< Bientôt la rentrée et rien... | Page 6 | Forum des BTS

Bientôt la rentrée et rien...

Ceux qui ont reçu les cours du tronc comment bts tertiaire 1ere année (droit, management, eco générale) peuvent ils partager??? je panique!!! possibilité d'envoi par dlfree pour ceux qui connaissent (car fichiers trop lourds!!!)

la salamandre link=topic=101456.msg1154569#msg1154569 date=1254492158 a dit:
Ceux qui ont reçu les cours du tronc comment bts tertiaire 1ere année (droit, management, eco générale) peuvent ils partager??? je panique!!! possibilité d'envoi par dlfree pour ceux qui connaissent (car fichiers trop lourds!!!)

Je n'aurai pas dit mieux ! :aplause:

Je viens à l'instant d'appeler, donc confirmation tout comme vous, pas de cours avant le 19 octobre dans le meilleur délai. Et encore. :knuppel:
Guettez tous votre espace numérique lundi, ils vont palier le retard par la mise en ligne de certains cours (lesquels? mystère...)
Pas de bibliographie de prévue pour cette formation non plus apparemment. Si ça avait été le cas, l'envoi de la liste des livres aurait été envoyé avec la confirmation d'inscription. :arrow2:
Même si ça peut faire plaisir pour certains question bourse, ça m'embête d'apprendre ça. Je préfère réellement m'appuyer sur de la doc supplémentaire en livre car il faut savoir que le travail est essentiellement perso donc plus on choppe d'infos et de cours, mieux ça peut être... (je vais quand même chercher à me fournir des bouquins en gros)

Sinon, pour en revenir au sujet, l'idée de salamandre est très bonne : si quelqu'un peut nous fournir du cours en tronc commun, ça serait très pratique et cela nous permettrai de gagner un peu de temps avant l'arrivée des détails du programme...

Panique pas, je préfère qu'ils soient en retard au départ et qu'ils soient clean le reste de l'année histoire de garder le rythme... (si possible) :friend:

Kikou à tous !!!

Les cours pro sont dispos plutôt que prévu sur le campus mais pas les généraux.
Je vous laisse jeter un coup d'oeil et on en reparle.
Y'a déjà de koi faire en attendant &quot;les papiers&quot;, pour les cours de droit, economie et management ont peut se les procurer ) l

oups erreur de frappe !

je disais donc : les cours généraux on peut se les procurer à la fnac ou autre librairie.

Bon courage !

Samia

J'ai regardé ce qu'ils proposaient, et une question m'est venue à l'esprit ( qui dans l'absolue ne m'est pas utile mais comme je suis stressée de nature XD ! )
L'examen, on doit le passer dans une académie, j'habite à Caen, il y en a une, mais sur la fiche qu'ils ont proposée, ils ont mis:

L'organisation du BTS Communication des entreprises est confiée à des centres inter-académiques

Ce qui veut dire?? que je devrais passer mon examen à l'académie OU au centre inter-académique?
Merci d'avance ^^

samia95 link=topic=101456.msg1155146#msg1155146 date=1254766497 a dit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que tout le monde a eu ces cours en ligne !

Le CNED a envoyé un email pour dire qu'ils ont eu des retards et que certains cours (et devoirs) était disponible sur le site ^^

givita108 link=topic=101456.msg1156428#msg1156428 date=1255434316 a dit:
alors vous etes comme moi en mode pétage de cable ? parce que j'ai toujours rien reçu

Idem :tickedoff:

Meme pas de certificat de scolarité pour l'inscription à l'examen :tickedoff:

En fait on s'inscrit en tant que candidat individuel et non scolaire , c'est bien ça ? et le statut scolaire ou formation continue doit-il être mentionné à un moment ou pas ?

blueberry link=topic=101456.msg1156571#msg1156571 date=1255520588 a dit:
En fait on s'inscrit en tant que candidat individuel et non scolaire , c'est bien ça ? et le statut scolaire ou formation continue doit-il être mentionné à un moment ou pas ?

oui, ils te demandent ton statut.

On est en scolarité à distance. Une fois l'inscription internet faites pour lexamen on te demandera des justificatifs dont les certificats de scolarités cned des deux années pour ceux qui sont au cned :happy:

:excl: Les cours du cned arrive la semaine prochaine (nouvelle fraiche de ce matin) , les certificats de scolarité sont envoyés le soir même de votre appel au cned

lors de l'inscription a lexamen sur le site de l'academie vous avez ecris candidat libre ou vous avez rechercher le cned de Lyon svp?

June sa me fait pensé que jai pas recu le certificat de scolarité en meme temps que les etiquettes le cned cette année cest delir!

sarah879 link=topic=101456.msg1156723#msg1156723 date=1255595679 a dit:
June sa me fait pensé que jai pas recu le certificat de scolarité en meme temps que les etiquettes le cned cette année cest delir!

J'ai appelé le cned pour le certificat, elle ma dit qu'elle m'envoyer le document dans les deux jours ! :wink2: Fais de même

givita108 link=topic=101456.msg1156428#msg1156428 date=1255434316 a dit:
alors vous etes comme moi en mode pétage de cable ? parce que j'ai toujours rien reçu
En mode pétage de cable...le mot est faible!!!
Je sais pas où vous en êtes mais moi je suis vraiment dégoùtée de tout ce retard, et pour en rajouter un peu, j'ai vu à l'instant sur le campus du cned que certains devoirs étaient modifiés (pour le bts ce 2è année), entre autre strat (les 1ers devoirs qui étaient dispo et que tout le monde a dû commencer!),erac, evp et j'en passe, le pire c'est que ces devoirs modifiés ne sont pas encore sur le site...!!! C'est à se tirer les cheveux quoi!!

oula ! vous me faite un peu peur là !! :wacko:

J'envoie mon dossier d'inscription demain (j'avais commencer une 2éme année au lycée avant) j'espére que j'aurais les cours assez rapidement.... Ou au moins avoir un certificat de scolarité et les conventions pour les stages...

blueberry link=topic=101456.msg1156891#msg1156891 date=1255631446 a dit:
En mode pétage de cable...le mot est faible!!!
Je sais pas où vous en êtes mais moi je suis vraiment dégoùtée de tout ce retard, et pour en rajouter un peu, j'ai vu à l'instant sur le campus du cned que certains devoirs étaient modifiés (pour le bts ce 2è année), entre autre strat (les 1ers devoirs qui étaient dispo et que tout le monde a dû commencer!),erac, evp et j'en passe, le pire c'est que ces devoirs modifiés ne sont pas encore sur le site...!!! C'est à se tirer les cheveux quoi!!

Pourquoi il y a deux dossiers de devoirs de strategie de comm'? soit 8 devoirs je crois :wacko: On a le choix? :wacko:
C'est quoi leur organisation !!!!!!!!!!! :mad:

Retour