< Bon choix ou pas | Forum des BTS

Bon choix ou pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vaina
  • Date de début Date de début

Vaina

New Member
Bonsoir,

Certains agents immobiliers pensent que le marché de l'immobilier va s'eteindre car maintenant, il y a de plus en plus de concurrence sur le marché et en plus les particuliers vendent de plus en plus par eux meme via internet..........
Besoin de conseil.

l'immobilier se casse la gueule un peu, et je pensse que aujourd'hui il va avoir bcps d'agence qui vont fermer.
ensuite il y a pas plus de particuliers qui vendent q'avt. et aujourd'hui avec les loi qui sortent pour proteger l'acquereur, je dirai que on va vers moins de vente de particuliers a particuliers. mais bon après c'est mon avis.

le probleme , c'est qu'il a beaucoup d'agences et de commerciaux dont leur objectif premier est de &quot;rentrer des biens&quot; sans forcement les travailler , ce qui inflige au statut de la profession de professionels non recommandables , il existe evidement des pros qui assurent comme des chefs mais l'image des commerciaux &quot;ephemeres&quot; perdure sali l'image de la profession .. et les particuliers ont une mauvaise image generale des agences !
cependant l'accés de la profession est de plus en plus reglementé ( carte professionelle en fonction du diplôme et nombre d'année d'experiences ) , et pleins d'elemnt en matière de vente peuvent &quot;dépasser&quot; les particuliers
le but pour les professionnels aujourd'hui c'est de se refaire une nouvelle image plus positive et d'assurer comme des pros et non des commerciaux aux dents longues!

OK, l'année prochaine je compte m'orienter vers un BTS PI, mais c'est vrai que j'ai un peu peur de ne pas trouver d'emploi après mes études et toi tu as fait quel parcours?

Vaina link=topic=47145.msg491178#msg491178 date=1170502352 a dit:
OK, l'année prochaine je compte m'orienter vers un BTS PI, mais c'est vrai que j'ai un peu peur de ne pas trouver d'emploi après mes études et toi tu as fait quel parcours?

A qui parles tu ? lol
Dans l'immo le plus important c'est ton carnet d'adresse , ton réseau professionel ( relationnel si tu preferes ) , ensuite si t'es competent et maîtrise bien ton secteur géographique je pense pas que tu rencontres trop de problemes pour trouver un boulot , en tant que négociateur du moins ( faut savoir se vendre dans ce metier ) , pour le reste (des postes ) c'est moins sur !
Avec ce Bts ce qui est sympa c'est que tu peux aussi rentrer dans une banque comme chargé de clientèle avec un peu de piston.. lol

Passion link=topic=47145.msg491184#msg491184 date=1170502612 a dit:
A qui parles tu ? lol
Dans l'immo le plus important c'est ton carnet d'adresse , ton réseau professionel ( relationnel si tu preferes ) , ensuite si t'es competent et maîtrise bien ton secteur géographique je pense pas que tu rencontres trop de problemes pour trouver un boulot , en tant que négociateur du moins.
effectivement profite de tes possibilité pour te faire un carnet d'adresse, et ne pas cracher sur tes confreres quand tu les croises mais plutot d'echanger ta carte et quelques civilité avec eux, car ils seront peut etre tes futurs collegues..moi cette attitude m'a servit car au final le monde est petit et tout le monde se connait, donc quand apres tu as des service a demander ca passe forcement mieux. Idem plus ton carnet d'adresse sera remplis dans different domaine, plus tu sera reconnu et competant.

concernant la baisse du marché, je pense que de toute facon on va arriver sur le modele americain d'ici quelques année.
De plus en plus d'agence opte pour le fichier commun surtout entre gros reseau (ce qui arrive a grand pas sur toulouse par exemple).
de plus les loi etant de plus en plus restrictive, et protectrice, il va devenir de plus en plus complexe pour les particulier de vendre entre eux car trop de risque...
Donc au final on va recuperer le monopole mais avec de sacré risque concernant nos garantie et notre travail.

Passion link=topic=47145.msg491184#msg491184 date=1170502612 a dit:
A qui parles tu ? lol
Dans l'immo le plus important c'est ton carnet d'adresse , ton réseau professionel ( relationnel si tu preferes ) , ensuite si t'es competent et maîtrise bien ton secteur géographique je pense pas que tu rencontres trop de problemes pour trouver un boulot , en tant que négociateur du moins ( faut savoir se vendre dans ce metier ) , pour le reste (des postes ) c'est moins sur !
Avec ce Bts ce qui est sympa c'est que tu peux aussi rentrer dans une banque comme chargé de clientèle avec un peu de piston.. lol

au contraire, il n'y a pas qu'en tant que négociateur qu'il y a de l'avenir...
Dans la gestion et le syndic, il y aura toujours de l'embauche, car de plus en plus de gens achète pour défiscaliser et donc, il faut gérer leurs biens. Les programmes immobiliers poussent partout...la chute de 25 % des prix annoncés dans 3 ans annoncés par certains ne se réalisera pas. Même si l'augmentation ralentit, ça augmente toujours (dans certaines régions, ça baisse, ou ça stagne) mais on est encore d'une chute du marché immobilier...les prix sont encore loin de ceux pratiqués en angleterre...

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, donc vous pensez que si je fais un BTS dans l'Immobilier, j'aurais toujours la chance de trouver un emploi.

Vaina link=topic=47145.msg492346#msg492346 date=1170674147 a dit:
Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, donc vous pensez que si je fais un BTS dans l'Immobilier, j'aurais toujours la chance de trouver un emploi.
oui mais TOUS types d'emploi, pas forcément un emploi bien rémunéré ou un CDI par exemple, c'est l'un des secteur du marché du travail où on peut se recycler le plus facilement si on n'est pas difficile :laugh: :wink2:

Ok donc en faisant un bon BTS et une bonne Licence, il y a possibilité de bien s'en sortir, ce n'est pas un secteur fermé.

Que je fasse le BTS PI en alternance comme en continu, je ne perds rien :unsure:
C'est vrai que j'ai peur de faire un mauvais choix, un peu d'apprehension.

l'alternance il n'y a que ça de vrai :happy:
ce conseil vient de quelqu'un de flemmard et de pas bosseur, pourtant l'alternance m'a motivée et je m'en suis très bien tirée, on a beaucoup plus de chance (à mon sens) d'avoir le BTS par l'alternance car on applique ce que l'on apprend, on apprend donc plus vite :wink2:

je suis tout à fait d'accord avec toi , mais faut avoir la chance de tomber sur le bon employeur , et d'avoir son permis au bon moment aussi

Donc je suis déjà titulaire du permis et j'ai la possibilité d'être prise dans une bonne entreprise, le hic c'est que je ne veux pas m'arrêter au BTS, je veux donc pourquoi pas faire une licence, et venir d'un BTS PI en alternance pour faire une licence ça doit être beaucoup plus dur que de venir directement d'un BTS en continu.

Vaina link=topic=47145.msg493470#msg493470 date=1170759920 a dit:
et venir d'un BTS PI en alternance pour faire une licence ça doit être beaucoup plus dur que de venir directement d'un BTS en continu.
pourquoi ? :blink:

Bé pour faire le meilleur des choix entre le BTS PI en alternance ou en continu, je vais bientôt faire mes voeux pour l'année prochaine, mais je ne sais toujours pas que choisir entre l'alternance et la formation initiale donc c'est un gros problème.

non ma question concernait &quot;et venir d'un BTS PI en alternance pour faire une licence ça doit être beaucoup plus dur que de venir directement d'un BTS en continu.&quot;
qu'est ce qui vous fait penser ça ? :blink:

C'est le fait de venir d'un BTS en alternance donc moins de cours et bien sûre plus d'expérience tandis qu'en faisant directement le BTS en continu cela foit être plus simple de faire un licence après car c'est déjà un BTS qui est dur, il faut accumuler énormément de chose du droit.... et donc on a peut-être pas le temps de tout voir quand on vient de l'alternance, je dis juste ça, après je n'en sais rien étant donné que je suis encore lycéenne, c'est pour ça j'attends des réponses......... Voilà

Retour