< besoin de vous | Forum des BTS

besoin de vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harvurie
  • Date de début Date de début

harvurie

New Member
Bonjour, j'aurais des questions a vous poser concernant le BTS IG.
-Je voudrais me réorienter en bts info gestion, j'aime tout ce qui est nouvelles technologies, Internet, les ordinateurs.
Est ce que le BTS IG est bon pour moi
-Je viens d'un bac ES spécialité mathématiques, est ce que les matières enseignées sont dures? La programmation, le développement, est ce que je peux m'en sortir?
-est ce que c’est une filière plutôt masculine ? Je ne voudrais pas être la seule fille, si je n’aime pas l’environnement ou je travaille, j’aurais du mal a me motiver pour travailler.

Svp répondez moi le + vite possible.
Merci de vos réponses.

Si t'aime l'informatique en général, c'est un BTS qui peut te convenir.
Pour un Bac ES, vu que t'as fait spé Maths, tu devrais pas avoir de gros soucis, sachant que le niveau ne dépasse pas une terminale S.

Après pour ce qui est de la mixité, il faut avouer que dans les faits, il y a généralement 90% de mecs, mais en aucun cas c'est un frein, à part si tu déteste être entourée de mecs.

Juste comme ca à titre indicatif, voici la répartition par sexe de mon forum spécialité autour de l'informtique :
1 Non spécifié 48%
2 Masculin 43%
3 Féminin 9%

Hello !

Il y a peu de filles mais ce sont les meilleures :happy: :chessy:
Comme il a été dit plusieurs fois récemment, je pense que tu devrais te plaire en IG, selon l'option que tu choisis la proprtion de filles est variable, il y a plus de filles chez les développeurs que chez les réseaux...M'enfin je suis une fille et je fais réseau :wink2:
Tu peux aller voir et , deux autres filles qui se posent en gros les mêmes questions que toi :arrow2:
Sinon fais un tour sur le site de Cybervince :wink2:

dununfolette link=topic=59283.msg613723#msg613723 date=1180507756 a dit:
Il y a peu de filles mais ce sont les meilleures  :happy: :chessy:
il y a plus de filles chez les développeurs que chez les réseaux...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!  :biggrin: :happy:

Sinon, en ce qui concerne les matières informatiques, quasiment tout le monde part des mêmes bases (mis à part les BAC (anciennement) IG qui peuvent avoir fait un peu de programmation, tous le monde est au même niveau.

Asiany link=topic=59283.msg614654#msg614654 date=1180538567 a dit:

Doit y avoir un problème chez moi alors !! C'est mon père qui fait le ménage et je déteste faire le ménage dans ma chambre ...

(Allez, on retourne dans le sujet :cool:)

Asiany link=topic=59283.msg614654#msg614654 date=1180538567 a dit:
Les meilleures... :laugh: Ca dépend pour quoi.. le ménage? OK :chessy:
On verra ça aux résultats ! :knuppel: :box:
En tout cas il n'y a pas de raison qu'une fille s'en sorte moins bien qu'un mec :wink2:

Merci d'avoir répondu ! c sympa
Je pense qu'il doit avoir une majorité de mecs
il y a au moins 7,8 filles dans une promo ou moins?
si oui, ca peut aller sinon je sais pas :chessy:

harvurie link=topic=59283.msg614868#msg614868 date=1180548011 a dit:
il y a au moins 7,8 filles dans une promo ou moins?
Ben ça dépend des années, l'année dernière on était 4 filles pour 36 mecs et cette année (toujours en 1[sup]ere[/sup] année... :wacko:) on est 8 filles pour 30 mecs !!

Tout dépend de la taille de la classe !
Je suis en réseau en alternance, on est 13 dans la classe je suis la seule fille...
Mais franchement je l'ai super bien vécu ! Et je ne suis pas un garçon manqué pour autant :blush:

Merci les filles,
tiger85: vous etes 38 dans la classe?, c'est beaucoup pour une classe de BTS
t dans une école privée?

harvurie link=topic=59283.msg616236#msg616236 date=1180637007 a dit:
tiger85: vous etes 38 dans la classe?, c'est beaucoup pour une classe de BTS
t dans une école privée?

Oui je suis dans un lycée privée mais sous contrat avec l'état (donc on paye environ 900¤ par ans)

dununfolette link=topic=59283.msg616289#msg616289 date=1180638686 a dit:
Nous à 13 c'était bien  :happy:

M'étonne !!!
Mais ça va encore on était dédoublé la plupart du temps !! (heureursement car il y a plein de gamins dans ma classe !!)

Retour