< besoin d'aide pour une idée de projet | Forum des BTS

besoin d'aide pour une idée de projet

BIMBAMBOOM

New Member
Bonsoir à tous,

Je prepare mon bts ag en 1an, et suis en stage dans une agence d'intérim. Je bloque sur le projet j'ai du mal à voir où je dois aller, je suis perdue....

Je rencontre mon patron demain pour en parler mais je ne sais meme pas quoi lui dire (arf pas bien!!)

J'ai 2idées plus ou moins réalisables :

* améliorer le ca en diminuant les dépenses de papier (mais d'après mes collègues, difficile à mettre en place dans la structure et perte de temps d'informatisé)
* amélioration de la productivité (en créant des outils concernant le placement actif, et le suivi)

(sachant qu'il y a très peu d'AT donc aucune sensibilisation à la sécurité possible)

C'est un peu flou, si vous pouviez me donner vos avis et/ou idée

Merci

Re : besoin d'aide pour une idée de projet

Bah écoute ne t'affoles pas car ton patron peut également te proposer un projet selon le travail qu'il te donnera à faire donc vois tout ça avec lui et ne stresse pas.

Merci, Melle Tornade,
Juste que j'aurai aimé avoir qqch à lui proposer quand meme.
Mais bon je verrai bien demain, et je vous en informerai

Bonjour,

J'ai donc pu parler un peu avce mon boss concernant mon projet à mettre en place.

Ce qui l'interesserai c'est de pouvoir revoir les procédures concernant le classement et l'archivage de CV; ainsi que l'exploitation plus poussée de leur PGI (cad enregistrement des données Cv +docs admin direct sur info, suivi des candidats) et procédure de suivi concernant le placement actif d'intérimaire.
De plus de telles procédures devraient permettre de réduire les couts de fonctionnement (éco papier, consommable...)
Reste plus qu'à trouver le titre de la problématique.

Qu'en pensez vous? Cette suite d'actions peut elle être un projet, avec étude de l'existant et suivi après mise en place?

Merci de me donner vos avis

Bonjour à tous,
je fais en BTS AG PME PMI en 1 an, actuellement je suis en stage dans une entreprise d'une vingtaine de salariés et je n'ai aucune idée pour mon projet. Mon entreprise est un garage pour poids lourds et je suis très restreint au niveau du projet car le siège, basé en Belgique, s'occupe de beaucoup de chose. Il m'ai donc impossible d'effectuer des choses tels que la relation client, fournisseur, au niveau compta c'est le siège aussi qui traite le paiement final des facture, ...
Avez-vous des idées pour moi?
Merci d'avance.

Changer d'entreprise?
Tu n'as pas parler à ton tuteur lors de l'entretien que tu avais des fiches à faire ainsi qu'un projet?

Bimbamboum ton projet est intéressant.
Fie toi au sommaire du projet (ton école peut te donner la trame) et vois comment tu peux organiser ton projet.

et pour marie H un conseil change d'entreprise, car celle ci n'est pas bénéfique pour ton exam si tu dois tout inventer !

Retour