< Bouquins culture générale et pratique de la communication | Forum des BTS

Bouquins culture générale et pratique de la communication

Jean-Louis

New Member
J'ai un peu cherché sur le net mais sans succès s'il existait dans le commerce des bouquins reprenant le cours comme pour la stratégie ou l'éco-droit, parce que niveau CNED, c'est peut-être le seul cours ou je trouve que le fascicule n'est pas valable.

en culture générale non ca n'existe pas !

en ce qui concerne les bouquins d'éco droit on en a déjà parlé ! fonction :fleche: recherche

Louloute, je te remercie mais j'ai déja ce qui me faut en éco droit, je le citais simplement à titre d'exemple, de même que la stratégie.

Tu deviens pas un peu parano à force ?!
:biggrin: :biggrin: :biggrin:

lol jean louis c'est pas ca etre parano !
tu ne disais pas que c'etait a titre d'exemple alors moi j'acours ! :wink2:

Pour la culture gé je ne pense pas qu'il existe de bouquin puisque comme son nom l'indique c'est générale... A toi de lire un peu de tout t'interresser à des choses différentes.
Sinon, ca peut t'interresser il existe un bouquin pour la psycho et il est vraiment bien! Je me le suis commandée et il y a le programme des 2 années dedans avec plein d'exemple de pub et 40exo corrigés à la fin! Bon il est un peu cher (28¤) mais ca vaut le coup et tu pourras t'en resservir plus tard quand tu bosseras!
Son nom c'est Communication. &quot;Communication et publicité théories et pratique&quot; de Michele Jouve aux éditions Bréal!
C'est un régal!
J'ai eu BTS blanc cette semaine j'ai lu le bouquin la veille de l'epreuve sans me fatiguer et j'ai tout compris! d'ailleurs ca m'a bien aider pour la comm!!!
Biz!

PS : Si tu veux je mettrais le sommaire!

Oui moi je veux bien que tu mettes le sommaire, pour voir un peu les parties, de quoi ça traite exactement et tout.
Merci :wink2:

Alors le sommaire :

Approches de l'individu

L'approche rationnelle
L'approche psychodynamique
L'approche psychosociale
L'approche behavioriste
L'approche neuropsychologique et la PNL

La dimension stratégique

Niveaux d'intervention
Plans d'attaque
Règles à respecter

L'art et la manière

Les fonctions du langage
Signes et symboles
Les sons, les formes et les couleurs
Les effets de rhétorique et de style

Le message

Communication Emetteur
Communication Référent
Communication Récepteur
Missions de communication

Le message

Une démarche personnelle
Quarante exercices corrigés

Et voici la présentation par l'éditeur ca peut vous interressé...

Entièrement refondue, cette troisième édition dresse un bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle managériale, voire interpersonnelle).
L'auteur, enseignante et conseil en communication et en GRH, analyse la logique qui sous-tend toute démarche publicitaire, en fondant sa réflexion sur plus de 800 exemples et 400 documents.

Cet ouvrage explique donc les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à une communication efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages.

40 exercices corrigés permettent d'appliquer de façon concrète l'ensemble des concepts abordés, et suggèrent des méthodes de travail et d'analyse.

Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en communication (BTS, IUT, 1er et 2e cycles universitaires, formation permanente), mais aussi à ceux des écoles de commerce et de management ainsi qu'aux professionnels soucieux de disposer d'un outil de référence, véritable panorama thématique des messages et des rôles de la communication.

merci, je ne connaissais pas du tout...
en plus, nos cours de psychosocio sont trés lights et je nage totalement quand dans vos posts vous parlez de l'approche béhavioriste, etc.
j'espère qu'il est encore temps que je me le procure et surtout de l'avaler :unsure:

Oui, va a la fnac tu le trouveras.

Pour ce qui est de &quot;l'avaler&quot;, je te conseille de le lire attentivement en t'assurant de bien comprendre et ceci plusieurs fois.

nickel... même si la couverture a l'air kitchou et rappelle docteur Maboul, non? :biggrin:
je sais pas si c'est de bonne augure... :happy:

hihihi!

mais elle est trés bien la couverture, louloute!
comment dire... pas trés attractive, mais un goût de réminiscences du passé, hein. :wink2:
toute façon, le contenu a l'air parfait, je vais m'empresser de l'acquérir (dire que lundi c'est fermé :closedeyes:)

ben écoute, ça non plus je connais pas. est-ce utile pour l'épreuve de com? à titre de curiosité, ça consiste en quoi?
dans tous les cas, je vais commencer avec ce bouquin ; ce sera pas si mal et j'ai encore beaucoup de livres à commencer...

Retour