< Bientot en BTS CI | Forum des BTS

Bientot en BTS CI

imported_Helena

New Member
Kikou!
En septembre je rentre en BTS CI et comme je viens d'un BAC L j'ai pas vraiment de notions d'économie,....
Du coup j'ai un peu peur d'arriver là bas larguée et de rien comprendre.
Est ce que vous auriez des bouquins à me conseiller?
Qu'est ce qui est indispensable pour bien réussir son année?
Et est ce que j'aurais besoin de beaucoup de dicos, et lesquels?

Merci d'avance pour votre réponse :mrgreen:

Ciao :mrgreen:

salut helena
moi aussi j sors d'un bac L et en fait l'éco droit il suffit d'apprendre les cours et ça devrait aller t'inquiete
apres t as tous les parascolaires style plein pots c pas mal
bizz

moi aussi je sors d'un bac L et ca m'a pas enpeche d'avoir 11 en eco-droit, c deja ca, et une moyenne generale de 13,78 mine de rien, si ca peut t'encourager.... moi je dis FONCE!! bisous, yr betty

Salut, moi je voulais juste preciser que tout le monde conseille les
"plein pot sup", mais il n'y en a plus, ils sont indisponibles ou épuisés !!!
Alors, sinon on m'a conseillé ;
"Explorer" de chez Foucher!
Voila, bisous

Merci! :mrgreen:
Je viens d'aller voir les livres sur internet, pour l'instant j'y connais rien et chui pas super forte en maths surtout que ça fait 1 an que j'en fait plus donc la compta ça me fait peur :(
mais j'ai pris note, j'irais chez mon libraire! :mrgreen:
Si quelqu'un a d'autres livres à me conseiller j'accepte avec plaisir! :D
Encore merci, je suis un peu plus rassurée! :wink:

lydie_m a dit:
Salut, moi je voulais juste preciser que tout le monde conseille les
"plein pot sup", mais il n'y en a plus, ils sont indisponibles ou épuisés !!!
Alors, sinon on m'a conseillé ;
"Explorer" de chez Foucher!
Voila, bisous

lol.. ca doit etre EXPORTER de chez foucher...qt aux plein pot , c normal que ce soit epuisé avec le bts qui etais il ya deux mois... d'ici peu, ils en republieront, t'inkièt!!

ne t'en fait pas tu ne seras pas la seule dans ta classe dans cette situation, mm si le bts c le continuité des filières techno, on voit plus de la moitié (dans ma classe du moins), qui viennent de filières générales

ademi a dit:
ne t'en fait pas tu ne seras pas la seule dans ta classe dans cette situation, mm si le bts c le continuité des filières techno, on voit plus de la moitié (dans ma classe du moins), qui viennent de filières générales
ouais ...moi je viens de L...

et tu en trouverra qui vieenet de S de ES et autres ...........
Ce que j'ai constaté, c ke les cours de BTS reprennent à la base, pour ke justement tout le monde soit à égalité

oui par contre l'avancement de certains ds certaines matières peut faire que vs vs entraidiez: les STT ds la gestion et l'eco-droit, et les L en langues, c'etait ca pour nous en tt cas...

"et tu en trouverra qui vieenet de S de ES et autres ...........
Ce que j'ai constaté, c ke les cours de BTS reprennent à la base, pour ke justement tout le monde soit à égalité"

kikoo t'inquiète moi je viens de s, alors déjà les langues pas très primées en s! jamais fait d'éco, droit, gestion, marketing,..
C'est tout un monde nouveau, et bien c pas grave, je passe en deuxième année et toute ma 1ère année c'est bien passé, si tu bosses régulièrement y'a aucun problème :wink:

idem pour moi.
Je viens de terminer ma 1ère année de BTS CI en alternance.
Je suis en ce moment à Stuttgart pour mon stage à l'etranger.

Je venais de S également et comme on te l'a déjà dit, il te suffit d'apprendre les cours en éco, en droit il y a pas mal de logique mais ca se base aussi sur les cours...
Pour le reste, marketing, compta, langues (tu dois avoir un bon niveau si tu as été prise), il suffit de bosser, car pour la plupart de ces matières on commence à la base...
J'ai eu l'impression qu'en écoutant bien en cours, j'assimilais tout mais c'est aussi car cela me plaît et qu'il y a une bonne ambiance dans la classe.
En bref ne t'inquiètes pas, tu as fais le bon choix.
Ce BTS est génial

:P

au secouille à peur ! j'ai un bon nivo en anglais :D
par contre en espagnol chui nul ! genre moyen - - lol pour vous dire au bac g eu une luheur d'espoir croyant avoir géré g eu neuf ! sinon en cours tout au long de l'année j'etais un peu a la masse comment faire rien que dans l'etablisqsement ou j'v y me demande de matter des emissions tv en espagnol de lire des cotidient toutes les semaines et tout :| mundieu comment faire coef 3 :| j'espere pouvoir ratraper mes notes d'espagnol en anglais :| ... plz dite moi ke c pas grave si chui une chouille en espagnol :D

^^
Eric

Non t'inquiètes moi cette année, j'ai des potes qui ont recommencé quasiment à zéro parce qu'ils avaient fait un DEUG et donc ils avaient pas
pratiqué pendant 2 ans...
Ils ont bossé normalement (sérieusement) toute l'année (c'est plus efficace qu'au lycée, je parle des cours) et à la fin ils se tapaient des 12-13-14...
Donc en 2ème année les notes décollent encore...

No problem. Avec un peu de boulot et de sérieux, ca va aller tout seul.
L'espagnol n'est pas une langue difficile si t'avais 9 c'est que t'avais dèjà certaines bases donc aucune raison de s'inquiéter...

Don't worry
:D

AKH a dit:
Ils ont bossé normalement (sérieusement) toute l'année (c'est plus efficace qu'au lycée, je parle des cours) et à la fin ils se tapaient des 12-13-14...
Donc en 2ème année les notes décollent encore...
:D

attention, les notes chutent un peu en deuxième année, les profs commencent a vous noter comme ds les conditions d'examens, ca va se corser.... Ds la mesure ou les programmes seront bouclés vers fin janvier..la ca va etre plus difficile..

Kikou!
olalal :D ça fesait un moment que j'étais pas venu sur le post :oops: et je viens de voir vos messages, ça me rassure et me reconforte!
C'est sur que moi, mon plus c'est les langues et j'espere que je vais reussir mon bts ( c'est un peu tot pour dire ça mais bon...).

En tout cas je vais essayer de me donner a fond, et j'ai un enorme avantage c'est cultureco et vous qui repondez a mes questions :mrgreen:

Bon...tout ça pour vous dire que je suis un peu plus motivée a la suite de vos messages et surtout MERCI :mrgreen:

:wink:

marmottelavraie a dit:
"et tu en trouverra qui vieenet de S de ES et autres ...........
Ce que j'ai constaté, c ke les cours de BTS reprennent à la base, pour ke justement tout le monde soit à égalité"

kikoo t'inquiète moi je viens de s, alors déjà les langues pas très primées en s! jamais fait d'éco, droit, gestion, marketing,..
C'est tout un monde nouveau, et bien c pas grave, je passe en deuxième année et toute ma 1ère année c'est bien passé, si tu bosses régulièrement y'a aucun problème :wink:

Moi aussi je viens de S ! et je suis l'une des 3 seules S de ma classe (sur 30élèves), c'est dire comme on est peu ! Et je suis tt a fait d'accord avec toi Marmotte, nous ki n'avons jamais fait d'éco droit gestion marketing, on arrive a s'en sortir et ça se passe bien kan mm !
Donc t'a pas a t'inkiéter Helena, c'est bien le boulot ke tu donne ki va déterminer ta réussite, et non tes études précédentes :wink:

Retour