< besoin de conseils pour mon theme | Forum des BTS

besoin de conseils pour mon theme

arsenikgirl

New Member
coucou les gens, bon je sais que certains sont tres pris par leurs epreuves mais ma fin de stage approche ( c fou ske c'est vite passe!) et j'aurais besoin d1 conseil pour mon theme.
voila, j'effectue mon stage dans une entreprise qui fabrique et vend de la gelatine a des grandes firmes comme haribo par exemple, et etant aux usa j'ai pense a mettre en evidence le fait que la gelatine est tres bon pour la sante ( ca fait pas grossir, ya plein de proteine... ) par rapport a la "junk food" d'ici.
je travaille toute seule ici ( pas de mission, pas de prospection... ) et j'ai du mal a donner une tournure commerciale a se stage lol
si vous pouviez me donner quelques conseils pke jsuis un peu perdue la :roll: :oops:
Merci d'avance :))

Salut Arsenik!

J'imagine que tu es aussi en BTS Commerce internationale premiere annee et que tu te pose pas mal de question pour ce foutu rapport de stage.
Ce qu'on doit faire, c'est l'exploration d'un marche etranger, un peu comme une etude de marche mais pas vraiement!

Il faut que tu fasses apparaitre trois choses dans ce rapport, l'offre, la demande et le macro environnement.
L'offre, c'est ton entreprise et la concurrence, la demande, c'est la clientele et le macro envirronnement, c'est tout ce qu'il y a autour de la vente du produit au nivo juridique, economique, culturel, social ...

Apparemment, si j'ai bien compris on te demande d'etre le plus curieux possible et de te poser toutes les questions possible et imaginables autour de ton theme!

Voila, j'espere que j'ai pu t'aider un peu.

a+

we pas mal mais bon jtrouve ca un peu bete car ces info tu peux les pecher en france aussi par internet ou autres sources...

merchi bcp en tout k :))

Comme des deuxiemes annees ont pu le dire, ce qu'ils aiment c'est le vecu!
Il faut que tu montre que c'est qq chose que tu as fait par toi meme, que tu as fait l'effort de rechercher des infos par le plus de moyens possible!

Puis tte facon le but du stage a l'etranger c'est avant tout de pratiquer la langue!

oui tu as tout a fais raison mais a part internet et les question que je pose a l'ent. pour avancer j'ai pas d'autres moyens!

c'est pour cela que je vais finir mon projet en france, jvais passer l'ete dans les bibliotheques lol

Wow quel programme allechant, je sais pas ou tu es mais il y a surement une chambre de commerce pas loin, et tu peux alle interroger les concurrents si yen a sur place, mais je crois savoir que tu as bientot fini ton stage.

sisi logiquement tu peux ya pas de pb ils sont senses avoir des infos pour le marche et le pays que tu veux.

Bon courage

bon beh c cool g mon pgmme pr l'ete:
juin: cci et biblio ( jvais tester la nvelle pr ceux qui connaissent marseille ;)
juillet: job d'ete chez un transitaire
aout: plage et revisions du ci, gestion et eco droit

:arrow: j'vais jamais y'arriver mdr

a ouais j'oubliais sachant que la nuit je sors, beh au final jvais pas dormir de l'ete ptdr mais jsuis motivee alors que la force soit avec moi :roll:

Moi aussi g prevu de reviser le ci, j'aurais jamais la foi pour l'eco droit je deteste! Si tu peux faire ca sur la plage, ca pe etre coolos :)

job chez un transitaire par contre ca c cool! Pour l'oral ca va mettre ttes les chances de ton cote!

Bon courage again

we c'est sur mais j'espere ne pas faire que du secretariat comme dans la plupart des job d'ete, car la c'est pas un stage c'est un vrai job
j'avais l'occase de faire les 3 mois mias bon jrentre dimanche des states, donc c tendu pr juin et aout jvaux profiter de la plage keu meme: faut faire des choix dans la vie!!!

Tu as bien fait de prendre qu'un mois parce que l'annee prochaine s'annonce chargee entre les actions et l'exam argggggg, vaut mieux se reposer un peu!

je pense que tu devrai axer ton thème sur la gellatine, c clair mais justement en misant sur cette difference par rapport a la junk food des US...
c'est a dire, ses bienfaits ses avantages ... il fo bien le mettre en evidence!!

c'est ske g fait pke jvoyais pas d'autres solutions mais jvois pas trop l'aspect commercial la dedans,bon en fait g:
-la presentation de l'entreprise, comment elle fonctionne
-la concurrence et ski est interessant c'est que l'entreprise travaille des fois avec ses concurrents
-les caracteristiques de la clientele: le plus grand j'crois qu'c'est kraftfood avec ses "Jell-O" perso j'aime pas trop lol
- et de l'autre cote skon peut considerer comme le macro-environnement: les bienfaits de la gelatine: mais ski me gene dans cette partie c'est que c'est plus "scientifique" que commercial, bien que l'aspect nutritif de la gelatine fasse partie de leur strategie commerciale, notemment lors de salons de demonstrations etc...

en gros c'est ske g fait pdt 2 mois, c'est pas top mais bon j'ai un peu ete livree a moi meme, jsais meme pas si on peut appeler ca une etude de marche lol

vous pouvez me dire ske vous en penser???

toute facon je finirai tout ca a marseille, ca cclair :))

tu c c pas uen etude de marché ke tu dois faire.. c une exploration ca je trouve ca bien
ms t'inkiète qd je susi revenue je n'avai aucune idée de ce ke je voulais faire!! ms alors aucune!!! et c ma prof ki m'a aidé a trouver..
t'inkiète t'a pas encore repris alors t'en fais pas!!

ouais mais bon ski me stresse deja c'est mes 2 profs de ci de 2eme annee ( et ouiii 2 pour le prix d'1 super :/ )
c'est ptetre con mais ils me font vraiment peur car ils foutent la pression au max et ils sont tres sadik, jcrois c'est le mot ki convient lol
alors j'imagine deja les reflexions qd j'vais rentrer
le 1er= " we en gros vous avez rien fait en entreprise..." :|
le 2e= " mais vous etes carrement hors sujet, c'est inpresentable a l'oral, tu peux tirer un triat sur ton BTS " :shock: :oops: :(

bon je sais ke c'est un peu bcp pessimiste mais j'prefere m'attendre au pire lol

minette tu dechires t partout, tu reponds a tlm alors que t'as pas finis tes exams, t une SUPERWOMAN mdr
en tout k merci pour tout, merci d'etre la pour donner des conseils, pour rassurer, car ca motive et c'est efficace. :P

si seulement j'avais des gens comme toi dans ma classe, l'ambiance serait meilleure et on travaillerait mieux lol

dc voila MERCI MERCI MERCI :mrgreen:

a non faut pas pleurer sinon moi aussi pke ca fait deja depui hier ke j'arrete pas de pleurer pke j'vais partir et ke ca va continuer juska samedi et ke j'ai mal a la tete a force de pleurer et voila lool :lol:
en plus i fait pas beau alors D**N IT :twisted:

Retour