< Bientôt les examens !!! | Forum des BTS

Bientôt les examens !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julilane
  • Date de début Date de début

julilane

New Member
Bonjour à tous / toutes !

J-43 avant les épreuves écrites ! (désolée de réveiller certaines d'entre vous :biggrin: )

Je voulais juste avoir vos réactions, savoir comment ça se passe en ce moment en cours car nous c'est l'horreur !!! Faut encore des notes, ou alors on est un peu en retard donc c'est poli sur poli, ou certains se réveillent et voient qu'il ne nous reste plus que 2h ensemble !! Bref un vrai cauchemard !! :blink:

Et quant à vos révisions, comment allez vous vous y prendre? En ce qui me concerne je vais planifier mes vacances en espérant qu'il pleuve !!! :mad:

Bon courage à tous et à toutes et à bientôt !!! :dacc:

hé oui les exams approchent ! Si je peux te rassurer, je suis dans le même cas que toi. Nous sommes hyper à la bourre en eco droit. Notre prof était absent-remplacé-absent-remplacé pour cause d'arret maladie. ok je comprends, mais nous avons énormément perdu de temps en début d'année car monsieur nous a demandé de faire le cour sur internet, et de le refaire en cours donc on a mis le double de temps : résultat = 8 chapitres en retards. Vive les cours de terminale et de première qd meme ! Là je dois passer mon temps à refaire les fiches et les cours avec le référentiel. Sinon en organisation et gestion, on est dans les temps, en secrétariat pareil ! et en langue tt va bien. Les révisions on déjà commencé. Mardi nous avons un oral de CPAP blanc pour s'entrainer ! Voilà ce que je peux te dire !

Nous ça va, nous avons fini le programme en droit, orga, éco, anglais... Du coup les révisions commencent en cours... Ralala rien que d'y penser, j'ai mal au ventre !!

j'aurai voulu savoir les personnes qui sont convoqué sur paris pour passer le BTS Trilingue ! Juste pour savoir si on est tous dans le même centre ou pas ?! On a reçu nos convocation aujourd'hui sa y est la c'est vraiment notre dernière ligne droite .... enfin aprés nos revisions ! et dire que ma prof d'orga nous a dit qu'on avait presque rien dans sa matière !!! je crois qu'elle voulais faire de l'humour ! ou alors c'est qu'il y a plein de truc qu'il faut pas revisé et à ce compte la j'aimerai bien qu'on me le dise !!! lool

Couarge à vous tous qui passez ce BTS et puis j'espere qu'un maximum l'auront !

Moi je le passe sur Mulhouse (68) et peut-être Lons-le-Saulnier pour l'oral d'espagnol (ou alors Strasbourg) :box: :box:

J'ai trop peur pour les oraux, ça se finit que le 26 juin chez nous, et on commence le 14 mai !!

bonjour à tous j'aimerais connaître les sujets du BTS blanc que vous avez eu ? Je vous remercie car je suis une candidate libre au prochain BTS.

mielous link=topic=52587.msg549899#msg549899 date=1175709373 a dit:
Moi je le passe sur Mulhouse (68) et peut-être Lons-le-Saulnier pour l'oral d'espagnol (ou alors Strasbourg)  :box: :box:

J'ai trop peur pour les oraux, ça se finit que le 26 juin chez nous, et on commence le 14 mai !!

Wahoo tu termines que le 26 juin comment c'est long !!! Nous nos épreuves se terminent le 01 juin (je fais même partie des derniers à passer :'( ) Courage dans 3 mois c'est fini ! ;)

Bonsoir !
Alors ici aussi c'est la cata, c'est la cata, c'est la catastrophe :D
En clair en droit-éco c'est un peu la misère on est à la bourre, en orga on gère (par contre la gestion c'est un autre domaine et je vais prier le petit Jésus pour qu'il nous donne pas de compta cette année sinon je vais chialer je sens :chessy:) Euuh ah oui ça marche aussi pour le calcul des incoterms, pire que tout ça !
A part ça les oraux blanc s'enchaînent chez nous, les révisions avec ... Mon Dieu vivement la fin j'en peux plus !
Personnellement je commence les écrits le 14 mai et je finis avec l'oral de CPAP le 30 mai ... Résultats le 26 juin pour l'Académie de Bordeaux !
Je croise les doigts pour tout le monde !!! Courage ;)

je vois que l'on a tous des dates de resultats différentes je trouve ça degoutant !!! lol ! Nous (pour l'academie de versailles) on a les resultats que le 2 juillet a 17h ! ils veulent notre mort c'est obligé !!! :'(

Nous on sait même pas quand on aura les résultats...

Honnêtement je flippe pas trop, je me dit &quot;ça passe ou ça casse, j'aurai fait tout mon possible&quot;...

Juste en droit j'ai peur car c'est notre prof qui coordonne les corrections dans l'Académie de Strasbourg pour le BTS AST, déjà qu'elle nous demande si ce qu'elle nous dit en cours ça nous paraît important ou non... Du genre &quot;est-ce que ça vous paraît important de noter que pour qu'un licenciement soit valable, il faut qu'il y ait une cause réelle, sérieuse et non équivoque ?&quot; :ohmy: :ohmy:

Bref de toutes façons, faut bien s'arracher sur toutes les matières pour l'avoir...

mielous link=topic=52587.msg552471#msg552471 date=1176060645 a dit:
Nous on sait même pas quand on aura les résultats...

Honnêtement je flippe pas trop, je me dit &quot;ça passe ou ça casse, j'aurai fait tout mon possible&quot;...

Vous avez pas encore reçu vos convocations ??? c'est étonnant il serait peut etre temps quand même ! ça veut dire tu sais pas du tout quand est ce que tu passe les APA ou la bureautique ?

Sinon t'as raison &quot;ça passe ou ça casse&quot; aprés tout si on l'a pas et qu'on a fait tout notre possible pour l'avoir bah c'est qu'on pouvait pas y arriver (c'était un truc dans le genre qu'une prof nous avait dit !)

Bah nous on a pas encore reçu nos convocations pour les oraux...super

Je vois bien les courriers arriver 5 jours avant...histoire de bien nous faire péter un cable lol

Le truc pas très logique aussi c'est qu'on peut très bien être convoqué avant la date de remise officielle de nos dossiers :dacc:
dans ce cas faut prévenir l'académie, les professeurs afin de les rendre avant tout le monde enfin bref lol tout va bien dans le meilleur des monde !!

bon! sur ce je vais m'organiser pour les révisions des vacances... :beuh:

à bientôt !!

Emilie A link=topic=52587.msg552534#msg552534 date=1176106764 a dit:
Vous avez pas encore reçu vos convocations ??? c'est étonnant il serait peut etre temps quand même ! ça veut dire tu sais pas du tout quand est ce que tu passe les APA ou la bureautique ?

Sinon t'as raison &quot;ça passe ou ça casse&quot; aprés tout si on l'a pas et qu'on a fait tout notre possible pour l'avoir bah c'est qu'on pouvait pas y arriver (c'était un truc dans le genre qu'une prof nous avait dit !)

Non, nous n'avons toujours rien reçu...

D'après notre prof principale, c'est tout à fait normal...

Salut!

Nous sommes un peu à la bourre en éco-droit où on a polycop' sur polycop' Sinon tout se passe bien. On a toujours pas nos convocations et nos derniers oraux sont entre le 27 et 29 juin...On a encore le temps!! Donc pour l'instant immense concentration sur les écrits puis les oraux on aura 1 mois 1/2 pour être prête...On ne sait pas kan seront les résultats mais par ici on est pas pressé...(l'influence de la Suisse voisine, je suppose)

Demain je passe des tests de sélection pour l'année prochaine donc ce soir c'est repos et j'oublie le BTS...

Allez courage à toutes et à tous!

cran25 link=topic=52587.msg552860#msg552860 date=1176136999 a dit:
nos derniers oraux sont entre le 27 et 29 juin...On a encore le temps!!

Purée mais comment ça se fait que ce soit si tard ??? Moi à cette date là j'aurai déjà eu les résultats !!! :chessy:

Ca se fait que comme nous sommes dans le supérieur, c'est chaque académie qui organise les examens de BTS, DUT et autres diplômes post-bac comme elle l'entend...

Moi je suis en deuxième année de bts ast, donc bientot els exams mais je suis en galere pour trouver une sixième action. Il faut absolument que j'en fasse une pendant les vacances vu que le dossier est envoyé à la rentrée.
Je suis un peu dans la galere, j'ai pas commencé à reviser... Aie Aie ce bts ca promet.

Estc e que vous pouvez m'aider en me branchant sur des pistes , des adresses ou vous aves deja fait des apa??

Merci

:blink: 6 APA :blink: Nous, nous n'avons besoin que de 4 (1 unilingue, 2 bilingues, 1 trilingue)

Mais si tu nous disais dans quel coin tu recherches, ça nous aiderait aussi, parce que si tu cherches sur Paris alors que tu est à Brest (par exemple), ça risque d'être un peu beaucoup problématique !!

Je suis à Paris. Donc je cherche en région parisienne. Et effectivement nous on doit en presenter 6 (à ce qui aprait c'est selon le referentiel donc c'est la galere) A L AIDE

Retour