< BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions | Page 4 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
Bon voila, oral passé ce matin.
Je suis passée 2ème, le stress montait mais finalement, il est monté pour rien :laugh:

Donc j'ai pioché dans les petits papiers et quand j'ai vu le numéro, j'étais déjà très soulagée, car c'était le 1er cas de la 1ère année, un que je connait sur le bout des doigts ! J'ai eu de la chance sur ce coup là.

Je pense que ça a été, j'étais vraiment contente d'y être passée ^^
Concernant le jury, ils étaient tous les deux très gentils, la dame regardait un peu ailleurs mais ça ne m'a pas du tout destabilisé !

Ah et petite question à part : c'est négatif si le jury ne vous pose pas beaucoup de questions sur ordinateur ??

Bonjour, je suis moi aussi passée ce matin et dans l'ensemble çà a été. Par contre au moment des questions la dame m'a demandé de lui réexpliquer la mission 3 la creation d une BDD, car elle n'avait pas compris ( logique elle écrivait elle écoutait pas vraiment, souvent j'ai dit des trucs et après elle me reposait la question). J'ai par la suite réexpliqué et c'était bon. C'est mauvais signe que la dame n'ait pas compris?

Hey!

Moi j'ai passé le PTP ce matin avec 2 de mes collègues et c'était chaud!!

Bon moi je suis content j'ai réussi à faire 10 mnt pile poil mais après le reste plein de questions sur le cas BAUTRAND si kelkun le connaît.

Bon pas trop de questions sur la base de données donc ca va...mais la PRP c'était dure, elle lisait super vite...en plus une des prof avait une feuille ou elle notait des -!!! Alors j'ai eu peur...

Je voulais savoir si le fait d'avoir fait 10 minutes me donnait la moyenne ou pas? Si un prof sait ou quelqu'un d'autre...

Merci!!!! et bonne chance pour les prochains...

Bonjour, je suis la collegue de Geoffrey 22 et je suis passé ce matin pour l'oral de PTP, le cas à été choisi à l'aide d'un jeté de dés !! Et pas de chance je suis tombé sur le cas n°5 arc club !!

J'ai tenu 8min pour la présentation, je suis assez contente de moi par rapport aux examens blanc !! La PRP à été dicté à une vitesse pas possible, meme notre prof de com dictait moins vite !!

Je suis passé sur pc... Il ne reste plus qu'a attendre le verdict le 21 juin !!

Bonne chance à mes collegues qui passent cet ap et demain ...

Geoffrey22 link=topic=55645.msg603798#msg603798 date=1179846340 a dit:
Hey!

Moi j'ai passé le PTP ce matin avec 2 de mes collègues et c'était chaud!!

Bon moi je suis content j'ai réussi à faire 10 mnt pile poil mais après le reste plein de questions sur le cas BAUTRAND si kelkun le connaît.

Merci!!!! et bonne chance pour les prochains...

raaaa je déteste ce cas! il est trop chiant!!!

Coup énorme de stresse là ! ! ! :chessy: :notstupide:

Je passe demain aprèm et....

... J'ai un trou plus qu'immense noir sur le vocabulaire d'excel ! ! ! Vous avez réussi à répondre à toutes les questions relatives à ça ? Personne n'aurait des fiches de vocabulaire ?

Vivement que cette épreuve soit finie histoire que je saute du 5ème étage de mon établissement de formation :D J'esserai de retomber sur mes pattes lol

Bonsoir à tous!!

Ben moi l'EPS c'est fait!! Je passais l'oral au lycée Bréquigny a RENNES!!

Bon j'étais convoquée à 14 heures, je passais en 3ème.

La première fille passe, elle sort a 14h40, 20 minutes de délibération.

Puis la seconde : elle sort a 15h40, quelques minutes de délibération, puis le jury va à sa pause... finalement je rentre dans la salle vers 16h10!!!

J'ai sorti vite fait mes docs, mes page-up etc... je commence ma première partie : et ben ça s'est bien passé§ Je n'ai presque pas regardé mes notes, on ne m'a rien dit sur le temps... bref j'étais contente de moi. On me propose de passer sur l'action que je préférais! Super!! J'y vais.

Ce sont surtout deux membres du jury qui m'ont interrompu, des questions biscornues, pour me mettre en doute parfois. Ca a été, j'ai répondu aussi bien que j'ai pu : j'ai admis lorsque j'avais des erreurs, et j'ai proposé d'autres solutions qui auraient pu être possibles.

Je commence le deuxième grand point de mon action... AIE : &quot;Il vous reste 5 minutes&quot;, je montre 1 doc : des questions qui me tombent dessus!!! Pas le temps d'aller plus loin!!&quot;Concluez s'il vous plaît&quot;... mince mince mince

Bon je fais ma conclusion le mieux que je peux, je sors avec un grand sourire, mais bon... je ne sais pas ce que ca va donner!!!

Et là 1 mois pour réviser les PTP!!!!

Bon je viens de lire tout ça et ça me fais peur, je ne savais pas qu'il y avait des jeux de rôle... C'est quoi cette histoire de présenter un diaporama ou de faire une conversation téléphonique... Alala, je sens que je suis pas bien préparé pour cet oral, il me manque pleins de base...
MCD ET MLD c'est quoi ça au juste???
Bon va falloir je me mette tout ça en tête...
Merci d'avance

Je voulais savoir si le fait d'avoir fait 10 minutes me donnait la moyenne ou pas? Si un prof sait ou quelqu'un d'autre...

Non, par expérience, je peux te dire que faire 10 minutes pile poil ne t'assure pas la moyenne :closedeyes:

Moi je passe le PTP le 25 mai à 8 h 15 et EPS le 6 juin à 8 h 15 je me demande un peu se qui va se passer pour le PTP surtout les questions en informatique :friend:

Cela serait trop simple !!!!
La grille de notation prend en compte beaucoup plus d'éléments. La gestion du temps en est un :wink2:

pinaise!!! je passe demain aprem à 13h30 et après tous ces messages chui pas du tout rassuré!!!!!! :arrow2:

meme si j'ai eu 2 fois 15/20 à mes oraux ptp je reste sceptique ..... :unsure:

j'ai franchement peur de tomber sur un jury vache qui pose pleins de questions dans tous les sens et qui essaient de t'enfoncer! en + concernant l'informatique je sais meme plus faire une consolidation ni une recherche V!
bref ... chui en plein stresse là :arrow2:

orcacorrs link=topic=55645.msg606963#msg606963 date=1180008601 a dit:
pinaise!!! je passe demain aprem à 13h30 et après tous ces messages chui pas du tout rassuré!!!!!!  :arrow2:

meme si j'ai eu 2 fois 15/20 à mes oraux ptp je reste sceptique .....  :unsure:

j'ai franchement peur de tomber sur un jury vache qui pose pleins de questions dans tous les sens et qui essaient de t'enfoncer! en + concernant l'informatique je sais meme plus faire une consolidation ni une recherche V!
bref ... chui en plein stresse là  :arrow2:

Késako consolidation ? et recherche V ?????
Jamais entendu parler

heu .... lol :chessy:

quand tu consolides c'est que tu lies plusieurs feuilles d'un meme classeur dans excel je crois et recherche V, tellement complexe que m'en rappelle plus!!

si quelqu'un pourrait nous eclairer!! lol :chessy:

Je viens de sortir de l'épreuve de PTP je suis tombé sur Voyage en Grande Bretagne pour ceux qui connaissent j'ai tenu 11 minutes l'oral un peu stressant mais les questions sa pouvaient aller, la prise de note sa c'était bien réussi et le passage sur poste informatique sa c'est bien passsé :
- excel
- télécopie sur word

bonjour

j'ai passé ce matin les ptp à 8h30 sur tennis club du lac. j'ai tenu 8 minutes ensuite le jury a tout fait pour me mettre des doutes et me destabilisé IL YA DEUX OU TROIS questions ou j'ai eu du mal à répondre
J'ai eu du mal a prendre du recul avec le stress.
les questions de cours c'est ok l'informatique moyen j'ai peur pour la note le stress m'a envahi et je n'ai pas tout dire au début alors que je connais ce cas je voulais tenir plus que 8 minutes. gastoune pourrait me répondre a ce sujet svp.

djoher link=topic=55645.msg608764#msg608764 date=1180109771 a dit:
bonjour

j'ai passé ce matin les ptp à 8h30 sur tennis club du lac. j'ai tenu 8 minutes ensuite le jury a tout fait pour me mettre des doutes et me destabilisé IL YA DEUX OU TROIS questions ou j'ai eu du mal à répondre
J'ai eu du mal a prendre du recul avec le stress.
les questions de cours c'est ok l'informatique moyen j'ai peur pour la note le stress m'a envahi et je n'ai pas tout dire au début alors que je connais ce cas je voulais tenir plus que 8 minutes. gastoune pourrait me répondre a ce sujet svp.
moi aussi j'ai ce PTP, pourrais-tu me dire ce que le jury t'a demandé, s'il te plait !!! merci

ah yéééé ptp fini :box:

bon alors déjà je devais passer en 2e mais la fille avant moi n'etait pas là donc j'ai pris sa place! bon c'etait pas plus mal tout compte fait! moins stressant pour moi d'attendre!

sinon l'exposé s'est relativement bien passé, j'ai tenu 10 mn pile (ça jlé vu sur la feuille du jury lol) et apres j'ai eu quelques questions mais rien de bien méchant, par contre niveau informatique, j'ai eu la blinde de trucs à faire et pas facile du tout!!!!! des trucs que j'avais jamais vu notamment au niveau d'une requete elles voulaient les candidats dont le nom de famille commence par G et dans critère il fallait mettre G* .... j'avais jamais vu ça donc je leur ai dit maintenant je sais pas si elles vont me croire!!

j'espere tout de meme avoir la moyenne et un petit 11 ou 12
allez direction APA le 4 juin!! :box: :box:

Retour