< BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles | Page 3 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
sandie link=topic=23905.msg225681#msg225681 date=1147339076 a dit:
Juste pour te dire que si on vient ici c'est pour d'une façon ou d'une autre ce confier. Je suis devant mon PC je travaille, cela ne m'empêche pas de regarder les nouveaux messages, mais aussi de confier mes peurs... je pense qu'il vaut mieux cela que de s'enfermer sur soi même. Sinon les forums comme ceux-ci seraient inexistant.

moi je stresse tot je dois attendre le 9 juin pr passer les ptp jen peux plus help je voulais savoir si pdt cet epreuve la les profs te fixé, regardaient ta gestuel etc....
faut il se mettre en tailleurs comme pr leps please repondez moi

coucou à toutes et à tous !!

déjà un message à lulu, ne te laisse pas faire c'est pas normal qu'on te traite comme ça ...

sinon pour ma part je suis passé jeudi 12 mai à cette épreuve. J'ai passé au lycée du castel à dijon.

on devait etre une 15aine de personne indiqués sur les listes de 4 salles différentes, mais on était seulemnt 5 à attendre, dimaginer le nombres qui ne se sont pas présenté. Pour ma part dans ma salle on étais 3 et j'etais la seul présente ce qui fait que je sui passé a 8h30 en 1er au lieu d'en 2eme comme c'etait prévu ...

a premier abors les madames etaient sympa . elle mont fait entré dans la salle en meme temps quelle ons sest installé ensemble et elle ma demandé ma convoq etc arte didentité deja elle ma fait trop rire car elle m'a demandé si ma carte etai perimé je lui dit non jusken 2010 et la elle regarde lotre personnes du jury et dit &quot; oulalala quest ce quelle change a cet age la&quot; sa commencasi donc bien ...

Apres je tire un cas au sor c'est un de 1er année intitulé &quot;société bonval&quot; .

Puis ensuite je commence mes 10 1ere minute qd bon me semble. Durant ces 10 min c'est un peuc hiant car elles parlaient entre elles, regardais par la fenetre prenais plein de chose en note... mais ne tournai pa mon classeur au fur et a mesur ke je parlais dc il fallais que jattende un peu de temps et temps, car mesdames regardais mes annexe que je leur avai données.

A ma grande surprise 10 min pile poil ... (contrairement a lan dernier hey oui je suis redoublante ou javais durer a peine 7 min mais vu le cas que jetait tomber c'etait normal)

donc bon ensuite elle mon poser des questions sur mon cas sur les lettres, la facture, de langlais (be,n oui ce cas etait en anglais, pas de bol moi qui suis nul) ect ... des questions toutes simple elle me posasi mais qu'avec le stresse je savais meme plus et c'est qd elle me le disais que je disais&quot; ah ben oui &quot;... dc bon pas top cette parti car pareil que lulu elle on tous critiqué mais cest quoi cette pub jachetrais pas ça en voyant ça ... ca me donne pas envi (bon elle mont dit quelle pouvai pas men tenir rigueure car je suis pas en action co) pi une lettre aussi elle mont dit que je ne savais pas faire des lettre et que heureusement pour moi je ne repassais pas letude de cas cette année (layant validé lan dernier).. enfin bref assez destabilisant quand meme...

sinon sur info, jai eu a modifier mon publipostage et a selectionner que des personne qui avai un CA = a 5000 euro ou habitan a creteil ... evidement avec la base de donnée sous word je ne savai pas .. contrairement a access que j'ai mes dernier cas... donc elle me di je vai vou montré vous aller voir vous aller connaitre .. ben elle a eu beau me montré je connasisai pas .. donc jesper quelle en tiendra pa trop compte car bvon c'est quand meme la faute de mes profs si je connasisai pas toute les manip .... et sous word egalement a faire une formule si alors sinon. sinon jai eu a faire une remise avec condition si sous excel a ma facture que j'avais dans mon cas...

Je ne sais donc pas trop quoi en penser .. en tout cas quand je suis sorti de la salle j'etais bien contente que ça se finisse un poid en moins sur le dos ...

lan dernier jetai sorti fier de moi je pensai avoir reussi et le resultat etai 9/20 degouté koi dc cette année je ne prefere pas mavancé ...

voila si vous avez des questions nesiter pas a me les demandé ici ou en MP (en mp vous serez plus sur que je repoinde car on menvoi un mail a chaque nouveau message ici je viens pas tres souvent !!!)

courage a celle qui vont passé ...

lulu96 link=topic=23905.msg224718#msg224718 date=1147276007 a dit:
:cry:
bonjour à toutes et tous,
je viens de vivre la pire heure de ma vie. Je sui passée la première à 08H ce matin , il y avait deux femmes dans le jury, une d'environ 45 ans et une autre plus agée: j'ai tiré le cas carreto et ma presentation en 10mns pile s'est parfaitement déroulée; sans begaiement, claire, concise, précise, bref ca partait bien
puis la plus jeune a montré son vrai visage en démontant mon travail et en agrementant ses propos de&quot; vous n'êtes pas professionnelle&quot;, &quot;vous n'avez pas les bases&quot;, &quot;ce n'est pas vous qui avez fait ce travail....&quot;
Pire, elle m'a soutenu que la recherche simple n'existait pas, que j'avais dû &quot;bidouiller&quot;, je lui ai dit que je me proposais de lui montrer sur ecran et elle m'a dit &quot; bien sur, tout à l'heure&quot;
Puis , elle a continué à sous entendre des choses, comme le fait qu'Excel etait plus adapté qu'Access pour du publipostage, j'ai dit non et j'ai argumenté, elle m'a soutenu qu'excel etait mieux grâce au &quot;si&quot;, j'ai alors dit que je pouvais le faire sous forme de requête sous access et elle m'a dit que j'avais tort
ensuite, sur ordi, j'ai perdu tous mes moyens , après m'être fait mettre plus bas que terre pendant 30 mns, elle m'a lancé une feuille et m'a dit de lui faire un MCD, je suis restée bloquée, bien que sachant le faire, elle m'a alors dit que mes bases de données créees dans les cas n'avaient pas été créees par mes soins.
j'ai voulu lui montrer la recherche simple et elle a refusé !
bref, du haut de mes 35 ans, j'ai les nerfs qui sont montés, j'ai les larmes qui sont venues
elle m'a dit &quot; ramassez vos affaires&quot;, je lui ai alors dit qu'on ne pouvait pas parler aux gens comme elle avait fait et elle m'a dit qu'elle n'etait pas là pour me materner, je lui ai dit que personne ne m'avait jamais parlé comme elle et elle m'a dit qu'elle avait deja été juré et que je n'avais rien à lui dire
bref, j'abrège
son attitude est incompatible avec ce qui leur ai demandé
je vais donc ecrire à linspecteur d'academie après avis de mes professeurs
je tiens juste à préciser que j'ai eu 15 au BTS blanc pour cette matière et 14.58 de moyenne generale, j'ai une experience de 13 ans en secretariat , alors me dire que je  n'ai pas les bases !!!
je precise egalement qu'elles ont refusé de prendre les exemplaires que j'avais préparés pour elles
voilà, je suis très triste et en colère, c'est une loterie et cette dame du jury avait certainement quelques problèmes d'ego
les deux autres filles apres moi, ca a été, la deuxieme personne du jury avait du dire au petit roquet de se calmer
mais ne vous inquietez pas, j'ai du avoir la seule comme ça !!
j'attends vos avis

Moi aussi j'ai eu ce type de jury lors de mon 1er passage en 2004 résultat j'ai eu 09/20 alors que j'ai 14 de moyenne dans cette matière et à cause de ça je n'ai pas eu mon examen, c'est vraiment déguelasse de ne traiter de cette manière... Après ça on vous dis que le jury et là pour vous aider....mon oeil...En fait, bref je repasse mon examen cette année et j'espère tomber cette fois sur un jury normal!!! De toute façon, je suis prête, je ne me laisserai pas démonter par eux!!!!

Salut à tous !

A lire vos message je tiens à apporter mon témoignage ! Pas de panique les filles ! C'est rien de méchant ! Je suis passé ce matin il y avait 3 commissions et ils étaient tous bien et sympa ! Le jury nous a bien mis à l'aise :dacc:

J'avais pas mal réviser pour cette épreuve, mais je pense pas avoir cartonné non plus, on verra la note mais j'ai su faire ce qu'elles ont demandé sans perfection donc on verra ! Par contre mon exposé a duré 8 min p'tre un peu court ... On verra ! C'est pas pour 2 min :pascompris; ?!

Bon courage à celles qui ne sont pas passées !

salu a tous

pour celles qui sont passées sur un cas avec Access on vous a demandé quoi?

et pour les cas avec de l'anglais on vous a demandé quoi? et vous en aviez combien dailleurs?

zerealmilou link=topic=23905.msg232235#msg232235 date=1147710745 a dit:

Salut à tous !

A lire vos message je tiens à apporter mon témoignage ! Pas de panique les filles ! C'est rien de méchant ! Je suis passé ce matin il y avait 3 commissions et ils étaient tous bien et sympa ! Le jury nous a bien mis à l'aise  :dacc:

J'avais pas mal réviser pour cette épreuve, mais je pense pas avoir cartonné non plus, on verra la note mais j'ai su faire ce qu'elles ont demandé sans perfection donc on verra ! Par contre mon exposé a duré 8 min p'tre un peu court ... On verra ! C'est pas pour 2 min  :pascompris; ?!

Bon courage à celles qui ne sont pas passées !
Bah ca rassure toi qui dit pas reviser parce que moi je passe du 22mai au 02 juin donc je connais pas la date et j'ai pas encore commencé a mettre le nez dans mes dossiers avec les ecrits! mais alors t'as pas revisé mais tu t'en es sortie?? C'est quoi ta recette parce que moi j'ai l impression que si je passe le 22 mai j'aurais jamais le temps..

ilo92 link=topic=23905.msg232331#msg232331 date=1147713069 a dit:
Elle a dit &quot;j'avais pas mal réviser&quot; lol

pffffffffff ah ouai je me disais aussi lol.. Bah tu vois je suis a la masse quand meme j'arrive meme plus a lire.. bon autant pour moi.. en gros moi je suis dans le caca lol... bon fau dire j'ai plus qu'a apprendre, le reste c'est fait (plan) enfin il faut juste que je fasse mes mcd j'arrive pas avec ces cardinalités la

Pas de PAnique :cool:

Je suis passée l'année derniere.
J'avais pas trop revisé :knuppel: et je pensais avoir une sale note car c'etait des vrais CO....
Elles te regardent pas, elles machent leur chewing gum, elles sont jamais d'accord avec toi.
Prob ensuite avec l'ordi rien ne marche (formule, publipostage...)
Je pensais avoir une sale note et enfaite 11 c'est plutot bien.

Alors attendez les resultats au lieu de vous pourrir le morale a vouloir l'avis des autres. On a toujours des surprises. Moi la ou j'avais rater j'ai eu une note convenable et la ou je pensais avoir à peu pres reussi je le repasse cette année. Donc résultat le 1er juillet.

coucou,

Comment ca se fait que certaine n'est pas eu de cours d'info
c'est chaud
j'espere que mon jury sera sympa

christele37 link=topic=23905.msg233816#msg233816 date=1147786942 a dit:
Pas de PAnique  :cool:

Je suis passée l'année derniere.
J'avais pas trop revisé  :knuppel: et je pensais avoir une sale note car c'etait des vrais CO....
Elles te regardent pas, elles machent leur chewing gum, elles sont jamais d'accord avec toi.
Prob ensuite avec l'ordi rien ne marche (formule, publipostage...)
Je pensais avoir une sale note et enfaite 11 c'est plutot bien.

Alors attendez les resultats au lieu de vous pourrir le morale a vouloir l'avis des autres. On a toujours des surprises. Moi la ou j'avais rater j'ai eu une note convenable et la ou je pensais avoir à peu pres reussi je le repasse cette année. Donc résultat le 1er juillet.

Les resultats du bts le 1er juillet me dis pas ca c'est mon anniv l'angoisse

coucouti link=topic=23905.msg237107#msg237107 date=1147974718 a dit:
c'est chaud

Pour ma part, je n'ai pas eu de cours d'informatique car je suis au Cned, donc c'est peut être de nous que tu parles ! j'ai appris toute seule ! mais bon c'est moyen, j'ai pas mal de lacunes !! je n'avais jamais vu Access et Powerpoint de ma vie... Excel je l'avais vu en 1ere mais c'etait il y a 10 ans, donc plus trop de souvenirs !!!

safia63 link=topic=23905.msg232255#msg232255 date=1147711168 a dit:
salu a tous

pour celles qui sont passées sur un cas avec Access on vous a demandé quoi?

et pour les cas avec de l'anglais on vous a demandé quoi? et vous en aviez combien dailleurs?

je suis pas passer sur access desolé mais pour le cas sur l'anglais il en faut 2 obligatoirement sinon penalité de 4 point pareil il te faut 6 cas en tout sinon aussi penalité de 4 point ....

sinon sur langlais moi elle mont rien demandé elle devait pas connaitre langlais ... mais lan dernier elle ont fait traduire les lettre a une amie ...

voila bye

Moi j'avais qu'un cas avec de l'anglais et il me semble pas avoir été pénalisée pour ça... et on m'a dit qu'il en fallait un au minimum.

Bye !

Titia63 link=topic=23905.msg239185#msg239185 date=1148116380 a dit:
Moi j'avais qu'un cas avec de l'anglais et il me semble pas avoir été pénalisée pour ça... et on m'a dit qu'il en fallait un au minimum.

Bye !

on ne peut pas te pénaliser pour ca bien au contraire !!

Titia63 link=topic=23905.msg239185#msg239185 date=1148116380 a dit:

Bye !

nous en avions parlé il y a peu..
la circulaire ne donne pas de nombre précis et meme pour les formateurs présents sur ce forum le nombre était différent (1 pour moi, 2 pour Ico ou Vestale par exemple)...donc et malheureusement, tout semble dépendre des &quot;pratiques&quot; des différentes académies...

coucouti link=topic=23905.msg237107#msg237107 date=1147974718 a dit:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,24446.msg222271.html#msg222271

Je suis vraiment pétrifiée.   :wacko:

Quand je lis les posts de celles qui ont passé leur PTP, et pas seulement lulu (j'espère que c'est exceptionnel), je me demande comment ça va se passer.
Je suis venue lire ce sujet pour me rassurer, mais finalement je n'aurais pas dû, je suis carrément en larmes.  :cry:

Et oui tu as parfaitement raison, on a pas vraiment eu de chance cette année avec les profs d'info mais bon, tu devrais t'en sortir, tu as su faire tes ptp toute seule et je vois régulièrement que tu postes des messages quand tu as un problème. :smile:
Cet oral est important pour les AD c'est le plus gros coef mais ne désespère pas f_tall, révise tes fiches sur les logiciels et ça ira.

tite puce link=topic=23905.msg241523#msg241523 date=1148241741 a dit:
Et oui tu as parfaitement raison, on a pas vraiment eu de chance cette année avec les profs d'info mais bon, tu devrais t'en sortir, tu as su faire tes ptp toute seule et je vois régulièrement que tu postes des messages quand tu as un problème.  :smile:
Cet oral est important pour les AD c'est le plus gros coef mais ne désespère pas f_tall, révise tes fiches sur les logiciels et ça ira.

Merci ma titepuce, c'est gentil de me réconforter. Mais déjà ce soir je me rends compte que même si j'avais bossé mes PTP, il y a beaucoup d'erreurs même sur les cas dont la prof m'avait dit que c'est très bien !

Mais bon, c'est pas la seule épreuve, on verra bien... :cry:

Tu sais moi même il y a encore des erreurs dans mes cas que je n'ai pas fini de corriger, on a pas eu de prof d'info pdt 2 ans, on y peut rien!!
A l'oral y a toujours une part aléatoire, tu dois convaincre, expliquer, détailler mais surtout connaître ce que tu fais, pourquoi tu l'as fait....

Regarde ce matin j'ai passé mes apas et je peux te dire que je connais très bien mes actions pourtant sur certains points ils ont doutés or je n'ai rien rajouté, j'ai tt effectué ds les règles, après tout dépend du jury que tu as en face.
Lors de ton passage ptp, dit toi que tu as la satisfaction de connaitre tes logiciels et que tu connais tes cas, même s'ils ne sont pas parfaits, tu as bosser, ce n'est pas comme ci tu avais bidouillé certains trucs.

Bon courage miss f...

Retour