< BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles | Page 10 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Ys link=topic=23905.msg255650#msg255650 date=1149147697 a dit:
Je suis passée hier, une horreur  :embarassed:
Je suis tombé sur un cas simple, mais elles ont trouvés à redire partout!
Elles étaient 3, 2 jurys et une spectatrice qui m'a pas demandé mon avis pour être là. De plus elle se foutait de ma gueule à tout va et rigolait sans cesse.
Après j'ai eu droit de faire une prise de notes, et une traduction de lettres en anglais.
Puis le passage sur poste info. Là, j'ai cru mourir. Tout marchait chez moi, elle me demande de faire une formule sous excel, je la connais par coeur cette formule, je la tape et paf ça marchait pas!
Pareil pour une requête access, même le jury comprenait pas  :embarassed:

Enfin, c'est finit maintenant  :dacc:
Courage à toutes!  :kiss:

Non mais c'est quoi cette histoire ?!!! T'as une spectatrice en plus et on te demande pas ton avis. En plus si c'est pour passer son temps à se marrer comme une baleine alors que tu es en stress, je trouve ça franchement déplacé.
Aucun respect. Si je me retrouvais spectatrice pendant un oral d'examen, je pense que je me la bouclerais...
J'espère quand même que la note sera bonne.
Le problème des postes ça ça arrive souvent. Comme par hasard au moment de l'exam c'est là que ça marche pas...

Franchement quand on voit des jurys qui se comportent comme ça on se dit qu'ils devraient passer eux-même l'épreuve avant de nous la faire passer.  :tickedoff:
Dans une entreprise ça ne se fait pas ce genre de comportement alors je ne vois pas l'intérêt de nous le faire subir en examen.
Perso, en EPS ça ne s'est pas passé correctement, j'en ai parlé à mon directeur et j'ai écrit une bafouille au recteur d'académie. Y a pas de raisons. Même si ça ne change rien à la note, au moins elle se fera remonter les cales, voire interdire d'être jury. Des sous en moins pour ses vacances !!!  :knuppel:

Moi j'irais crever les pneus de la baleine pour lui apprendre lol !  :laugh:

Pour te répndre c_mimie, je pense que cela dépend du temps dépassé.
Je suis restée 20 minutes en plus donc 5 facile à toujours parler du cas...
Et le reste sur mes projets... Et je ne pense pas avoir été pénalisé sur les 5 minutes en rab sur le cas.

Je crois qu'effectivement je vais écrire au rectorat.. la moindre des choses aurait été de me demander mon avis. Elle m'a déstabilisé, si bien que j'ai oublié trop de trucs mais elle rigolait trop, peut être pour une autre raison..
Et puis à un moment elles m'ont posés une question, j'ai répondu et la spectatrice à fait &quot;hihi c'est pas ça&quot;. Nan mais.. si j'ai pas la moyenne, elle va m'entendre!!

Ys link=topic=23905.msg256248#msg256248 date=1149162145 a dit:
Je crois qu'effectivement je vais écrire au rectorat.. la moindre des choses aurait été de me demander mon avis. Elle m'a déstabilisé, si bien que j'ai oublié trop de trucs mais elle rigolait trop, peut être pour une autre raison..
Et puis à un moment elles m'ont posés une question, j'ai répondu et la spectatrice à fait &quot;hihi c'est pas ça&quot;. Nan mais.. si j'ai pas la moyenne, elle va m'entendre!!

Il faut écrire au rectorat, tu as bien raison, et moi aussi je vais le faire...
La prof et la directrice nous ont donné des petits trucs pour leur écrire :
- déjà faut pas trop les brusquer, parce qu'avec eux on ne sait jamais (quand on voit qu'ils font passer un oral de PTP par des profs de compta...)
- il faut dire ce qui n'a pas été respecté et ensuite conclure par un truc du genre le référentiel de l'oral n'a pas été respecté et je n'ai pas pu faire ma présentation dans les bonnes conditions
- enfin, c toujours mieux si tu peux te faire appuyer par le directeur du centre d'examen, ca a plus d'impact je pense...

Peut etre que ton idée de lettre était déjà définie mais comme ça tu auras des idées en plus...

Ys link=topic=23905.msg256248#msg256248 date=1149162145 a dit:

Après c'est moi qui me plaint mdr
Et alors elles essayent de destabiliser c'est normal moi aussi elles etaient trois et elles parlaient entre elles expres si tu saoule a chaque epreuve le rectorat je les plaints !! Ca me rappelle les bac generaux qui tous les ans se plaignent apres avoir passé leur epreuves : ouai on a pas vu ca ouai cetait trop dure on fait greve ouai le cpe ca pu mdrrrr
Apres on me dit Happy elle se plaint c'est l'hopital qui se fout de la charité tout de meme bon bonne soiree

happy link=topic=23905.msg257106#msg257106 date=1149200055 a dit:
Et alors elles essayent de destabiliser c'est normal moi aussi elles etaient trois et elles parlaient entre elles expres si tu saoule a chaque epreuve le rectorat je les plaints !! Ca me rappelle les bac generaux qui tous les ans se plaignent apres avoir passé leur epreuves : ouai on a pas vu ca ouai cetait trop dure on fait greve ouai le cpe ca pu mdrrrr
Apres on me dit Happy elle se plaint c'est l'hopital qui se fout de la charité tout de meme bon bonne soiree
Happy, pour être polie, tais toi.
Tu n'es plus la bienvenue sur ce forum alors tes commentaires débiles.. on s'en passe!

la-grenouille link=topic=23905.msg256262#msg256262 date=1149162597 a dit:
Il faut écrire au rectorat, tu as bien raison, et moi aussi je vais le faire...
La prof et la directrice nous ont donné des petits trucs pour leur écrire :
- déjà faut pas trop les brusquer, parce qu'avec eux on ne sait jamais (quand on voit qu'ils font passer un oral de PTP par des profs de compta...)
- il faut dire ce qui n'a pas été respecté et ensuite conclure par un truc du genre le référentiel de l'oral n'a pas été respecté et je n'ai pas pu faire ma présentation dans les bonnes conditions
- enfin, c toujours mieux si tu peux te faire appuyer par le directeur du centre d'examen, ca a plus d'impact je pense...

Peut etre que ton idée de lettre était déjà définie mais comme ça tu auras des idées en plus...
merci.. je le ferais que si j'ai pas la moyenne.. pas la peine de les ennuyer avec mes histoires si j'ai 10 :wink2:

happy link=topic=23905.msg257106#msg257106 date=1149200055 a dit:

non mais quel toupet :tickedoff:

C'est stérile tout ça. Ca prend de la place et ça sert à rien. S'il y a des comptes à régler, Happy a déjà lancé un post de vengeance... :laugh:

Bon je vais expliquer mon oral de ptp .. deja je me suis pointée 1h a l'avance, je suis prevoyante lol. Donc je suis passée a 16h20. Je suis tombée sur le cas garage virage, j'ai tenu 11 minutes, ensuite elle m'a parlé de mon logo (un truc la derangé enfin bref) puis elle m'a demandé de reconfirmer certaines chose: ce qui se toruvait dans mon courrier, pourquoi j'avais fait ca apparement a ce qu'elle m'a dit j'ai trouvé les bonnes reponse.. mais j'ai eu aucune questions techniques.. ensuite une prise de note (donc evidement j'avais pas de methode mais bon j'ai reussi a retranscrire elle a été sympa elle a parlé lentement.. Puis sur pc j'ai eu le droit a 3requetes de selection. Voila

ahelya link=topic=23905.msg257446#msg257446 date=1149240221 a dit:
elle m'a demandé de reconfirmer certaines chose: ce qui se toruvait dans mon courrier, pourquoi j'avais fait ca apparement a ce qu'elle m'a dit j'ai trouvé les bonnes reponse.. mais j'ai eu aucune questions techniques.. ensuite une prise de note (donc evidement j'avais pas de methode mais bon j'ai reussi a retranscrire elle a été sympa elle a parlé lentement.. Puis sur pc j'ai eu le droit a 3requetes de selection.
bon je pense que ça s'est bien passé pour toi, c'est cool, non ??? :aplause: :dacc:

On peut pas savoir vraiment, je prefere pas me dire que j'ai reussi et qu'au final je me vautre, d'ailleurs je suis sortie de la salle sans reaction et sans me poser la question parce que je ne savais pas du tout!

je vien de passer mon épreuve de PTP, et style sms style sms bien passé ! style sms trés angoissé en attendan mon tour, et de plus je suis tombée sur le cas Prim'europe que j'espèrai ne pas avoir! style smsle jury (2 femmes) mont mis a laise, elles étaient trés sympa, style sms style sms ma présentation a peu prés style sms les temps, ensuite elle ont critiqué style sms mes document en me demandant ce que jaurai changé style sms les améliorer, et enfin style sms style sms style sms du faire une requête, changer la présentation d'un doc, et ajouter une page a mon site internet. style sms style sms compte fait, style sms plutot soulagée en sortant et style sms limpression style smsca allait a peu prés ! bonne chance style sms la suite , bizzzz

Personnellement je suis sortie moi aussi sans savoir. Mais je suis sortie avec le sourire et oui c'était ma dernière épruve  :dacc:

Mais c'est là que je me pose des questions. Ma première requete sur access n'a pas marcher mais la deuxième oui, vont-elles tenir compte de celle qui a marché ? Ai-je bien répondu au questions ? Pourquoi m'ont-elle gardées plus longtemps ? Pourquoi m'avoir intérrogé sur un autre ptp alors qu'il ne restait plus de temps ? Est ce mauvais signe ?

Une chose est sur j'aurai mes réponses le 7 Juillet

Courage a tous  :biggrin:

tournesol1313 link=topic=23905.msg257610#msg257610 date=1149247238 a dit:
je vien de passer mon épreuve de PTP, et tt c bien passé ! gt trés angoissé en attendan mon tour, et de plus je suis tombée sur le cas Prim'europe que j'espèrai ne pas avoir! ms le jury (2 femmes) mont mis a laise, elles étaient trés sympa, g fai ma présentation a peu prés ds les temps, ensuite elle ont critiqué ts mes document en me demandant ce que jaurai changé pr les améliorer, et enfin e lordi g du faire une requête, changer la présentation d'un doc, et ajouter une page a mon site internet. dc tt compte fait, gt plutot soulagée en sortant et g limpression ke ca allait a peu prés ! bonne chance pr la suite , bizzzz

:excl: Pas de style SMS :excl:

C_mimie link=topic=23905.msg257613#msg257613 date=1149247264 a dit:
Personnellement je suis sortie moi aussi sans savoir. Mais je suis sortie avec le sourire et oui c'était ma dernière épruve  :dacc:

Mais c'est là que je me pose des questions. Ma première requete sur access n'a pas marcher mais la deuxième oui, vont-elles tenir compte de celle qui a marché ? Ai-je bien répondu au questions ? Pourquoi m'ont-elle gardées plus longtemps ? Pourquoi m'avoir intérrogé sur un autre ptp alors qu'il ne restait plus de temps ? Est ce mauvais signe ?

Une chose est sur j'aurai mes réponses le 7 Juillet

Courage a tous  :biggrin:

A coté requete moi aussi la premiere n'a pas march et je me suis demandée la meme question: si elle allait m'en tenir compte

Retour