< Bilan comptabe en association | Forum des BTS

Bilan comptabe en association

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yoddie74
  • Date de début Date de début

Yoddie74

New Member
Bonjour,

Je suis trésorière (comptabilité de A à Z) dans mon association. Du coup, je profite pour présenter ce travail en CPAP.

Jusqu'à présent je réalisais seulement une comptabilité "dépenses et recettes". Mais pour cette année mon président m'a demandé de réaliser le bilan comptable.... car on le lui demande dans les dossiers de subvention.

J'ai quelques difficultés à faire le bilan, notamment je ne sais pas dans quel compte mettre les cotisations des adhérents.

Est-ce que c'est une augmentation de capital (101) ou un compte de la classe 7, mais dans ces cas-là, lequel ??

Sinon si, quelqu'un a un modèle de bilan fait pour association, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,

je suis egalement dans une association et j'ai beaucoup de mal à réaliser mes actions.
J'ai fait differents stages avant de signer (enfin) un contrat de qualification.

mes actions à ce jour:

- relance clients
- site internet
- remboursement frais de transport pour les bénéficiaires
- gestion des congés payés, mise en place d'un système pour les congés de juin à septembre

Si une personne peut m'orienter vers des actions en association ça m'aiderai beaucoup.

Merci

J y est pensé.
mais comme j'en ai déjà réalisé un ça me ferai deux actions pareilles.
Surtout que maintenant on est dans la ligne droite (je suis en 2éme année).

Tu pourrai faire une mode opératoire sur comment enregistrer les documents comptables dans une association car à mon avis il y a beaucoup de différences avec la comptablité que l'on appren en cours....

Cela pourra servir à une personne qui viendrai aprè toi...

Ou encore une plaquette toute simple pour présenter ce que propose ton association....

Désolé pour tou à leur, j'avais pas fait attention que tu avais déjà fait un site internet.

ce n'est pas grave. c'est clair que ça n'a rien à voir! il y a des similitudes mais bon...
tu pense que ça pourrai faire une bonne action?

la plaquette j'y ai pensé, je bosse dessus mais j'ai un peu peur que ça fasse trop administratif.

merci pour tes conseils

La procédure tu peux mettre un tas de chose :

- la présentation de l'entreprise
- l'organigramme
- les taches journalières, mensuels, annuels
- des enregistrement types

Tous les documents qui peuvent aider à la personne qui te succèdera en faite...

Mais tes actions ne sont pas toutes obliger de recouvrir les trois pôles....

Retour