me parle un peu pour lui faire cette pub

Donc les idées sont les bienvenues... :biggrin:

Retour