< besoin d'un avis culture pro | Forum des BTS

besoin d'un avis culture pro

bobinette

New Member
J'ai deja un theme qui traite de la communication politique sur internet et je voulais savoir si je pouvais egalement realiser un theme sur les marques et l'election presidentielle dans mon dossier est ce que le ury ne va pas trouver cela trop repetitif

Merci de m'eclairer ..

à mon humble avis tu ferais mieux de regrouper ces 2 sujets sous un même thème. Ils sont vraiment proches et traitent des différents aspects de la communication politique actuelle. Trouve un troisième aspect à aborder et t'auras ton thème et 3 fiches.
je pense aussi qu'on est censé montrer l'étendue de notre culture et de notre curiosité donc si tu mise tout sur la com politique ça ne va pas le faire, qu'en pense tu?

petite nuance si jepeux donner mon avis

elle traite de la communication politique d'une part et de l'autre des marques dans l'élection présidentielle. Ce sont deux aspects proches mais qui peuvent être très différents.

Là ça nous paraît similaire parce qu'on est à la veille d'une éléction présidentielle mais on serait dans une période plus calme, ce serait deux thèmes différents....

Tu vois la nuance? :blink:

:smile:

yep je saisis la nuance et reyep on est là pour donner son avis alors allons y gaiement :dacc:

Il n'est pas précisé si Bobinette assimile les présidentiables à des marques ou si elle traite des marques vues dans l'élection...

j'ai moi même fait un thème sur la communication politique dans lequel je traite d'une part de la manière qu'ont les hommes politiques aujourd'hui d'utiliser leur image plus que leurs idées pour se vendre auprès des électeurs en ayant recours à des techniques proches du marketing et en s'entourant de publicitaires, d'autre part j'ai traité des nouveaux moyens de communication utilisés en politique (web, blog...) et enfin j'ai fait une fiche sur le pouvoir des sondages électoraux et la manière dont les hommes politiques les utilisent pour faire campagne.

De toutes façons, les 2 thèmes de Bobinette ont un rapport à la communication politique et il me semble sincèrement que ce n'est pas le mieux à faire pour un dossier censé montrer la diversité de sa culture professionnelle, non? :cool:

peut être devrait elle écrire un ptit mail à sa tutrice pour lui demander son avis, c'est ce que j'ai fait et elle n'a pas hésité à me répondre pour m'éclairer :angel:

c'est vrai que pour montrer l'étendue de sa curiosité, il vaut mieux choisir des thèmes éloignés. Mais du coup, les fiches faites sur le marketing politique peut faire l'objet de culture connexe. Bobinette, tu seras incollable sur ce sujet! :wink2:

merci pour vos reponses je pense que vous avez raison, je ne veux pas prendre de risque pour l'examen.Il faut mieux que je travaille sur un atre thème.

Bon courage à tous

voila pour mon 3eme theme ( aprés la musique et la prévention) je souhaite parler des RH.
Je n'est pas encore trouver au moins 2 axes d'études sur ce sujet abordant la com.
Si vous avez une idée je suis à l'écoute

louloute99 link=topic=53241.msg552570#msg552570 date=1176110043 a dit:
La communication pour leur recrutement

Exemple: La BNP, La societé Generale, L'armée

:happy: merci

Retour