< besoin d'un avis sur mes fiches svp | Forum des BTS

besoin d'un avis sur mes fiches svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coli84
  • Date de début Date de début

coli84

New Member
Bonjour

voilà mon souci, je prépare mon BTS par correspondance et suis en train de faire mes fiches GRCF et je les trouve nulles!
pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

fiche 1 : A1-2 administration des ventes/T12-4 contrôle des factures et des avoirs: je me pose une question à savoir si ça fait bien parti de ce référentiel car ce sont des factures que notre société à reçu et non émise
en production j'ai un fax de demande d'avoir et ai noté l'entretien suivant la méthode croc (je pense faire en plus un "organigramme "sur la procédure de facturation au sein de la société).

fiche 2 :A1-1 recherche de client et contact/T11-2 détection, analyse et suivi des appels d'offre :j'ai une tache sur Excel (pour le calcul des prix avec remise) et quasi tout le dossier d'appel d'offre.

fiche 3 : A1-3 maintien et développement de la relation clientèle/T 13-12 traitement et suivi des réclamations : une cliente c'était plainte à la suite de travaux réalisés dans sa rue, d'une bouche d'égout qui faisait trop de bruit

fiche 4 : A1-2 Administration des ventes/T12-1 préparation de proposition commerciale : établissement d'un devis sous PGI et Excel

fiche 5 : A2 gestion de la relation avec les fournisseurs/ T21-2 recherche de fournisseurs pour référencement: l'assistante m'a demander d'effectuer une recherche de fournisseurs de pare-brise à proximité de la société : j'ai fait un tableau multi-critère, demander des devis

voilà!! vous savez tout !! mon tuteur de stage ne me sert malheureusement pas à grand chose, alors si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et surtout si vous avez des idées pour les développer car pour moi c vraiment léger (mais au moins ce sont des tâches que j'ai vraiment réalisée...)

merci beaucoup par avance.

Re : besoin d'un avis sur mes fiches svp

la question que je me pose : aurez-vous le temps de présenter les 5 fiches pendant 15 minutes à l'oral.
Perso, j'en doute.

Il faut effectivement 5 fiches, j'ai passé cette épreuve y'a pas trés longtemps de ca,
n'oublie pas d'afficher des formules et tes en tetes de ligne et de colonnes lors de l'impression de ton tableau sur excel!

Après une de tes tâches ou deux seront choisies pour travailler sur le PGI et modifier le tableau excel je crois par rapport à une situation qu'ils vont te donner et tu devras surtout expliquer la tâche choisie, le reste tu l'expliques mais passe pas trop de temps dessus

Si tu as besoin d'informations n'hésite pas car je l'ai passé y'a pas longtemps donc c'est assez récent pour moi

Merci beaucoup pour vos réponses!!! je n'hésiterai pas Amandine6202!! j'ai envoyé mon travail à mon tuteur on verra ce qu'il me dira (enfin si il daigne me répondre lol)
une question : lorsque tu dis modifier le tableau Excel, c'est pour que je refasse les formules utilisées d'origine ou pour voir l'étendue de ma connaissance? (elle ne l'est pas beaucoup)

Toujours le même débat, il faut 5 taches minimum. Elles peuvent donc être sur 5 fiches ou même sur 2, le plus important est le nombre de tâche.
On perds des points par taches manquantes et non par fiches manquantes.
En tout cas tes fiches ont l'air très intéressantes :)

Retour