< BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles | Page 5 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Ad20 link=topic=23905.msg248941#msg248941 date=1148751221 a dit:
Mais si les filles, aller courage !!! Ce n'est qu'1 petite heure et dites-vous qu'après vous serez zennn...du moins jusqu'aux résultats...enfin !

Au contraire je trouve que ce sera une très longue heure de supplice, et après stress en attendant les résultats :embarassed:
je ne suis absolument pas prête et de toute façon c'est trop tard pour rattaper

C'est surtout que quand je lis que vous taffer comme des folles les ptp je m'inquiete parce que moi je vois pas quoi travailler, a part reussir a tenir 10 minutes sur mes ptp sinon???

ahelya link=topic=23905.msg249045#msg249045 date=1148759466 a dit:
C'est surtout que quand je lis que vous taffer comme des folles les ptp je m'inquiete parce que moi je vois pas quoi travailler, a part reussir a tenir 10 minutes sur mes ptp sinon???

ben moi je taffe comme une folle mais pour quel résultat ? déjà avant de pouvoir tennir dix minutes il faudrait que j'ai de quoi tenir. j'ai pas encore fait mes fiches, je suis entrain de faire les dossiers et je découvre de grosses erreurs alors qu'il est pour moi trop tard pour imprimer

Bah justement moi quand vous me dites: je bosse comme une folle, je cherche ce que vous faite parce que moi quand j'ai fait une fois ma simulation pour chaque cas a force j'en ai marre je peux pas faire ca toute la journée pas possible!!!

ahelya link=topic=23905.msg249071#msg249071 date=1148760548 a dit:
Bah justement moi quand vous me dites: je bosse comme une folle, je cherche ce que vous faite parce que moi quand j'ai fait une fois ma simulation pour chaque cas a force j'en ai marre je peux pas faire ca toute la journée pas possible!!!

on bosse à FAIRE nos PTP (du moins maintenant à es finir) et non pas à apprendre la simulation

Ba ouais mais a faire tes ptp c'est a dire?? tes documents... bah logiquement ils sont censé etre finit puisque le dossier a était rendu non? (pour ma part c'est ca!)

ahelya link=topic=23905.msg249082#msg249082 date=1148760798 a dit:
Ba ouais mais a faire tes ptp c'est a dire?? tes documents... bah logiquement ils sont censé etre finit puisque le dossier a était rendu non? (pour ma part c'est ca!)

non nous on apporte avec nous le dossier le jour de l'épreuve. heureusement d'ailleurs sinon on pouvait dire au revoir au bts

Ah ok que moi je l'ai deja donné donc coté doc je touche plus a rien quoi!!! Y a juste les MCD que j'ai pas fait (et je me demande si je vais les faire vu que c'est pas mon fort en meme temps j'ai peur qu'on me le demande) et puis voila sinon bah le reste a simuler une ou deux fois

ahelya link=topic=23905.msg249107#msg249107 date=1148762413 a dit:
Ah ok que moi je l'ai deja donné donc coté doc je touche plus a rien quoi!!! Y a juste les MCD que j'ai pas fait (et je me demande si je vais les faire vu que c'est pas mon fort en meme temps j'ai peur qu'on me le demande) et puis voila sinon bah le reste a simuler une ou deux fois

donc les mcd on les met pas dans le dossier du jury ???

non tu les mets pour toi.. mais si j'arrive a les faire je les montrerais pas mais je les fait au cas ou on me les demande on sait jamais! parce que si je les rajoute a ma présentation je depasserait les 10 minutes deja que j'ai du mal soit y a pas assez de chose soit je dis trop de chose

Perso je passe lundi après midi.

En révision je conseille: relire tout ses plans d'oraux devant un miroir avec présentation des documents.
Reprendre toutes les manip' logiciels vu dans ses cas (Access étant à revoir souvent)
et surtout contrôler que vous avez tout vos documents imprimés, et dans l'ordre dans vos pochettes.

Et contrairement à ce qu'est dit au dessus, je conseille d'imprimer les MCD, ils schématisent vos SGBDR et vous permettent d'avoir un support d'explication des entités, liens et cardinalités. Et je pense qu'il vaut mieux connaître les BDD de nos cas, c'est la moindre des choses que de se dire &quot; je croiserai les doigts pour pas qu'ils m'interroge dessus&quot;.
Maintenant moi je maîtrise pas forcément tout le vocabulaire, et je sais créer des formulaires, etats, macros et requêtes mais seulement ou presque avec l'Assistant du logiciel...

Rapellez vous qu'une fois vos 10 min finies, le jury peut aller piocher dans les autres cas pour vous faire traduire vos documents en anglais, expliquer telle ou telle fonctionnalité dans un logiciel.

voilà, bon je reposterai lundi soir quand je serai en vacances :dacc:

Merci pour tes conseils zouille. ça me sera utile si j'ai le temps.

Ahleya, ça me rassure de voir qu'on peut &quot;moduler&quot; les docs qu'on présente en fonction des 10 minutes. Je vais faire comme pour les actions alors. Et si j'ai pas le temps de préparer je garderai un oeil attentif sur ma montre et continuerai de parler jusqu'à atteindre les 9 minutes.

Bon, voilà un brin d'espoir, mais de toutes façon je compte mettre le maximum dans la qualité de la prestation sinon ça risque d'être chaud.

J'ai du mal a avoir de l'espoir lol mais bon... faut que je fasse mes mcd et tout moi.. rho le truc c'est que j'arrive pas a les faire (deja pour letude de cas j 'ai pas reussi) alors j ai pas envie de montrer un truc faux! pour les cardinalité je parle

Quelqu'un a déjà passé ses PTP au lycée de Montgeron??
A voir toutes les personnes qui sont passées... je commence à avoir une peur panique!!
Aie aie aie

nanouille link=topic=23905.msg247742#msg247742 date=1148638431 a dit:
Bien voilà, moi ça fait quelque temps que j'ai passé mon oral de PTP (le 12 mai) mais je pense que les conseils ne sont pas négligeables pour ceux qui n'y sont pas encore passé!
Je suis tombé sur le cas Bijoux Artisanaux (si certains connaissent).
Je pense que ça ne s'est pas trop mal passé. Pour exemple des questions qu'on peut vous poser, si il y a une BDD dans votre cas, soyez capable d'expliquer la création d'une BDD de A à Z en empoyant les termes précis et pas ceux de ACCESS. On ne parle pas de table par exemple tant qu'on est pas dans ACCESS. Etre capable d'expliquer les cardinalités, etc... Sinon, dans Excel, j'avais utilisé la RechercheV et on m'a demandé ce que signifiait le V !!! Perso j'ai pas su!
Voilà!
M :spam1:e à tous ceux qui ne sont pas encore passé

Bonjour, je passe dans 3 jours, et j'ai de même cas à présenter :)

Pourrais-tu m'en dire un peu plus concernant les questions, et les manipulations à l'ordi? MErci beaucoup :angel:

ahelya link=topic=23905.msg249140#msg249140 date=1148768793 a dit:
J'ai du mal a avoir de l'espoir lol mais bon... faut que je fasse mes mcd et tout moi.. rho le truc c'est que j'arrive pas a les faire (deja pour letude de cas j 'ai pas reussi) alors j ai pas envie de montrer un truc faux! pour les cardinalité je parle

C'est obligé ca ??? Parce que moi je sais pas le faire et je vais pas le faire

Moi je ne les présente pas non plus (les cardinalités). S'ils ont envie de me poser des questions dessus, ils vont le faire de tout façon. Je n'ai vais pas leur donner des outils pour me faire couler... déjà comme ça s'est dur! Alors je vais les mener là où je suis sûre de moi... du moins essayer de les mener :blush:

Nous sommes toutes d'accord : c'est l'épreuve la plus dure!!

Je passe demain matin, croisez les doits! :kiss:

Je passe mon code moi demain et jeudi je passe les ptp loll
Tout de facon je men fous la je sais pas bah tanpis je dis je sais pas je men fous maintenant

Coucou
je suis en bts ad et je passe mes PTP le 15 juin dans mon lycée.
Je commence un peu à paniquer car je me rend compte que je c'est pas comment présenter les cas à l'oral.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance et courage à tous ceux qui les passent bientot.

Gastoune à préparé un petit topo sur l'oral de ptp et apa (avec préparation sur un cas fictif) dans le forum ad, cherche un petit peu je suis que tu vas trouver :wink2:

Retour