< BTS 2005 : Synthèse ou commentaire ? | Page 2 | Forum des BTS

BTS 2005 : Synthèse ou commentaire ?

Perso j'espère que le sujet sera une synthèse mais franchement j'ai aucune préférence........

Disons que je maîtrise les 2 techniques donc ça va

Synthèse bts

perso, comme pas mal de personne, ma prof nous fait comprendre que cela serait synthèse cette année car réforme du programme l'année prochaine...

Après on fait ce qu'on veut de l'info...

perso, j'ai passé un premier bts ou ma prof m'avait dit que c'était très certainement le sujet A qui tomberait...ns on révise dc à 200% le sujet A...jusqu'au matin de l'exam ou je jette un coup d'oeil à l'autre sujet...chose que d'autre non pas fait...et bingo! On nous donne les sujets avec interdiction de les retourner...et on voyait par transparence le titre du sujet B...bref ca a jeté un froid dans la salle...pour ma classe mais aussi pour les autres qui avaient écouté leur prof...

A bonne entendeur, salut... :)

notre prof nous a dit que le commentaire était quasi-impossible pour cette nnée du fait que l'académie veut retirer ce type de sujet pour les BTS. Alors, nous verrons bien....
:wink:

A mon avis ca va encore tomber sur un truc bizarre dans la même lignée que l'eau, les paysages, et l'art (sujets antérieurs)...

Mais bon c'est totalement impossible à deviner !

Qu'est ce que tu appelles commentaire ? une synthèse non ?
Car en français, on peut tomber soit sur une synthèse soit un résumé, non ?

Missadeline a dit:
A mon avis ca va encore tomber sur un truc bizarre dans la même lignée que l'eau,

l'eau c'était sympa l'année dernière :shock: :D :oops: au début: la frayeur mais après la lecture des textes ça allait et puis tout le monde connait l'eau à la différence de l'art :(

RDT44 a dit:
Qu'est ce que tu appelles commentaire ? une synthèse non ?
Car en français, on peut tomber soit sur une synthèse soit un résumé, non ?

c'est soit une synthèse, soit résumé- vocabulaire-commentaire

Que ce soit synthèse ou résumé, voc, discussion, pour moi ce sera galère car c'est LA matière qui me pose le plus de problème, n'ayant jamais trop pratiqué. Et vu que j'ai arrêté mes études depuis 8 ans environ, j'ai perdu les méthodes, pas évident de s'y remettre. Donc, je vais essayer de sauver les meubles, en espérant avoir + de 7/20.

Par contre, j'espère que ce ne sera pas un thème abstrait, un sujet d'actualité serait plus intéressant.

Val

meme si tu as des difficultés tu peux t'en sortir en français. Au moment que:

:arrow: tu respecte bien l'introduction avec les présentation des documents

:arrow: que tes parties sont composés d'arguments avec des exemples

:arrow: tu fasses une introduction

La moyenne est assurée.

je suis tout à fait d'accord mais je rajouterai qu'il est important de bien travailler la conclusion personnelle.

En effet, en réformant cette épreuve ils veulent pousser les étudiants à avoir une réelle culture générale. Alors, en faisant une belle conclusion personnelle tu prouves qu'en plus d'un bon esprit de synthèse tu es cultivé!!!

choups79 a dit:
l'eau c'était sympa l'année dernière :shock: :D :oops: au début: la frayeur mais après la lecture des textes ça allait et puis tout le monde connait l'eau à la différence de l'art :(

J'ai fait l'eau en BTS BLANC et j'ai detesté le théme.

J'ai quand même eu 13 alors que je croyais m'être planté.

Punaise c'est bien, j'espère que ça sera une synthese car résumé voc discussion c'est....voilà quoi! lol

Bonne chance à tous en tt cas!!

Moi j'ai au 11 au BTS blanc , :lol:

Pourvu que ce soit pareil pour le vrai...lol

biz :wink:

Tous les ans c'est une synthèes de doc, c'est vrai que le commentaire, j'en ai refais aucun cette année, l'année derniere c'etit que resumer et commentaire, et cette année, que synthses. Moi perso j'espere tomber sur un commentaire, au moins on a le résumer et la question de voc pour ce ratrapé!!!

Bonjour,

Moi je pense (comme mon prof) que ça va tomber sur une synthèse... D'autant plus que le résumé sera supprimé l'année prochaine et que l'épreuve de français sera réformée....

Voilà!!!!! Bonne chance! :roll:

cette année je sens que le resumé va tomber!!!
d'autant plus que les profs disent que c'est plus facil que la synthèse, mouai mouais..
bref moi je dis résumé!

FS a dit:
cette année je sens que le resumé va tomber!!!
d'autant plus que les profs disent que c'est plus facil que la synthèse, mouai mouais..
bref moi je dis résumé!

L'une ou l'autre technique plus simple je n'en suis pas si sûre car desfois les sujets de commentaires ne sont pas très évidents !

VIVI33 a dit:
Moi je pense (comme mon prof) que ça va tomber sur une synthèse... D'autant plus que le résumé sera supprimé l'année prochaine et que l'épreuve de français sera réformée..

c'est ce que je pense aussi mais on verra bien

valériec74 a dit:
Que ce soit synthèse ou résumé, voc, discussion, pour moi ce sera galère car c'est LA matière qui me pose le plus de problème, n'ayant jamais trop pratiqué. Et vu que j'ai arrêté mes études depuis 8 ans environ, j'ai perdu les méthodes, pas évident de s'y remettre. Donc, je vais essayer de sauver les meubles, en espérant avoir + de 7/20.

Par contre, j'espère que ce ne sera pas un thème abstrait, un sujet d'actualité serait plus intéressant.

Val
En principe c'est souvent des sujets qui se reportent à l'actualité.

noisettilla29 a dit:
mais c soit un une synthese ou un resumé? et non pas un commantaire. enfin je crois.

moi je dis surement synthese comme d'hab

les sujets du bts ce sont soient :

:arrow: synthèse
:arrow: résumé + traduction + commentaire

le commentaire est une partie de l'autre sujet du bts... :roll:

byebye :mrgreen:

moi aussi je pense à une synthèse :lol:

Retour