< Besoin d'aide svp !!! Pour une analyse de pub a loral !!! | Forum des BTS

Besoin d'aide svp !!! Pour une analyse de pub a loral !!!

Petrolette

New Member
Bonjour je suis en 1ère année de BTS COm et je doi faire une analyse de pub en culture générale pour un oral. La pub que j'ai choisit est sur la nouvelle FIAT PANDA 100HP SPORT. J'ai des difficulté à trouver une problématique et mes axes. Puvez-vous m'aider.
Vous pouvez aller voir la pub sur le site http://www.myfreesport.fr/magazine/
il fo télécharger le fichier PDF du magazine ou il y a zidane en couverture et vous verrz la pub page 9.
Merci de me répondre au plus vite
Bonne soirée
petrolette

Analyse de pub en culture pro ? déjà là c'est bizarre ...

ca fait partie de ta fiche de culture pro cette analyse ?

sinon j'ai regardé le lien, le mieux ça serai de nous mettre le lien avec la page de pub !

désolé mai je n'arrive pas a mettre correctement le lien  je ne c pa comen faire c pour ça ke jai donné les indication.

Evite le style sms stp . Edité par salwa

Pour analyser une publicité, il faut d’abord :

Identifier le support (magazine, télévision, affiche, radio) et la date et le pays
Identifier le produit (marchandise, service, cause)
Identifier l’émetteur ou destinateur réel et figuré
Identifier le public ou destinataire (sexe, âge, cible démographique) réel et figuré

Il faut résumer la publicité et décrire soigneusement ses différents aspects :

Visuels : décor, plans, textes (accroche, slogan), montage, couleurs
Sonores : musique, bruitages, dialogues, voix-off
Textuels : slogans, typographie
Personnages, récit

Il faut décrire des techniques : humour, jeux de mots, arguments, comparaison, figures de style (métaphore, ellipse, hyperbole)

Il faut dégager les référents : lieux, événements historiques, références littéraires et artistiques, symboles.

Analyser les connotations : quelles idées sont exprimées implicitement et explicitement par les éléments matériels que vous avec décrit. Quelles valeurs sont exprimées dans cette publicité. Quels liens peut-on faire avec d’autres traits culturels ou d’autres institutions ou pratiques qui reflètent ces valeurs ?

De manière générale, il faut fonder ton analyse culturelle (les valeurs, les connotations) dans la description de la publicité elle-même.

Retour