< Bientôt les examens !!! | Page 3 | Forum des BTS

Bientôt les examens !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julilane
  • Date de début Date de début
Je viens de voir sur Internet que les questions des documents étaient sur l'économie d'entreprise l'année dernière ... Le développement c'était sur l'économie générale et le droit c'était également un document ... Si jamais ils nous donnent une dissert en droit je crois que je pleure ... :cry:

&gt;&lt; surtout pas en Droit!!!! aux derniers examens on a tous eu des cartons... 3,5 pour moi :beuh:.

L'entreprise citoyenne? oui pourquoi pas m'enfin comme sujet documents parce que je ne pourrais pas sortir énormément de cours la dessus puisque on en parle seulement pendant 2 ou 3 lignes.

Concernant l'éco d'entreprise, je voulais savoir si vous aviez vu des chapitres sur l'activité financière, la qualité ou encore la gestion de la production parce qu'il me semble que ca se rapporte plutot au programme des MUC ou des CI. Je ne me souviens pas avoir abordé ces points mais comme ils font parti du bouquin que j'ai acheté pour pouvoir réviser la partie 1ere année ^^'.

shanie64btz link=topic=52587.msg583243#msg583243 date=1178704946 a dit:
et pourquoi pas l'Europe en Eco Géné ? 50 ans du Traité de Rome ... Ca se tient, non ?

Perso je miserai pas tout sur ça... Les gens qui ont fait le sujet ont très bien pu se dire &quot;les élèves vont certainement tout miser sur l'Europe donc on va voir s'ils ont vraiment révisé tous les cours...&quot;

A ver !!

Non non ça va de soi que je ne mise pas tout sur ça :biggrin: Je me doute que les profs sont pas si bêtes que ça et ils doivent se poser les mêmes questions que nous &quot;tiens ils vont penser qu'on parle d'actualité dans les sujets, ils vont faire le rapprochement avec l'europe et BEN NOOOON&quot; :laugh:
Mais bon ce n'est que mon raisonnement :blush:

mielous link=topic=52587.msg584329#msg584329 date=1178748314 a dit:
Vivement que ce soit passé, peu importe le résultat, mais là j'en ai marre de ce stress...

Ah bah non quand même pas! tout le monde est capable d'avoir son BTS.
Perso je ne suis pas du tout stressée pour le moment, dieu sait pourtant que je suis une stressée de la vie.

Avez vous rendu vos dossiers de CPT pour le jury? Je devais les rendre ce matin mais je n'ai pas pu rendre tous les documents... notamment quelques feuilles sur une base de donnée ( :beuh: en passant)

Motoko Ayoama link=topic=52587.msg584575#msg584575 date=1178790551 a dit:
Ah bah non quand même pas! tout le monde est capable d'avoir son BTS.
Perso je ne suis pas du tout stressée pour le moment, dieu sait pourtant que je suis une stressée de la vie.

Avez vous rendu vos dossiers de CPT pour le jury? Je devais les rendre ce matin mais je n'ai pas pu rendre tous les documents... notamment quelques feuilles sur une base de donnée ( :beuh: en passant)

1) J'ai jamais dit que je me sentais pas capable de l'avoir ce BTS, simplement je stresse... Nuance :wink2:

2) Nous on doit les imprimer en double exemplaire : Un pour soi, un pour le jury le jour de l'examen

3) Merci Shani pour l'adresse !!

mielous link=topic=52587.msg585546#msg585546 date=1178827135 a dit:
1) J'ai jamais dit que je me sentais pas capable de l'avoir ce BTS, simplement je stresse... Nuance :wink2:

2) Nous on doit les imprimer en double exemplaire : Un pour soi, un pour le jury le jour de l'examen

3) Merci Shani pour l'adresse !!

Bah ta nuance est très ambigue alors. Quand on me dit &quot; peu importe le résultat&quot;.
Oui c'est bien ce que j'avais compris. J'ai fais un exemplaire en couleur pour le jury, et je vais devoir en faire un deuxième pour moi.

Je ne sais pas vous mais en orga-gestion pendant la 2e année on a fait toutes les récentes études de cas qu'il y a eu au BTS.

Motoko Ayoama a dit:
Motoko Ayoama link=topic=52587.msg585810#msg585810 date=1178868206 a dit:
Je ne sais pas vous mais en orga-gestion pendant la 2e année on a fait toutes les récentes études de cas qu'il y a eu au BTS.

Oui exactement pareil !! Moi ce qui me fait peur là c'est que ça fait perpète les oies qu'il y a pas eu de compta ... :arrow2:

Bonjour à tous ! :angel:

Je tenais tout d'abord à vous souhaiter bonne chance pour l'examen ! :friend:

Ne vous inquiètez pas, :biggrin: si vous avez bien bossé :excl:, tout se passera très bien. Nous aurons une partie organi, si nous avons de la gestion ce sera certainement pour le calcul de cout :pascompris;. Pour ce qui est du commerce International, on pourrait avoir soit le calculs d'incoterms, l'assurance prospection, ou encore un exo sur le taux de change :happy:.

Pas de panique :cool: !

Pareil... je n'ai vraiment pas envie de tomber sur la compta.
Je verrais bien un amortissement d'ailleurs ou alors

Sinon pourquoi pas un P.E.R.T? Je suis pas trop fan m'enfin bon ( c'est surtout au niveau du calcul de la marge...).
Ce que j'espère c'est de ne pas avoir à faire un diagramme de paréto, je comprend ce que veux dire 20/80 mais le faire je n'arrive pas bien.

Ya souvent des calculs de coût sinon, et bien entendu je nous voie avoir un calcul CIF.

Ralalala rien que de lire vos messages ça me donne des boutons :chessy: Réseau PERT y'a pas plus nulle que moi pour tant j'avais compris le système en Terminale STT mais alors là ... Je sais pas si c'est ma prof qui a déraillé ou quoi que ce soit je capte Z !!
Les incoterms j'y comprend pas grand chose non plus mais je préfererai ça à la compta ! Le calcul du coût je suis partante !! C'est le truc qui me fait le moins peur à vrai dire ... Taux de change je sais même pas ce que c'est :blink:
Vivement que ce soit passé ce BTS n'empêche ras le bol de bosser des matières dont je me fous éperdument :notstupide:

Le PERT est tombé l'an dernier, donc je ne pense pas qu'on l'aura cette année, même si je sais qu'il ne faut pas trop faire de pronostics. Si on doit faire un planning à partir d'un PERT, ok, on sait tous faire. Mais le PERT lui-même, on l'a jamais fait en cours ! :unsure:

Emelette link=topic=52587.msg585841#msg585841 date=1178870545 a dit:
Nous aurons une partie organi, si nous avons de la gestion ce sera certainement pour le calcul de cout :pascompris;. Pour ce qui est du commerce International, on pourrait avoir soit le calculs d'incoterms, l'assurance prospection, ou encore un exo sur le taux de change.

T'oublies pas mal de trucs quand même...

En Orga : on peut aussi tomber sur les outils de la qualité (Ishikawa, Pareto, etc), les bases de données (MCD et MLD), sur les organigrammes de traitement, le PERT,...

En CI : les budgets prévisionnels, l'assurance prospection, les incoterms et factures pro forma, le CREDOC, l'assurance crédit, le risque de change,...

En Compta : les bilans / comptes de résultats, les amortissements et provisions, les charges de personnel avec les fiches de paie, les calculs financiers avec les intérêts,...

Roh purée ça me donne mal à la tête déjà !!! Bon allez c'est pas tout, mais c'est pas en restant devant mon ordi que je vais arriver à faire quoi que ce soit ! Bon courage à tous :wink2:

Retour