< besoin de conseils : ordinateur portable | Page 2 | Forum des BTS

besoin de conseils : ordinateur portable

besoin de conseils : ordiateur portable

j'ai du le dire a ta place :wink2:
a la rigueur en portable haut de gamme avec de tres bonnes performances je conseille dans ces cas la ASUS qui est quand meme bien cher car adapté en regle generale a une clientele gamer ... mais de tres bonne performances, un design sympa et en regle general un bon confort pour les gamers :wink2:

MARQUIS75 link=topic=67284.msg719104#msg719104 date=1189801967 a dit:
Je n'osais pas le dire, mais j'ai du le penser trés fort : Sony, c'est mignon, branchouille ( et encore ..), mais pas une ref informatique objective ...

branchouille c'est le mot .... limite je comparerais sony en portable aux ipod en lecteur mp3 ... le truc fashion, tendance, mais qui n'offre rien de genial en general :wink2:

keitaro79 link=topic=67284.msg719107#msg719107 date=1189802176 a dit:
branchouille c'est le mot .... limite je comparerais sony en portable aux ipod en lecteur mp3 ... le truc fashion, tendance, mais qui n'offre rien de genial en general :wink2:
Bien moins qu'un bon Archos avec un Portapro ou des Sennheiser intra auriculaires ! :wink2:

o0marion0o link=topic=67284.msg718968#msg718968 date=1189794873 a dit:
oui c'est la première étape, si tu veux une machine pour jouer un pc fera mieux l'affaire si c'est pour du montage plutot mac.

l'OS n'a rien a voir avec le montage video faut regarder les composants internes, mais comme MAC coute cher ca a forcement de bonnes perfs en general trouvable 20% moins cher en semblable chez windows :)

MARQUIS75 link=topic=67284.msg719109#msg719109 date=1189802428 a dit:
Bien moins qu'un bon Archos avec un Portapro ou des Sennheiser intra auriculaires !  :wink2:

bah lorsque l'on regarde la qualité sonore en mp3 entre ipod et creative de meme gamme, on voit que creative est largement meilleur :)
niveau video lorsqu'on compare un ipod video et un archos rien a compare la qualite d'image est meilleur chez archos! PS: testez donc les peits meizus de chez dane Elec ils ont une tres bonne qualité d'image meilleur que le ipod vidéo aussi mais leur capacite maximum reste encore faible (4go)

keitaro79 link=topic=67284.msg719100#msg719100 date=1189801731 a dit:
clair c'est vrai que c'est une petite tuerie ce HP et a prix raisonnable pour les performances malgre que un peu decu de la carte graphique choisie si mes souvenirs sont bons chez ATI je els aurais plutot vu avec une bonne nvidia mais bon ...

Un ordi portable de 7kg laissez moi rire sérieux ... pourquoi pas 15kg aussi
Sony c'est chère mais y'a de bons composants ... tu nous parles d'ASUS en ordinateur portable ... c'est pas un fabriquant de carte mère à la base ???

Après HP en portable j'ai pas testé mais pour avoir testé en ordi de bureau c'est pas top ...

Sinon pour les lecteurs MP3 ... j'suis pas Fan d'IPOD moi ... mais de Créative ... seulement mes 2 derniers Créative m'ont lachés (ZEN XTRA 60go et un petit d'1go pour des pbs différents) donc j'ai envie de prendre le Créative Vision M sauf que je le veux en 60go mais renseignement prit chez créative Europe il n'existe plus et ils l'ont arrêté ... pour laisser le 30Go en vente ............. super

Alors me voila à hésiter avec le Classic Ipod 3G qui sort fin septembre (160 go) pour un prix correct et de plus en plus bas de 359€

epyh77 link=topic=67284.msg719159#msg719159 date=1189805284 a dit:
Un ordi portable de 7kg laissez moi rire sérieux ... pourquoi pas 15kg aussi
Sony c'est chère mais y'a de bons composants ... tu nous parles d'ASUS en ordinateur portable ... c'est pas un fabriquant de carte mère à la base ???

Après HP en portable j'ai pas testé mais pour avoir testé en ordi de bureau c'est pas top ...

Sinon pour les lecteurs MP3 ... j'suis pas Fan d'IPOD moi ... mais de Créative ... seulement mes 2 derniers Créative m'ont lachés (ZEN XTRA 60go et un petit d'1go pour des pbs différents) donc j'ai envie de prendre le Créative Vision M 30go sauf que je le veux en 60go mais renseignement prit chez créative Europe il n'existe plus et ils l'ont arrêté ... super

Alors me voila à hésiter avec le Classic Ipod 3G qui sort fin septembre (160 go) pour un prix correct et de plus en plus bas de 359€
pour le HP, avant de rire, il fallait lire, j'ai précisé &quot;transportable&quot;, nuance ... :mad:
Cela correspond à une tendance générale des nouveaux &quot;intégrés , aux performances en hausse ( sauf pour ..Sony , qui réussit à faire des transportables poussifs et aux cartes graphiques anémiques... On sent bien que ce n'est pas leur coeur de métier ..)

MDR vaio on en est au 3e... par expérience je peux vous dire que c'est à fuire. deux portables et un fixe, il ne reste plus qu'un portable, mais il n'a que 1 an.

c'est cher pour rien et vive les formats propriétaires de merde...

MARQUIS75 link=topic=67284.msg719166#msg719166 date=1189805567 a dit:
pour le HP, avant de rire, il fallait lire, j'ai précisé &quot;transportable&quot;, nuance ... :mad:
Cela correspond à une tendance générale des nouveaux &quot;intégrés , aux performances en hausse ( sauf pour ..Sony , qui réussit à faire des transportables poussifs et aux cartes graphiques anémiques... On sent bien que ce n'est pas leur coeur de métier ..)

Faut une valise pour le transporter ??? sérieux qu'on n'utilise même pas le mot &quot;transportable&quot; avec un poids de 7kg

sinon c'est poussif au niveau des composants :
http://www4.fnac.com/Shelf/article....816CD4B6-2E0C-738B-9E24-74AF44D68163&amp;Fr=2

yallah5 link=topic=67284.msg719168#msg719168 date=1189805703 a dit:
MDR vaio on en est au 3e... par expérience je peux vous dire que c'est à fuire. deux portables et un fixe, il ne reste plus qu'un portable, mais il n'a que 1 an.

c'est cher pour rien et vive les formats propriétaires de merde...

J'en ai 1 depuis 2 ans et il marche niquel ... après y'a Sony et Sony ... les premiers de Série sont peut être à chier ...

epyh77 link=topic=67284.msg719176#msg719176 date=1189806005 a dit:
J'en ai 1 depuis 2 ans et il marche niquel ... après y'a Sony et Sony ... les premiers de Série sont peut être à chier ...
j'ai eu de l'ancien comme du récent et du &quot;bon&quot; :wink2:

au bout d'un an une batterie de naze ce n'est pas sérieux pour un truc à ce prix...

de plus les autoradios c'est pareil, j'en avais un, xplod haut de gamme à 550€, il a fait 1 an et demi :blink: les haut parleurs pareils c'est de la grosse dobe...

epyh77 link=topic=67284.msg719173#msg719173 date=1189805919 a dit:
Faut une valise pour le transporter ??? sérieux qu'on n'utilise même pas le mot &quot;transportable&quot; avec un poids de 7kg

sinon c'est poussif au niveau des composants :
http://www4.fnac.com/Shelf/article....816CD4B6-2E0C-738B-9E24-74AF44D68163&amp;Fr=2
OUI : DD trop lent , et trés limité pour un portable nouvelle génération ( norme : au moins 160 ggs) , et le circuit graphique n'est qu'intégré ( d'où un potentiel ressouces affecté) ...
Pas top top pour 2800 € ( carrément hors de prix, même !)
Pour les ordis, l'appellation &quot;transportable&quot; commence à 5kgs ... - cela équivaut à une possibilité de déplacements ponctuels, comme son nom l'indique pourtant clairement ... :notstupide:

MARQUIS75 link=topic=67284.msg719178#msg719178 date=1189806198 a dit:
OUI : DD trop lent , et trés limité pour un portable nouvelle génération ( norme : au moins 160 ggs) , et le circuit graphique n'est qu'intégré ( d'où un potentiel ressouces affecté) ...
Pas top top pour 2800 € ( carrément hors de prix, même !)
Pour les ordis, l'appellation &quot;transportable&quot; commence à 5kgs ... - cela équivaut à une possibilité de déplacements ponctuels, comme son nom l'indique pourtant clairement ... :notstupide:

Un ordi portable la première chose, le premier critère c'est de pouvoir LE PORTER FACILEMENT! !!!!
Votre HP =&gt; http://www4.fnac.com/Shelf/article....816CD4B6-2E0C-738B-9E24-74AF44D68163&amp;Fr=2

C'est quoi l'intêret d'avoir un ordi de 7kg avec 320go de DD et 4go de RAM ???
Autant prendre un fixe avec la même chose MOINS CHERE car 2500 € le HP !!!!!

Je ne comprends vraiment pas ...

Pour comparer avec le sony evidemment y'a pas 300 go de DD mais 100go et franchement c'est largement suffisant, 2go de RAM la même etc.

Le gain en mémoire vive est déterminant avec Vista Premium ( qui tourne &quot;juste&quot; avec 2g en mode &quot;multi programmes&quot;, bien fréquent quand on surfe tout en travaillant) , le DD plus véloce est aussi plus sur, plus rapide, et permet des stockages temporaires vraiment interessants ( en attendant le transfert) grace à sa bonne capacité , notamment en multimédia, l'encombrement reste trés proche d'un portable classique ( d'où l'intérêt évident de ce format) ...
Et sa vocation n'est pas de se ballader à tout bout de champ ( savez vous lire ? :wacko:) , mais de pouvoir se transporter le cas échéant ( plus facile qu'un fixe) ...
Quant au prix, vis-à-vis du Sony, il n'y a même pas photo ... :happy:
Résultat : HP est le N°1 mondial du portable - et Sony stagne gentiment en ..septième place ! ( est-ce un hazard ?)
Conclusion : on peut avoir miuex et moins cher que Sony ! :laugh:

MARQUIS75 link=topic=67284.msg719189#msg719189 date=1189807129 a dit:
Résultat : HP est le N°1 mondial du portable - et Sony stagne gentiment en ..septième place ! ( est-ce un hazard ?)

Et Renault vend plus de voiture que ferrari ... être n°1 et vendre donc plus n'est pas gage de performance ...

Oui, mais entre Sony et Ferrari ..... - comparons ce qui reste comparable, le luxe et l'exception avec le luxe et l'exception, l'ordinaire avec l'ordinaire ... :pascompris;
et , en n°1 mondial, c'est Toyota , actuellement, ... plutôt une bonne référence en RQP, non ?

epyh77 link=topic=67284.msg719205#msg719205 date=1189809030 a dit:
Et Renault vend plus de voiture que ferrari ... être n°1 et vendre donc plus n'est pas gage de performance ...

Ben essayer d'aller au fond du champ avec une ferrari et vous m'en direz des nouvelles :laugh: Par contre, on y parvient très bien avec une 4L ou une plus moderne Kangoo.

Pour en revenir au Sony, j'ai un portable Sony, et j'en suis déçu (lenteur, et problème d'écran), surtout pour le prix payé. Maintenant, j'ai acheté des acer premier prix, bof bof et enfin entre les deux, j'ai des necs et des toshibas qui sont de véritables horloges, surtout les toshiba.

waa 2800€ le portable ....  faut en vouloir pour mettre aussi cher dans cette daube, processeur correct certes, disque dur faible en capacite et mediocre en vitesse ... carte graphique a chier pour 2800€ j'espere au moins faire du jeu video!
voila ce que tu a chez Hp a 1700€
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...F-Intel-Core-2-Duo-T7300-2-0-GHz-Ecran-17.htm

une pure machine :) et transportable! il ne fait que 3,55kg

PS pour en revenir au 20 pouces de chez Hp travaillant dans l'informatique, celui ci a été lancé sur le marché pour remplacer une UC de bureau et eviter les fils plutot que pour son cote transportable!

bref voila compare juste ton sony avec le HP et tu verras qu'il n'y a pas de comparaison possible les 2 etant transportables!

le Hp propose donc une utilisation complete, alors que votre sony propose une utilisation bureautique, internet photo pour 2800€ bah a ce prix la j'achete un toshiba a 700€ avec des caracteristiques semblables et je met 1700€ dans le Hp 20 pouces pour remplacer mon UC de bureau :) et il me reste 400€ pour arroser les pcs avec mes potes :)

Avant d'acheter un portable, faut se poser la question de savoir combien de fois on va le déplacer.
Si c'est tous les jours (voir plusieurs fois par jour pour ma part vu que je le trimballe quand j'ai des réunions), si c'est pour l'emmener le weekend ou si c'est pour le déplacer 3 fois dans l'année.
Autant dans les 2 premiers cas il faut pouvoir le déplacer facilement, autant dans le dernier cas, s'il fait quelques kilos de plus mais qu'en contrepartie en gagne en confort d'utilisation, c'est pas gênant.

Retour