< BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles | Page 19 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Pas sympa.. ah si j ai eu une prise de note (chose que j avais pas appris avec le cned) donc elle ma demandé si j avais une methode, je lui ai dit que j avais juste mes abreviations puisque j avais pas appris de méthodes durant mon bts... elle m a dicté doucement, j ai pu ecrire.. je sais pas si elle va en tenir compte

Justement, moi j'y ai eu le droit aussi et elle allait à toute allure ! J'ai lutté et du coup, j'ai pas réussi à prendre avec la méthode apprise durant la 1ère année (dont je me souvenais + trop trop soit dit en passant). Donc j'ai pris avec mes abréviations à moi et ça a été impec'. Seulemenyt, elle m'a redemandé la feuille après, et a fait une remarque sur ma méthode. Bref, je lui ai retorqué qu'on avait pas trop vu la prise de notes (si mais bon, c'était plus de la récré que des cours à chaque fois - 1h le lundi...) et elle m'a répondu un truc sèchement. Ah je vous dis, ces ptp, ça a été la cata.

bah je sais pas si il en prenne compte en tout cas moi ils m ont pas demandé ma prise de notes mais y en a une qui mattait, de toute facon il fallait dire au mot pret a un moment j ai du: du au lieu de des et elle m a fait: non c est des.. donc fallait tout prendre.. moi j ai reussi a prendre les mots avec mes abreviations.. on verra

Salut à tous! Moi je suis passée mercredi dernier, je pense que ca s'est bien passé. Le jury était très sympa. Je suis tombé sur le cas Géonconfort qui parle de la Géothermie. J'avais crée un site Internet donc le jury m'a demandé de refaire une nouvelle page avec un nouveau lien. Sinon je ne suis pas trop passée sur poste! Elles m'ont surtout posé beaucoup de questions mais ce n'était pas des questions pièges.
Voila, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats mercredi!

2filles05 link=topic=23905.msg287986#msg287986 date=1151250829 a dit:
Salut à tous! Moi je suis passée mercredi dernier, je pense que ca s'est bien passé. Le jury était très sympa. Je suis tombé sur le cas Géonconfort qui parle de la Géothermie. J'avais crée un site Internet donc le jury m'a demandé de refaire une nouvelle page avec un nouveau lien. Sinon je ne suis pas trop passée sur poste! Elles m'ont surtout posé beaucoup de questions mais ce n'était pas des questions pièges.
Voila, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats mercredi!

Si ca c est bien passé c est le principal en tout cas je te souhaite bonne chance pour mercredi..

Moi aussi elles ne m'ont pas prise ma prise de notes...

Vous pensez que si j'ai réussi à faire :

- une requête + expliquer et faire la recherche V+ Isoler les cellules + refaire un graphique

- et que j'ai eu par contre un peu de mal à refaire mon publipostage (mots-clés remplir : je ne savais plus que j'avais fais ça, donc j'ai mis du temps à le refaire...),

- et que j'ai tenu 10 minutes 47s

- et que durant les débrifing elles m'ont dis que certains de mes docs étaient bien, synthétiques, clairs (mais elles m'ont piègés quelques fois quand même) et que j'ai réussi à répondre à leurs questions...

C'est Bon?

Je stresse trop, c'est horrible..... :ohmy:

On peut pas vraiment savoir... si tu penses t en etre sorti alors pourquoi t aurais pas la moyenne??? arrete de te poser des question et attend les resultats, personne ne peux savoir

salut

Moi je suis passée le 12 juin et il y a plus de peur que de mal je suis tombé sur le cas vic-sur-cère (heuresement je le connaissait un peu) et j'ai eu un jury composé de 2 dames très gentilles et qui a su me mettre à l'aise et les filles qui sont passées au même endroit que moi étaient contente du jury qu'elle avait eu. Moi qui paniquait à l'idée de passé les PTP je suis soulagé mais maintenant il faut voir le résultat. Le 7 juillet approche et c'est l'angoisse

Moi je suis passée lundi !
Et elles étaient très antipatiques.

Premièrement j'avais emmené mon PC portable au cas où il y ait des soucis d'informatique et l'une d'elle me dit &quot;Et vous pensez qu'on tiendras à trois là-dessus&quot; (Soit dit en passant, l'écran de mon PC est aussi grand que ceux de la salle info),

De plus, j'ai tenu beaucoup plus de 10 minutes tout simplement parce qu'elles ne m'ont pas laissé mon classeur (Je l'avais face à elle, je le lisais à l'envers mais elles sont restée sur un doc pendant les 10 minutes du coup j'ai du réfléchir à toutes les docs que j'avais réalisées et c'était trop dur. En fait, je m'étais entraînée avec mon classeur en tournant les pages. J'avais tout mis dans l'ordre et du coup je n'avais qu'à tourner les pages pour savoir où j'en était, mais là... pas possible...)

Après, pendant les questions je leur répondais, jusque là tout va bien, et l'une d'elle me dit : &quot;Ici c'est la réalité, ne faites pas comme si celà vous était réellement arrivé. On sait que c'est faux, on vous a dit de faire ça, alors dite nous pourquoi et c'est tout&quot;

Par la suite, on en arrive à access, et là je leur dit que &quot;j'ai réfléchis à la mise en place d'une base de données parce que...&quot;, l'une d'elle me répond : &quot;Vous n'avez pas à réfléchir&quot;. (Et je suis en BTS pourquoi alors???)

Et le clou du spéctacle, J'étais la toute première à passer et elles m'ont fait faire mon passage sur poste dans la petite salle informatique (Je rappelle tout de même que j'avais emmené mon PC portable au cas où...).
Premier ordinateur... il ne s'allume pas...
Deuxième... la souris ne fonctionne pas... j'ai passé 5 minutes dessus pour changer de souris, le redémarrer et me rendre compte qu'il n'acceptait pas ma clé USB,
Troisième ordi... tellement vieux et lent qu'il n'a pas voulu ouvrir mes docs...
(Jamais elles ne m'ont proposé d'utiliser mon PC perso)
Et finallement elles me disent : &quot;Le temps est écoulé, c'est fini&quot;
Et quand je range mes affaires je les entends dire qu'elles vont faire passer les autres dans l'autre salle... je me suis dit ok merci pour moi quoi !

J'ai vraiment été dégoutée par cette épreuve, j'estime qu'il est intolérable de traiter des élèves de la sorte.

Par contre je ne suis pas rentrée dans leur jeux, je suis restée polie jusqu'au bout !

J'ai appris plus tard qu'elles avaient été pareille avec toutes les autres fille de ma classe, c'était en fait un jeu pour elles !

Enfin j'aurai les résultats le 7 juillet et j'espère que cette épreuve ne me fera pas couler !

moi j'ai l'impression qu'elles font exprès d'etre antipathiques...peut etre qu'elles noteront pas trop méchamment... :wacko:

C est vrai il teste aussi ton caractere, et ta facon de reagir par rapport a certaines situation... ca veut pas dire que tu as loupé

Je &quot;kiffe&quot; cette fille, toujours d'accord avec ce que je dis :wub lol. Non, sans rire, biensûr qu'ils testent notre réactivité, faut pas se leurrer. C'est de la mise en situation pure et simple.

oui c'est clair en tant qu'AD on est censé savoir gardé notre sang froid devant des interlocuteurs parfois pas très agréables.... :knuppel:

Ad20 link=topic=23905.msg297630#msg297630 date=1151783269 a dit:
Je &quot;kiffe&quot; cette fille, toujours d'accord avec ce que je dis  :wub lol. Non, sans rire, biensûr qu'ils testent notre réactivité, faut pas se leurrer. C'est de la mise en situation pure et simple.

Tu parles de qui la??? :smile:

Ad20 link=topic=23905.msg298124#msg298124 date=1151864010 a dit:
D'une certaine ahelya, tu connais ?  :laugh:

Ah je la connais tres bien.. lol... merci..

Bon moi pour reparler du theme initial quand meme. .(bah oui) les ptp j ai du mal a savoir si c est la ou j ai gerer ou pas, en fait en sortant de mon epreuves je n avais aucun sentiment et aucun imression.. alors c est pas facil de savoir si on a reussit ou pas

Pareil, sauf pour...les ptp ! Je sais que j'ai foiré sévère car je suis tombée sur l'unique cas que je detestais. Pas de bol.

Ad20 link=topic=23905.msg298129#msg298129 date=1151864260 a dit:
Pareil, sauf pour...les ptp ! Je sais que j'ai foiré sévère car je suis tombée sur l'unique cas que je detestais. Pas de bol.

Effectivement c est pas de chance en meme temps ca veut pas dire que t as foiré on ne sait jamais peut etre a tu reussis a ten sortir sans que tu t en doute

Retour