< besoin d'aide pr rédiger une lettre de motivation | Forum des BTS

besoin d'aide pr rédiger une lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fatouh
  • Date de début Date de début

fatouh

New Member
salut tous le monde,

il faut que je fasse une lettre de motivation pour ma candidature dans un lycée pour le bts CE. Connaissez vous des sites qui pourrait répondre à mes attentes??

can you help me please ?:blush:

bye :kiss:

explique bien pourquoi tu as choisis ce bts et pas un autre. Et si tu as un projet professionnel précis en tête n'hésite pas à le faire ressortir. La même chose si tu as déjà effectué quelques actions de comm.

il faut que tu la redige, car on ne peut le faire a ta place nous ne connaissons pas ton parcours, ni tes expériences
fais un essai et on essayera de te la modifier :smile:

je pourrai eventuellement taider en te montrant lexemple de ma lettre mais après c'est ta lettre a toi !
Si tu es réellement motivé crois moi tu arrivera à l'écrire, c'est simple explique qu'est ce qui tinteresse en relation avec ce bts, pourquoi tu ve faire ca etc... si tu ve plus de renseignement je te donnerai mon adresse e mail voila bon courage :wink2:

salut a tous voici ma lettre,

Madame, Monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son site Internet, j'ai l'honneur d'y solliciter en vue de l'obtention d'un Bts communication des entreprises.
Je souhaite appronfondir tous différents aspects de ce métier. Que ce soit la recherche de partenaire ou bien la mise en place d'action de communication, je me sens prête pour me former dans ce domaine.
Une premiére approche professionnelle lors d'une période de formation de 14 semaines chez un fournisseur d'accès Internet à la fibre optique m'ont permis d'acquérir de l'autonomie ainsi que de la polyvalence dans les résponsabilitées qui m'ont été confiées. En effet, lors des stages effectuer dans cette entreprise j'ai été responsable de la mise en place d'un projet qui consiste à informer des prospects que leurs adresses sont raccordées à la fibre optique. Grâce à ce projet j'ai pu découvrir le monde de la communication.
Ce fut une grande expérience pour moi qui m'a permis de trouver la voie dans laquelle je veux continuer mes études. De plus, c'est un secteur qui est en constante évolution et qui m'attire énormément.

J'éspere de tout coeur que vous pourrez m'acceuillir lors de la prochaine rentrée 2007-2008.
Dans cette attente, je vous pris d'agrées, Madame Monsieur, l'éxpression de ma considération distinguée.

voila, merci de me corriger.
bonne soirée.

Madame, Monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son site Internet, j'ai l'honneur d'y solliciter en vue de l'obtention d'un Bts communication des entreprises.
Je souhaite appronfondir tous les différents aspects de ce métier. Que ce soit la recherche de partenaire ou bien la mise en place d'action de communication, je me sens prête pour me former dans ce domaine.
Une premiére approche professionnelle lors d'une période de formation de 14 semaines chez un fournisseur d'accès Internet à la fibre optique m'ont permis d'acquérir de l'autonomie ainsi que de la polyvalence dans les résponsabilitées qui m'ont été confiées. En effet, lors des stages effectues dans cette entreprise j'ai été responsable de la mise en place d'un projet qui consiste à informer des prospects que leurs adresses sont raccordées à la fibre optique. Grâce à ce projet j'ai pu découvrir le monde de la communication.
Ce fut une grande expérience pour moi qui m'a permis de trouver la voie dans laquelle je veux continuer mes études. De plus, c'est un secteur qui est en constante évolution et qui m'attire énormément.

J'éspere de tout coeur que vous pourrez m'acceuillir lors de la prochaine rentrée 2007-2008.
Dans cette attente, je vous pris d'agréer, Madame Monsieur, l'éxpression de ma considération distinguée.

bonne soirée.

[/quote]

merci pour la correction.
sinon pour le contenu sa passe ou pas??
je te remercie infiniment
bonne soirée

fatouh link=topic=51065.msg532885#msg532885 date=1174161544 a dit:
salut a tous voici ma lettre,

Madame, Monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son votre site Internet, j'ai l'honneur d'y solliciter (j'aime pas cette phrase) en vue de l'obtention d'un Bts communication des entreprises.

Je souhaite appronfondir tout les différents aspects de ce métier, que ce soit la recherche de partenaire ou bien la mise en place d'action de communication. Je me sens prête aujourd'hui pour me former dans ce domaine.

Une premiére approche professionnelle lors d'une période de formation de 14 semaines chez un fournisseur d'accès Internet à la fibre optique m'a permise d'acquérir de l'autonomie ainsi que de la polyvalence dans ainsi que le sens des résponsabilitées qui m'ont été confiées. Ce fut une grande expérience pour moi qui m'a permis de trouver la voie dans laquelle je veux continuer mes études. C'est un secteur qui m'attire énormément.

En effet, lors des stages effectuer dans cette entreprise j'ai été J'étais responsable de la mise en place d'un projet qui consiste à informer des prospects que leurs adresses sont raccordées à la fibre optique. Grâce à ce projet j'ai pu découvrir le monde de la communication.(c'est déja dans le CV pourquoi le dire)

De plus, c'est un secteur qui est en constante évolution et qui m'attire énormément.
J'éspere que ma candidature retiendra votre attention de tout coeur que vous pourrez m'acceuillir lors de pour la prochaine rentrée 2007-2008.

Dans cette attente, je vous pris d'agrées, Madame Monsieur, l'éxpression de ma considération distinguée.

bonne soirée.

J'espére t'avoir un peu aidé, attend d'avoir d'autre correction

méliza link=topic=51065.msg533055#msg533055 date=1174211491 a dit:
J'espére t'avoir un peu aidé, attend d'avoir d'autre correction

Madame, Monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son votre site Internet, j'ai l'honneur d'y solliciter (j'aime pas cette phrase) en vue de l'obtention d'un Bts communication des entreprises.

Je souhaite appronfondir tout les différents aspects de ce métier, que ce soit la recherche de partenaire ou bien la mise en place d'action de communication. Je me sens prête aujourd'hui pour me former dans ce domaine.

Une premiére approche professionnelle lors d'une période de formation de 14 semaines chez un fournisseur d'accès Internet à la fibre optique m'a permise d'acquérir de l'autonomie ainsi que de la polyvalence dans ainsi que le sens des résponsabilitées qui m'ont été confiées.

En effet, lors des stages effectuer dans cette entreprise j'ai été J'étais responsable de la mise en place d'un projet qui consiste à informer des prospects que leurs adresses sont raccordées à la fibre optique. Grâce à ce projet j'ai pu découvrir le monde de la communication.
Ce fut une grande expérience pour moi qui m'a permis de trouver la voie dans laquelle je veux continuer mes études. De plus, c'est un secteur qui est en constante évolution et qui m'attire énormément. (c'est déja dans le CV pourquoi le dire)

J'éspere que ma candidature retiendra votre attention de tout coeur que vous pourrez m'acceuillir lors de pour la prochaine rentrée 2007-2008.

bonne soirée.
le &quot;tout&quot; c'est &quot;tous&quot;

merci c gentil. mais il ne me demande pas de joindre mon cv c pr ca que je reste précise dans la lettre. Mais j'attend d'autre correction pr voir.
je vous remercie beaucoup.

Tu peux peux être rajouter une phrase demandant un entretien ( je sais pas si pour un lycée cela ce fait )
Sinon cette lettre me plait bien

Madame, Monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son votre site Internet, je vous fait part de ma candidature en vue de l'obtention d'un Bts communication des entreprises.

Je souhaite approfondir tout les différents aspects de ce métier, que ce soit la recherche de partenaire ou bien la mise en place d'action de communication. Je me sens prête aujourd'hui pour me former dans ce domaine.

Une première approche professionnelle lors d'une période de formation de 14 semaines chez un fournisseur d'accès Internet à la fibre optique m'a permise d'acquérir de l'autonomie, de la polyvalence ainsi que le sens des responsabilités.

J'étais responsable de la mise en place d'un projet qui consiste à informer des prospects que leurs adresses sont raccordées à la fibre optique. Grâce à ce projet j'ai pu découvrir le monde de la communication.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine rentrée 2007-2008.

Dans cette attente, je vous pris d'agrées, Madame Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

et la ca va mieu? :blush:

fatouh link=topic=51065.msg533533#msg533533 date=1174243335 a dit:
Madame, Monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son votre site Internet, je vous fait part de ma candidature en vue de l'obtention d'un Bts communication des entreprises.

Je souhaite approfondir tout les différents aspects de ce métier, que ce soit la recherche de partenaire ou bien la mise en place d'action de communication. Je me sens prête aujourd'hui pour me former dans ce domaine.

Une première approche professionnelle lors d'une période de formation de 14 semaines chez un fournisseur d'accès Internet à la fibre optique m'a permise d'acquérir de l'autonomie, de la polyvalence ainsi que le sens des responsabilités.

J'étais responsable de la mise en place d'un projet qui consiste à informer des prospects que leurs adresses sont raccordées à la fibre optique. Grâce à ce projet j'ai pu découvrir le monde de la communication.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine rentrée 2007-2008.

Dans cette attente, je vous pris d'agrées, Madame Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

touS les différents

fatouh link=topic=51065.msg533533#msg533533 date=1174243335 a dit:
Madame, Monsieur,

En effet,j'étais responsable de la mise en place d'un projet qui consiste à informer des prospects que leurs adresses sont raccordées à la fibre optique. Grâce à ce projet j'ai pu découvrir le monde de la communication.

Madame, Monsieur,

Je souhaite approfondir tous les différents aspects de ce métier, que ce soit la recherche de partenaire ou bien la mise en place d'action de communication. Je me sens prête aujourd'hui pour me former dans ce domaine. qu'est ce qui te fait dire ca ??? ou alors reformule ta phrase, tourn la phrase différemment en disant que c'est dans ce domaine que tu veux travailler ..

Une première approche professionnelle lors d'une période de formation de 14 semaines chez un fournisseur d'accès Internet à la fibre optique m'a permise d'acquérir de l'autonomie, de la polyvalence ainsi que le sens des responsabilités. et une idée du métier, du secteur non ???? montre la relation entre ce stage et la formation
En effet,j'étais responsable de la mise en place d'un projet qui consiste à informer des prospects que leurs adresses sont raccordées à la fibre optique. Grâce à ce projet j'ai pu découvrir le monde de la communication.
Qu'as tu fait concretement ??? donnes des exemples

Dans cette attente, je vous pris d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Retour