< BTS 05 minimum 5 actions? | Forum des BTS

BTS 05 minimum 5 actions?

Bonjour,

On a déjà traité cette question dans de nombreux posts , pour info :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_24152.html

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_25741.html

Il n'y a pas de nombre "mimimum" défini par le rectorat, tout dépend de ton statut et des exigences de tes profs...l'essentiel est que l'ensemble des 2 années de formation soit couvert par des actions...

Tu peux présenter des actions non abouties, cad pas totalement achevées (mais il faut que le sujet s'y prete :!: un envoi de cartes de voeux sans conclusion, ca fait "tache"), ou qui n'ont finalement pas été réalisées (déménagement de l'entreprise annulé au dernier moment), mais il faut que cela soit cohérent, et que ca ne concerne pas toutes tes actions :wink: bien sûr :!:

N'hésites pas si tu as des questions non traitées par les posts en lien....

A +

je ne savais pas que le rectorat n'avait pas définit de nombre minimum d'action comme quoi on en apprend tous les jours

merci gastoune de ton aide

LES actions, 6 minimum!

coucou tout le monde!

désolée les filles de vous annoncer ça mais :

1) il faut 6 actions minimum

2) le jury enlève 4 points par action oubliée!!!!

ALORS, il en faut OBLIGATOIREMENT 6 et pas une de moins et là, je suis très sérieuse!!!

Une amie que je connais a cru réussir son BTS en n'en présentant que 3, hors, le jury l'a pénalisé de 4 points en moins par actions manquantes!!
(faites le calcul des points!)

Bon courage à tous!!!!!

recoucou!
Au fait, j'avais aussi oublié de préciser qu'il n'est pas nécessaire de présenter des actions inachevées!

Mieux vaut qu'elles soient parfaitement finies et ce ne sont pas les actions qui manquent : il suffit juste d'un peu de motivation!!

Et puis, si vous avez des difficultés à paufiner, à arranger le dossier, c'est que les professeurs ne vous aident pas non plus! Ils sont là ausi pour vous faire progresser et avancer alors même si vous devez être autonomes, ils sont là pour vous aider!!

voilà ce que j'avais à dire!
alors bon courage à tous et à bientôt!!!

Re: LES actions, 6 minimum!

Shérazzade a dit:
coucou tout le monde!

désolée les filles de vous annoncer ça mais :

1) il faut 6 actions minimum

2) le jury enlève 4 points par action oubliée!!!!

ALORS, il en faut OBLIGATOIREMENT 6 et pas une de moins et là, je suis très sérieuse!!!

Une amie que je connais a cru réussir son BTS en n'en présentant que 3, hors, le jury l'a pénalisé de 4 points en moins par actions manquantes!!
(faites le calcul des points!)

Bon courage à tous!!!!!

je pense que tu te dois te tromper entre actions et PTP :-a3

Dans le référentiel il est nulle part écrit qu'il faut un certain nombre d'actions
moi j'ai une copine qui s'est présenté qu'avec 5 actions et elle a eu 15 sur 20 et elle n'a eu aucun point d'enlevé elle a présenté le journal de l'association des étudiantes :mrgreen: :D

par contre les PTP c'est des points en moins pour chaque PTP et je crois qu'il en faut 6

tu as certainement du mal comprendre c'est Gastoune qui a raison :wink:

Re: LES actions, 6 minimum!

titooh a dit:
je pense que tu te dois te tromper entre actions et PTP :-a3

Dans le référentiel il est nulle part écrit qu'il faut un certain nombre d'actions
moi j'ai une copine qui s'est présenté qu'avec 5 actions et elle a eu 15 sur 20 et elle n'a eu aucun point d'enlevé elle a présenté le journal de l'association des étudiantes :mrgreen: :D

par contre les PTP c'est des points en moins pour chaque PTP et je crois qu'il en faut 6

tu as certainement du mal comprendre c'est Gastoune qui a raison :wink:
T'as tt à fait raison Titooh c'est les ptp où il en faut minimum 6, les actions au niveau du nombre c'est assez vaste certains disent 4 d'autres 6 donc on sait +.. l'important c'est que t'en ai 3 significatives c'est tout! :wink:

vous me faite slipper les filles moi mon lycée nous ont dis que 3 actions suffisait amplement
j'en ai 2 faite une autre en cour
mais s'il en faut 6 je suis dans la m...........
comment je vais faire
en fin toute les filles de ma classes sont dans le meme pb.

Ptite diabless a dit:
j'pense qu'elle doit parler des 3 actions significatives.. :lol:

j'avais pas vu ca comme ca :lol: en effet, ca doit etre 3 significatives (bien qu'en AD cette notion n'existe pas sur le tableau planning :!: ), sinon faut "slipper" :wink:

salut Gastoune,

Je viens d'apprendre que les actions significatives ne concernent uniquement que les BTS PME/PMI :wink:

sinon en ce qui me concerne je ne slippe pas trop pour l'instant :wink: :D

Je redis mais j'explique...

Elles existent dans les faits, il faut que tu ai des actions plus consistantes que d'autres, cad significatives, mais contrairement aux AG la distinction en se fait pas "officiellement" sur le tableau planning :!: mais s'indique à l'oral
:wink:
Suis-je assez claire :?: :lol: (décidément, c'est pas facile par écrit :!: )

c'est tres tres claire :D :lol:

mais j'ai compris comme toi pour laetipuce, à mon avis elle a 3 actions en tout, et pas 3 actions "significatives" plus d'autres moins importantes...

Gastoune a dit:
Je redis mais j'explique...

Elles existent dans les faits, il faut que tu ai des actions plus consistantes que d'autres, cad significatives, mais contrairement aux AG la distinction en se fait pas "officiellement" sur le tableau planning :!: mais s'indique à l'oral
:wink:
Suis-je assez claire :?: :lol: (décidément, c'est pas facile par écrit :!: )

C'est vrai que c'est pas facile par écrit :wink: :D

Coucou a vous !!
Je repasse mon BTS cette année et je n'ai pas entendu dire qu'il fallait au minimum 6 actions moi j'en ai 4 et mes profs mon dit que c'etait bon et l'an dernier aussi !!
:D

oui je confirme pour les BTS en continue 3 actions significatives et 3 non significatives mais ca dépend des rectorats et des profs !!!!!!!!!

Retour