< Besoin d'aide ? | Forum des BTS

Besoin d'aide ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_ICO

New Member
Je suis formatrice en BTS AG et AD en ICO et Mercatique.
Si je peux vous aider ......... j'essaierai de ma connecter régulièrement.

Bonjour
Votre aide est bienvenue, mais le plus simple est tout simplement de répondre aux messages.

besoin d'aide

:)Suis toute nouvelle, je viens de découvrir ce forum et je ne sais pas trop comment faire passer mes messages.
Si vous pouvez m'éclairer. Je vais tacher d'aller un peu partout et je vais voir si je peux faire quelque chose, surtout pour les 1ere année car pour les autres, c'est un peu tard ......... désolée.

et bien bienvenue à vous

la chose la plus simple c'est de parcourir les forum AD et AG et de regarder si vous pouvez apporter votre aide.

rien de plus simple :wink:

Idée de correction etude de cas

Globalement, en ce qui concerne l'ICO et la Mercatique, il n'y avaient pas de difficultés particulières, tout étant basé sur des travaux normalement vus et revus pendant les 2 années. Par ailleurs, les outils demandés (5M, courrier, note (ou équivalent rapport) sont des travaux dont LE RESPECT DE LA FORME est très important et compte bien souvent pour 35 à 40% de la note:) .
Sans donner une correction, voilà les critères MINIMUM que, selon moi, les examinateurs vont regarder.
Le 5M :penser au titre et au dysfonctionnement dans la "tête du poisson". Matériel = cuve + chaine et matière = bouteille + produit. Selon la rédaction, on pouvait regrouper les deux.

Minimum pour la lettre d'invitation : publipostage obligatoire, dépliant en pièce jointe, objet. Le corps de la lettre doit mettre en valeur le pourquoi du courrier, la date de la manifestation, la date de retour du coupon réponse qui devra ête fait en plus.

La note n'est pas une note de service et doit donc être construite comme un rapport. Son plan est dans la question.I) justification 2) la cible et les éléments favorables. en ce qui concerne le test des consommateurs, travailler avec l'aspect qualitatif et quantitatif me semble interressant.

Voilà mes premières impressions à la lecture rapide de cette étude de cas. Je ne peux juger la compta mais pour l'ICO et la Merca, je ne pense pas qu'il avaient de réelles difficultés.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour