< besoin de témoignages... | Forum des BTS

besoin de témoignages...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inkoo
  • Date de début Date de début

inkoo

Best Member
Salut à tous
Je veux m'inscrire en BTS communication des entreprises et je cherche des témoignages pour éviter les mauvaises surprises : vous qui êtes étudiants, que pensez vous de votre formation ? Avez vous déjà des opportunités d'emplois ? Je veux dire par là : savez vous si l'embauche après ce bts est particulièrement difficile ou si cela se passe plutôt bien ? Avez vous des retombées d'anciens élèves maintenant diplômés ?
Ce serait très sympa à vous de me répondre, car je sors d'une formation où j'ai littéralement perdu mon temps et je ne voudrais pas réitérer l'expérience...
Merci à tous par avance

Salut
Formation intéressante surtout en Alternance tu auras plus de chance de trouver du taf car tu auras déjà une expérience voit le référentiel du bts et renseigne toi sur les débouché qui pourrait t'intéresser mais le marché de l'emploi est incertain par les temps qui court,

vincou a dit:
Salut
Formation intéressante surtout en Alternance tu auras plus de chance de trouver du taf car tu auras déjà une expérience voit le référentiel du bts et renseigne toi sur les débouché qui pourrait t'intéresser mais le marché de l'emploi est incertain par les temps qui court,

Merci à toi de m'avoir répondu...
Mais il reste une chose que je ne comprends pas : partout où je suis allé, on m'a dit que ce bts n'existait pas en alternance. Apparement c'est n'importe quoi... Où fais tu ton bts ?
Moi je suis sur la Côte...

Je suis sur la région parisienne,
renseigne toi auprès de ton académie ou de ton CIO pour connaître les écoles qui font cette formation
Et essaye de voir dans les écoles privée, mais en alternance tu as vraiment des avantages sur les initiaux: l'expérience, tu paye pas l'école si elle est privée, est tu est payé
mais il y a aussi un inconvénient: pas de vacances mais si tu as de la chance tu auras droit aux RTT

Ciao
bonne chance car le plus dur c'est pas de trouver l'école mais c'est l'entreprise

Je suis en formation complete et franchement le faire en alternance cela me semble chaud!! tout dépend de la motivation !!! :D
bien sur cela a ses avantages aussi!!
Quant au contenu de ce bts g été un peu décu parce que je ne m'attendais pas a cela !! c bcp de marketing bcp de théorie !! bcp bcp de connaissance a maitriser d'un coup et a mettre en application!! On n'a rien sans rien de toute facon!!!!
Mais aujourd'hui apres quelques interrogations quant a la suite de mes études je me suis plus investie et je ne regrette pas de m'etre un peu fait violence au début de l'année !! ce bts a élargi ma curiosité !!!
je pense que c une bonne formation !!

salut

C'est une trés bonne formation !!!
Je le fais en initiale et c'est un choix de ma part car le contenu du programme est assez chargé et il demande un grand investissement personnel. Je consacre un Week end sur 2 totalement a mes cours !!!
L'alterance peut être un bon choix si tu compte t'arréter après !!! Cela se fait grâce aux privés seulement.
Les cours sont la stratégie, la communication, culture générale, expression visuelles et écrite, la psycho socio, l'anglais et une LV2 en option, calculs commerciaux...

Moi je suis aussi en formation complete, il faut se mefier de l'alternance car plusieurs personnes dans ma classe sont arrivées après car elles n'avait pas trouver d'employeur...
Contrairement aux autres, je ne bosse pas énormément en dehors des cours, je pense que si on s'investit suffisemment pendant les heures de cours cela suffit. En revanche, il est clair que c'est une tres bonne formation car elle ouvre l'esprit sur plein de choses.
A toi de choisir!
Ahh oui aussi renseigne toi sur les écoles, je m'etait inscrite dans une école qui a fermé la session sans prévenir les élèves, ya plains d'écoles comme ca qui sont peu serieuses mais maintenant j'en ai trouvé une tres bonne.

Retour