Sandrawagner57
New Member
Perso j'espère que le sujet sera une synthèse mais franchement j'ai aucune préférence........
Disons que je maîtrise les 2 techniques donc ça va
Disons que je maîtrise les 2 techniques donc ça va
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Missadeline a dit:A mon avis ca va encore tomber sur un truc bizarre dans la même lignée que l'eau,
RDT44 a dit:Qu'est ce que tu appelles commentaire ? une synthèse non ?
Car en français, on peut tomber soit sur une synthèse soit un résumé, non ?
choups79 a dit:l'eau c'était sympa l'année dernière :shock:![]()
au début: la frayeur mais après la lecture des textes ça allait et puis tout le monde connait l'eau à la différence de l'art
![]()
FS a dit:cette année je sens que le resumé va tomber!!!
d'autant plus que les profs disent que c'est plus facil que la synthèse, mouai mouais..
bref moi je dis résumé!
VIVI33 a dit:Moi je pense (comme mon prof) que ça va tomber sur une synthèse... D'autant plus que le résumé sera supprimé l'année prochaine et que l'épreuve de français sera réformée..
En principe c'est souvent des sujets qui se reportent à l'actualité.valériec74 a dit:Que ce soit synthèse ou résumé, voc, discussion, pour moi ce sera galère car c'est LA matière qui me pose le plus de problème, n'ayant jamais trop pratiqué. Et vu que j'ai arrêté mes études depuis 8 ans environ, j'ai perdu les méthodes, pas évident de s'y remettre. Donc, je vais essayer de sauver les meubles, en espérant avoir + de 7/20.
Par contre, j'espère que ce ne sera pas un thème abstrait, un sujet d'actualité serait plus intéressant.
Val
noisettilla29 a dit:mais c soit un une synthese ou un resumé? et non pas un commantaire. enfin je crois.
moi je dis surement synthese comme d'hab