< Booba pète un câble à Urban Peace 2 | Page 6 | Forum des BTS

Booba pète un câble à Urban Peace 2

marx23 link=topic=89825.msg1036062#msg1036062 date=1223401723 a dit:
oui mais lui pretent etre un ganster qu'il a vecut dans la misère, que son quartier c'etait johanesbourg etc etc c'est ce qu'il dit qui n'est pas du tout crédible, après, oui la violence et la connerie n'est pas réservé au mec qui font du rap ou issue de la banlieue, ( la preuve booba il n'est pas issue de la banlieue, ne fais pas de rap et dit des conneries :laugh: , ) je suis tout a fait d'accord avec toi :smile:
Bah il vient de la banlieue puisqu'il est de Boulogne et Boulogne c'est la banlieue Parisienne, la petite couronne :biggrin:

Même Neuilly il me semble que c'est la banlieue non ? lol

Tout de suite les gens croient que la banlieue c'est chaud, ça craint du boudin tss.

Sopranette link=topic=89825.msg1036394#msg1036394 date=1223452387 a dit:

Tout de suite les gens croient que la banlieue c'est chaud, ça craint du boudin tss.
Excuse moi mais la banlieue c'est pas facile quand même, faut arrêter de croire que les gens y vivent &quot;bien&quot;, moi j'y crois pas à cette théorie !

Sopranette link=topic=89825.msg1036394#msg1036394 date=1223452387 a dit:

Bah oui Neuilly sur Seine c'est également la banlieue :zarbi:

nhf247 link=topic=89825.msg1036397#msg1036397 date=1223452511 a dit:
Excuse moi mais la banlieue c'est pas facile quand même, faut arrêter de croire que les gens y vivent &quot;bien&quot;, moi j'y crois pas à cette théorie !
Parce que tu dois prendre la définition du journal de 20h de TF1 c'est pour ça :chessy:

nhf247 link=topic=89825.msg1036397#msg1036397 date=1223452511 a dit:

Je disais ça dans le sens où il ne faut pas confondre banlieue et quartier difficile.

Je vis dans un quartier difficile d'une banlieue lyonnaise et je peux te dire que ceux qui vivent en banlieue (mais pas en quartier difficile) ça n'a rien à voir...

En etant du 92, je connais bien Boulogne (j'y est travaillé) et Pont de Sévres, et il y a des quartiers difficiles  :unsure: comme beaucoup en région parisienne

yallah5 link=topic=89825.msg1036403#msg1036403 date=1223452689 a dit:
Parce que tu dois prendre la définition du journal de 20h de TF1 c'est pour ça :chessy:
Non je prends mon expérience personnelle, c'est pas pareil :smile: :laugh:

nhf247 link=topic=89825.msg1036409#msg1036409 date=1223452824 a dit:
Non je prends mon expérience personnelle, c'est pas pareil :smile: :laugh:
Bah alors tu utilises le mot banlieue à la place du terme quartier difficile par exemple, comme le dit la copine du 69 :laugh:

olivia92 link=topic=89825.msg1036408#msg1036408 date=1223452821 a dit:
En etant du 92, je connais bien Boulogne (j'y est travaillé) et Pont de Sévres, et il y a des quartiers difficiles :unsure: comme beaucoup en région parisienne
Oui enfin si tu parles des bâtiments en face de Porsche c'est pas le bronx non plus. J'ai bossé derrière à l'ancienne usine Renault et je coupais par ce quartier tous les matins et tous les soirs :smile:

yallah5 link=topic=89825.msg1036421#msg1036421 date=1223453249 a dit:
Bah alors tu utilises le mot banlieue à la place du terme quartier difficile par exemple, comme le dit la copine du 69 :laugh:
Tu copines avec qui tu veux, ca ne me regardes pas :laugh:

nhf247 link=topic=89825.msg1036424#msg1036424 date=1223453352 a dit:
Tu copines avec qui tu veux, ca ne me regardes pas  :laugh:

:chessy:

yallah5 link=topic=89825.msg1036421#msg1036421 date=1223453249 a dit:
Oui enfin si tu parles des bâtiments en face de Porsche c'est pas le bronx non plus. J'ai bossé derrière à l'ancienne usine Renault et je coupais par ce quartier tous les matins et tous les soirs :smile:

ça je suis daccord c'est pas le bronx Boulogne lol mais je dis juste que c'est pas parcequ'on vient pas d'un quartier soit disant pas difficile, qu'on peut pas faire du rap  :unsure:
perso je vis en HLM, mon quartier est plutôt tranquil mais je vis entouré de quartiers plus difficiles, j'ai grandi dans cette univers là et j'aime beaucoup le rap français et Us :blush:

si on enumere tous les clash qu'il ya eu avec booba on est pas pret d'en voir la fin.

rohff, kamelancien, sinik, Ogb, la caution, akhenathon etc etc

Je lis vos posts, et, même si je suis très éclectique au niveau de mes goûts musicaux, je dois avouer que mis à part certains rapeurs que j'aime bien (Kerry James, Sniper...), je n'accroche pas spécialement à ce style de musique. Franchement, en regardant les clips de la plupart des rappeurs, on a l'impression qu'ils ont tous la haine! Déjà la plupart ne rappent pas mais crient, avec leurs gestes qu'ils font avec les mains on dirait qu'ils te provoquent. Moi ça me donne plutôt envie de zapper.
Un truc que j'ai remarqué aussi: pas mal de rappeurs parlent de la vie dans la &quot;téci&quot;, dans la rue etc... Alors que la plupart viennent de milieux pas forcément défavorisés..!

Pour moi le rap et le style qui va avec, c'est une mode de notre époque. Quand on voit les élèves au lycée s'habiller comme les rappeurs de la cité et imiter leur langage, leur style etc... Personnellement je trouve ça plutôt pathétique. Mais bon tout cela c'est un ensemble je pense.

Et quand d'autres jeunes portent un accoutrement tout noir avec du maquillage noir c'est quoi ? Quand encore d'autres jeunes portent des t shirts qui moulent à mort c'est quoi ? ...

Chacun fait ce qu'il veut, laissez donc vivre les gens :laugh:

yallah5 link=topic=89825.msg1038144#msg1038144 date=1223658398 a dit:
Et quand d'autres jeunes portent un accoutrement tout noir avec du maquillage noir c'est quoi ? Quand encore d'autres jeunes portent des t shirts qui moulent à mort c'est quoi ? ...

Chacun fait ce qu'il veut, laissez donc vivre les gens :laugh:

oui enfin il y a un minimum quand même :closedeyes:

Laura35 link=topic=89825.msg1038141#msg1038141 date=1223658247 a dit:
Je lis vos posts, et, même si je suis très éclectique au niveau de mes goûts musicaux, je dois avouer que mis à part certains rapeurs que j'aime bien (Kerry James, Sniper...), je n'accroche pas spécialement à ce style de musique. Franchement, en regardant les clips de la plupart des rappeurs, on a l'impression qu'ils ont tous la haine! Déjà la plupart ne rappent pas mais crient, avec leurs gestes qu'ils font avec les mains on dirait qu'ils te provoquent. Moi ça me donne plutôt envie de zapper.
Un truc que j'ai remarqué aussi: pas mal de rappeurs parlent de la vie dans la &quot;téci&quot;, dans la rue etc... Alors que la plupart viennent de milieux pas forcément défavorisés..!

Pour moi le rap et le style qui va avec, c'est une mode de notre époque. Quand on voit les élèves au lycée s'habiller comme les rappeurs, de la cité et imiter leur langage, leur style etc... Personnellement je trouve ça plutôt pathétique. Mais bon tout cela c'est un ensemble je pense.

et les electros, les ghotiques, c'est pareil.... l'image est devenu importante chez tous les jeunes, et ce qu'il voit de leurs artistes préférés entre guillements ils les imitent... c'est un soucis de reconnaissance aussi, donc bon je suis pas trop daccord

Retour