< besoin de conseils: je suis timide | Page 3 | Forum des BTS

besoin de conseils: je suis timide

Moi j'avais le meme soucis ,ca s'arrange une fois que tu rentres dans le monde du travail no stress ! il en restera toujours un tit qq'chose mais tu vivra avec !

Je suis super contente !!! C'est génial ! Bravo !

Tu vois le sourire, ça change tout ! Pour les filles de ta classe, c'est normal qu'elles ne changent pas pour le moment. Elles ont sûrement des a prioris sur toi, mais tu vas leur montrer qui tu es vraiment, pas vrai ? ;-) Et ça ira par la suite !

Fais des efforts chaque jour, souris aux autres et à toi aussi (c'est bon pour les zigomatiques lollll ) ! Prends confiance et lance toi des petits défis chaque jour et tu verras que tu te sentiras mieux très vite !

Comme te l'a dit Aude, quand tu auras ton stage, tu verras le monde du travail et tu te sentiras plus sûre de toi, ça ira bien mieux. Mais c'est avec le temps aussi que l'on devient moins timide, faut aller de l'avant et mettre de côté nos appréhensions !

Je suis fière de toi !!! J'espère qu'on pourra suivre ton évolution !

Nous sommes là pour toi alors n'hésite pas !

Encore félicitations ! Gros gros bisous à toi et à très vite !!!

la patience il n'y a rien de tel, attends et tu verras qu'en conjuguant tes efforts à ceux des autres, tout ira pour le mieux. Le sourire rien de tel pour communiquer sa bonne humeur.

Coucou vous toutes et vous tous, pour le moment ca va assez bien pas de réels changement mais je souris plus déjà et je ne fais pas la gueule tout le temps. J'ai en plus décidée réglée un petit truc qui me géne avec mon homme.

La vie est belle j'espére vous racontrée des choses plus intéressantes.

A bientôt Magalie

petit angelo a dit:
Coucou vous toutes et vous tous, pour le moment ca va assez bien pas de réels changement mais je souris plus déjà et je ne fais pas la gueule tout le temps. J'ai en plus décidée réglée un petit truc qui me géne avec mon homme.

La vie est belle j'espére vous racontrée des choses plus intéressantes.

A bientôt Magalie
Courage tu vas y arriver, peut etre qu'ils ont tous simplement peur que tu les repoussent. Il n'y a personne qui reste toute seule dans ta classe mis à part toi ?
Tu es dans un nouveau lycée?
Je suis un peu HS dans ton histoire mais ce n'est pas grave :oops:

Savoir sourire pour une inconnue qui passe...
Tu connais la chanson de Florent PAGNY
et bien je te la dédie...

Vas-y te pose pas de questions, n'attends rien en retour
Et un beau jour sans que tu te rendes compte tu te diras quel chemin parcouru car on s'adressera à toi sans que tu sois forcé de te déplacer

Les changements sont lents, certes mais progressifs.

T'inquiètes pas tu es dans la bonne direction, continue dans ta progression

J'attends de tes nouvelles qui j'espère seront régulières
Allez je te quitte avec le... sourire bien sûr :D :D :D

J'étais comme elle à son âge. J'osais pas aller à la boulangerie toute seule etc..
Et même le simple fait de sourrire m'était impossible. J'avais peur qu'en le faisant on allait venir me parler!! :D

Pour m'en sortir, je me suis mise dans des situations où j'étais forcée de parler aux gens pour m'en sortir. A la fin de mes 18ans, je suis partie à l'étranger, où je ne connaissais personne. Et ça m'a beaucoup aidée.
Autre chose aussi: le téléphone. J'ai bossé pas mal avec le téléphone avant de faire ce bts, et ça aide beaucoup, y'a beaucoup moins d'inhibition.

oui c'est vrai que le commerce ca aide beaucoup.
la 1ère fois que j'ai bossé en restauration, rien que de dire aux clients "bonsoir, vous avez réservé à quel nom svp?", j'étais géné, j'avais du mal à allez vers eux.
et puis au fur et à mesure, ca a etais mieux... et cette expèrience m'a beaucoup servi pour la vente, par la suite.alors qu'au debut, je ne me sentais pas du tout destinais pour la vente (timide et renfermé que j'etais).

Retour