< BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud | Page 9 | Forum des BTS

BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Nous en première année notre prof nous a dit le muc ce sera beaucoup plus de gestion que l'action co ... une question seulement c'est pas possible :lol:

Le corrigé

Pour le corrigé, je pense qu'il devrait arriver trés bientot, en effet sur le site de l'académie Aix Marseille il y a deja le sujet en ligne ... le corrigé devrait suivre ...

gannemy a dit:
Deux ans de gestion pour rien, voila le bilan de ce BTS.
Pour tomber sur si peu de gestion

Ca dépend de ce que tu veux faire après ton BTS, moi je veux bosser dans une banque donc y'a des trucs que j'ai appris en gestion qui me serviront. Et puis dans pleins de métiers ça peut être utile donc c'est quand même bien qu'on en est fait.

Eiko a dit:
gannemy a dit:

Ca dépend de ce que tu veux faire après ton BTS, moi je veux bosser dans une banque donc y'a des trucs que j'ai appris en gestion qui me serviront. Et puis dans pleins de métiers ça peut être utile donc c'est quand même bien qu'on en est fait.

Oui mais ce qui m'enerve c'est de tomber sur un compte de résultat au BTS lol

gannemy a dit:

Perso mwa ça m'a plus que convenu.
Pour une fois qu'il pense à des handicapés dans mon genre pour des parties gestion d'étude de cas.

|_udo, trop facile les additions/soustractions/multiplication :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon j'me suis rattrappé dans le 3e dossier en interprétant mal la question relative a la gestion/gérant mal mon temps [rayez la mention inutile] :|

Le reste ça va sinon, à part faire n'importe quoi en parlant du positionnement de l'entreprise...

Coucou !

Rien de très enrichissant à rajouter, mais pour ceux qui veulent prendre la température ça c'est bien passé ! Apparement quelques erreurs concernant les calculs, mais rien de bien méchant, et je trouve les meêms prpositions que vous concernant le jeu !

donc c'est cool !!!

Par contre moi aussi je veut bien si il y a un corrigé qui pointe son nez ! Certaines personnes pensent qu'il n'y aura rien avant fin juin, mais au cas ou... je suis preneuse !

@bientot et bon courage pour la fin avec les deux derniers oraux, pour moi c'est TCC et ACAP ! :lol:

salut,
moi j'ai rien compris à la question de gestion dans le dossier 3, sinon ça peut aller enfin je pense :roll:

gannemy a dit:
Eiko a dit:
gannemy a dit:

Oui mais ce qui m'enerve c'est de tomber sur un compte de résultat au BTS lol

C'est vrai que c'était un peu riddicule :lol: surtout quand on avait révisé à fond TOUT le programme! :P

facile

franchement merci a la personne qui a fait le sujet....c'est un beau cadeau !

en meme tps avoir bossé 2 ans pour ça .... enfin ne nous plaignions pas trop car au moins on est sur de pas perdre de points !

bon courage a tous pour la fin des exams

je ne comprend toujours pas pourkoi ils nous font mariner comme ca pour nous donner le corrigé de l'etude de cas

on voit les préférences car quand on passe le bac, le soir meme ou le lendemain le corrigé et deja en ligne.
:evil:

bon il faut apprament attendre encore une semaine voir fin juin d'apres d'autres personnes (la ca serai de l'abus qd meme).

Par contre la synthèse de doc en francais de la pure merde, il fo trouvé l'inspiration mais bon c mieux que sur l'autoroute.

Maintenant il reste les oraux, a voir

parti tôt et pourtant...

Yoshi a dit:
Hum moi j'ai répondu que le mieux c'était le jeu concours avec 300 et quelques mille euros de Résultat.

Pour ceux qui quittent avant c'est simple, ils baclent pour 90% d'entre eux...

Par contre le choix du nom de marque j'ai mis qu'on pouvait pas départager entre : la familiale, la dorée et l'authentique et qu'il fallais faire une étude pour connaitre la mémorisation ect...

Hmm, je pense faire parti des 10% restants...

La brioche dorée était une étude largement abordable cette année...
Et je ne vois pas pourquoi je serais resté plus longtemps alors que j'avais fini au bout de 04h00.

Certaines personnes ont des facultés de compréhension plus étendues que d'autres, c'est tout.

Repensez aux études de cas que vous avez faits avec vos professeurs..tout seul, vous mettiez facilement 05/06h00 alors qu'avec votre prof, vous la boucliez en 02h30....

Pour ma part, je pense accrocher le 16 sur 20 avec mes (seulement) 04h00 de travail. :D

ps: ce qui est pas le cas en eco/droit alors que je suis resté les 04h00.....

59neo a dit:
........
bon il faut apprament attendre encore une semaine voir fin juin d'apres d'autres personnes (la ca serai de l'abus qd meme).

Par contre la synthèse de doc en francais de la pure merde, il fo trouvé l'inspiration mais bon c mieux que sur l'autoroute.
........

attention au style SMS s'il vous plaît

ouai

Si non, faudra m'expliquer comment vous faites pour amortir un budget.

Les 50000 euros ne servaient pas et il fallait juste amortir les 55000 euros en linéaire (soit 11000€)
Si vous me croyais pas, demandez à votre prof et il vous dira la même chose que le notre. (les 50000 on s'en fou)

Re: ouai

geoffrey a dit:
Si non, faudra m'expliquer comment vous faites pour amortir un budget.

Les 50000 euros ne servaient pas et il fallait juste amortir les 55000 euros en linéaire (soit 11000€)
Si vous me croyais pas, demandez à votre prof et il vous dira la même chose que le notre. (les 50000 on s'en fou)

Moi j'ai TOUT bon sauf que j'ai utilisé les 50000€ de budget, malgré ça j'ai fait le bon amortissement (55000/5= 11000) et j'ai bien pensé pour les 8 franchisés à calculer avec 5 en 2e année (1 million d'euros) et 3 en 1ere année (65% de 1 million soit 650000) enfin tout le reste j'ai bon ça me dégoute... j'espère avoir quand même quelques demi-points là dessus!

Je trouve que dans vos propos vous êtes un peu tro optimiste. Moi je trouve que ce n'étais pas si facile que ça.

A force de dire que cette étude de cas était en majorité facile, déjà vous en frustez plus d'un mais en plus faites attention vous pourriez avoir au final de sacré surprise...
(ce que je ne vous souhaite pas bien au contraire)

Bien que pour certain la partie gestion était facile pour d'autre elle l'était moin.
Donc ne vous enflammez pas si vite!moi je reste sur mes gardes car on est vraiment pas à l'abri de quoi que ce soit...
Voili voulou maintennant tan mieux si vous le sentez bien! :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec Kitty, imaginez que ce nous croyons simple se réèle un peu plus compliqué au niveau des questions concernant l'offre etc...

De plus comme le dit, Kitty, je trouve aussi bien dans ce topic que dans d'autres (culture-générale ou éco-driot) que les gens sont très vantards :"Moi je vise les 16, j'ai réussi c'est trop simple...". Sans penser à ceux qui ont plus ou moins bien réussi.

Vous savez mieux vaut ne jamais s'enflammer car les résultats attendus ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Voilà c'était tout xe que j'avais à dire, éspèrons pour vous que vos prognostics sont justes et que tous vous allez cartonner moi je n'en suis pas si sûr.

A bientôt.

http://leblog.over-blog.com

Dés que j'ai les corrigés je les met sur mon site. Bye bye.

:D

la brioche

faudrait arreter de se plaindre un peu....

c'est vrai, on a de la chance, la gestion n'était pas difficile... 2 petites questions. Vous préfereriez avoir un dossier complet dessus et vous planter en beauté.
Moi j'ai bossé comme une folle ma gestion et je suis bien contente de l'avoir fait pour rien!

Maintenant, faut attendre les résultats car c'est peut etre grace à ce peu de gestion que nous auros notre BTS!

brioche dorée

Ba écouter moi franchement j ai trouvée cet étude de cas très simple..........
Je trouve ca d'ailleur un peu louche trop facile pour etre vraie mais c'est à voir.
Pour le deuxième dossier la réponse est le jeu concours enfin c'est ce que j'ai trouver et aussi tous les gens qui ont fait cette question.........
En tous cas merci de pas avoir mis beaucoup de gestion nous qui étions en altenance n'avons pas eu beaucoup eu d'heure de gestion donc c'était très bien...

Bonne chance à tous le monde pour les orauc qu'il vous restent a passer

Retour