< BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS | Page 7 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Ange84 link=topic=23906.msg219924#msg219924 date=1146994055 a dit:
Pour le choix de votre action elles ont choisies dans les actions que vous avez mit en valeur ou pas  ?

Moi non, je suis tombé sur un jury assez difficile!!! En plus, elles ont choisi le pire de mes apa! La cata :arrow2:

mika02 link=topic=23906.msg221162#msg221162 date=1147085057 a dit:
J'ai peur je passe cette epreuve dans 15 jours, et je ne suis un peu perdu

as ton le droit a des notes?
Le jury choisi t-il vraiment les actions misent en avant? comment les vous avez mis en avant?

merci de me reconforter :wacko: :chessy:

Pour les notes moi j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas en prendre mais bon sinon pour le choix des apa, le jury a eu une réunion avec le président du jury et NORMALEMENT ils sont obligé de te suivre!!!

Coucou!
Ca y est, c'est fait, je suis passé ce matin et je suis plutôt contente, ça s'est bien passé je crois!
J'ai eu du bol on m'a fait changer de commission car une fille de l'autre connaissait le professionnel qui interrogeait. Celle que j'ai eu m'a suivi dans mon choix d'action :kiss: alors que je savais que l'autre le décidais avant qu'on entre :knuppel:.
En tout cas, je dis un gros M :spam1: à tous ceux et celles qui ne sont pas encore passé!

Hello !
je passe l'épreuve cet après-midi, j'espère vous donner de bonnes nouvelles en rentrant,
en tout cas ça a l'air de s'être bien passé pour la plupart.

Je crois que ce qu'il faut avant tout c'est montrer qu'on est une professionnelle,
et qu'on a aimé ce qu'on a fait en action.
De l'enthousiasme et tout ira bien.

Bonne chance à tous !

Ca y est j'ai passé mon oral ce matin, la première.
Quel soulagement d'avoir fini ! :laugh:
Mais je crois que je n'ai pas bien réussi, je suis bien déçue mais en même temps je m'y attendais (nos profs ne nous ont jamais fait faire de BTS blanc :tickedoff:).
Le jury était assez sympa sauf une qui arrêtait pas de me descendre... j'espère qu'elle est moins stricte qu'elle n'y paraît.
Je suis tout de même tombée sur les deux missions que je voulais ce qui est bien.
Enfin résultat il faut pas que je compte sur l'EPS pour avoir mon BTS. :cry:
Dans deux semaines c'est l'épreuve de PTP et je vais essayer d'y gagner le maximum de points.

Salut, me revoilà comme promis
eh ben ca y est je l'ai passé, avec succés je dois dire
je suis satisfaite de ma prestation, et le jury était plutot cool
y'avait même un chef d'entreprise qui posait des questions juridiques

voilà maintenant faut attendre les résultats....

Salut,
J'ai passé l'EPS lundi après-midi en 2ème position. Dur dur, mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie.
Mon jury était composé de 4 femmes. 2 d'entre elles m'ont posé des questions pièges. J'ai pu y répondre et argumenté.
Rendez-vous pour l'oral des PTP et les résultats.
Bon chance et bon courage à ceux et celles qui passent l'EPS bientôt.

Je passe l'EPS mercredi 7 juin et c'est mùa dernière épreuve!!!!
Pour l'instant je suis très en retard mais je m'y mets petit à petit

Moi je passe cette péreuve le 13 juin devant un jury de 4 personnes!!! nos professeurs nous ont dit qu'il fallait présenter nos stages durant les 10 premières minutes de présentation, l'avez vous fait?

Salut

alors moi je suis passée ce matin et je l'ai vraiment râter.

Le pire c'est que j'ai présentée l'action que je voulais mais c'est moi même qui est pas assurer.  J'étais en panique totale et j'ai oublier de dire pleins de choses essentielles à mon action.Si j'ai entre 5 et 8, j'ai une bonne note  :cry:

Là je suis juste dégoûtée, il me reste encore anglais et PTP à passer mais je suis tellement démoralisé que je me dis que le BTS je peux déjà l'oublier..

Comme quoi pas besoin du jury pour louper son épreuve? J'y suis bien arriver toute seule.

Au revoir, au revoir, BTS.

Bonsoir,
Je vous lis assez souvent mais je poste rarement! Je viens quand même expliquer comment ça s'est passé pour les personnes qui attendent leur tour.
J'ai passé mon oral d'EPS cette après-midi. J'étais le deuxième à passer. Le jury est arrivé avec 10 minutes d'avance et la première fille est donc passée un peu en avance.
Puis, quand elle est sortie, j'ai attendu qu'on m'appelle. ça a pris environ 10 minutes, le temps pour eux de discuter sur la candidate précédente.
Je suis ensuite entrée dans la salle : 3 femmes. (alors qu'on m'avait dit qu'ils seraient 4) enfin bon... passons.
Elles m'ont expliqué le déroulement : 10 minutes de présentation sans qu'elles interviennent. Puis, sélection d'une action et entretien sur cette action.
Elles ont vérifié ma convocation et ma pièce d'identité : à ne pas oublier!!!
Puis je me suis lancée sur ma présentation! J'avais réalisé 6 actions (6 obligatoires, je suis de la Réunion au fait). J'ai mis en avant 3 actions et elles en ont choisi une.
J'ai commencé à parler ensuite sur l'action qu'elles avaient choisie et puis là, elles me posaient des questions... J'ai pu tout de même tout dire et conclure.
Y a quelque chose qui a cloché, je ne saurais l'expliquer... mais bon, voilà, c'est fait! Peut être étaient elles trop gentilles! Les questions tournaient autour de l'action et puis, presqu'à chaque fois, je leur répondais &quot;j'y venais justement!&quot;... Je sais pas trop...
On verra bien les résultats!
En tout cas, bonne chance à toutes les personnes qui vont passer cette épreuve!
C'est quand même stressant / impressionnant!
Une fois lancée ça va, mais bon, au début... alors COURAGE!!!

Salut,
Pour ma part je suis passée aujourd'hui la 1ere de la matinée... C'est vrai qu'être devant un jury composé de quatre personnes est assez impressionnant. Ils ont choisie l'action que j'avais mis le plus en avant et 5 minutes avant la fin j'en ai présenté une brièvement avec les points essentiels. Je les ai toutes plus ou moins présenté car ils ont parcouru la liste des actions en me demandant de les raconter. Le jury était composé de 2 femmes et deux hommes (on distingue très rapidement la poste de chacun), pour ma part la professeur d'EPS était assez sèche mais j'ai essayé de garder mon sang froid pour ne pas être déstabilisée. Au final, ça s'est pas trop mal passé mais on verra ça aux résultats ! BONNE CHANCE pour les prochain(e)s !

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

alors! moi je suis passé sur les EPS le 2. Dans l'ensemble sa a été (il était 4 pour moi). Je suis tombé sur une action et j'ai tenu les 30 minutes dessus (en comptant les questions :biggrin:). En ce qui concerne les 10 premières minutes, j'ai tenu 8 min et des poussière donc je pense sa va.

Voilà! courage pour vous tous!!!

J'ai passée l'épreuve d'EPS vendredi, et franchement ça c'est très bien passé. Un jury de 3 femmes, très attentives et supers sympas. J'étais dans les temps, elles m'ont posés des questions sur mes actions , les outils utilisése, elles m'ont suivies sur l'action dont je voulais être interrogés. A la fin , elles m'ont dit que je maîtrisais mes outils.
Bonne chance à tous.

Moi non, je suis tombé sur un jury assez difficile!!! En plus, elles ont choisi le pire de mes apa! La cata

Moi je suis tombée sur un jury qui a suivi mon choix mais pour d'autres copines ça n'a pas éte le cas. Meme certains jury ont interrogés sur plusieurs apa.
Tout dépen du jury de toute façon, et dans mon cas certaines filles qui passait cette épreuve en même temps que moi on eu seulement 3 personnes devant elles, j'en ai eu 4 on dirais pas mais c'est plus déstabilisant.
Tout est fait pour nous tester. Il faut rester naturelle et montrer tous le boulot qu'on a pu fournir et je pense que ça devrais passer, du moins j'espére.

Si certaines ne l'ont pas encore passer bon courage!!!!

Je le passe le 15 et franchement c'est un des oral qui me stress le plus (pire que les ptp) je sais pas pourquoi (deja parce que faut que je finisse mes prépa de doc) et je sais pas ca me stress trop ces eps

moi je suis passé. Je stréssé aussi!! il y avait 4 personnes dans le jury qui vous regarde :blink:
mais je suis tombé sur un jury sympas, ce qui permer déjà de ce mettre un peu plus à l'aise. Sa aide pour la suite. Les questions étaient pas super dur mais on voit que leur niveau monte (surement pour pouvoir augmenter la note, non?)

Salut à tous!

je suis passé ce matin pour les PTP en face de moi 2 femmes trés sympathique et je suis tombé sur le cas camping des bords de l'agay.Convocation 8 h, etre la 20 min avant, donc 7h40 à la cci, croisage de yeux de jury à 8h05, elles ont décidé de d'abord regarder les cas et ensuite commencer.
Je suis donc passé à 8h45.

Ma présentation à durée 8min40 (pas mal) apparemment.
Ensuite question sur ma facturation pourquoi l'avoir fait sur acess et pas excel, pourquoi ne pas avoir mis ceci-cela ou comment auriez pu vous faire autrement.
Pourquoi appeler ceci une brochure puisque c un dépliant, ou a quoi sert cette colonne expliquer.
A quoi sert une taxe de séjour dans un camping, qui l'a instauré dans le camping à qui rapporte t'elle?
Expliquer l'arboresence du site internet et chaque page du site, sur quoi je l'ai réalisé, comment s'appelle la premiére page d'un site etc...

Et enfin sur info les 10 derniére min.
L'une voulait que je refasse une facture en entier, mais l'autre a dit qu'il n'y avait pas assez de temps donc elle m'a fait expliquer de haut en bas et de long en travers la facture, mes relations, chaque table etc...
et rajouter sur ma facture une date automatique.
elle m' a demandé aussi, de rajouter a un client 2h de tennis et comment j'allais procéder.

Retour