< BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions | Page 6 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
Ayeh .... je suis libre de toute épreuve !!! :chessy:

Bah moi je suis tombé sur un cas que je ne voulais pas ! (duquenoy) un truc chelou c'est que j'ai vu trois numéro : 2 4 et 5 et donc j'ai piocher ailleur parce que je ne voulais pa du 4 ni du 5... et bah celui que j'ai pioché c'était aussi le numéro 4 !!! :pascompris;

Bref les 10 min je les ai foiré ! ca c'est sur ! l'anglais perfect, prp perfect, communication téléphonique je pense que j'ai pu me débrouiller, info : access bof, une lettre ok...

Qui peut me dire sur combien sont les 10min?

ps quand j'écrivai la lettre je les entendais chuchoter : &quot;c'était pa clair, y'a pas d'objectif&quot;, ou &quot;ca c'est bien&quot;, ou bien encore &quot;y'a pas de rigeur.&quot;..
vous pensez que c'était pour me destabiliser ou elles disaient vraiment ce qu'elles pensaient? Elles ne doivent pas délibérer sur moi quand je suis encore ds la salle et que je n'ai pas fini mon action, si?

J'ai une question! Pour votre oral d'actions en entreprise, vos annexes, vous les avez fait en plusieurs exemplaires ou un seul suffit????
J'ai un doute sur le coup! moi j'en ai qu'un!
Merci d'avance, je le passe demain!

Ayé!!! j'ai passé mon oraaaaal!!
Alors, je suis tombé sur le cas Savonnerie Provencale.. cas de première année mais sympas niveau créativité.
Et ca va, j'ai bien assuré ma présentation, juste tremblé a la première minute et stop..
elles m'ont posé des questions genre c'est quoi le département 13 (pff bidon) ou bien pourquoi ya 04 devan le num de téléphone... après sur poste info avec les tableaux croisés dynamique (grrrr je déteste ca) et d'autre manip sur PowerPoint et FrontPage...
Et puis le moment redouté : elles m'ont donné une prise de note a faire SI POSSIBLE en prenant une technique de PRP.. attends j'ai jamais appris ca moi! :pascompris;! du coup j'ai pris en style sms et quand elle a ramassé elle a fait &quot;hum&quot;.. bon, la jy pouvais rien! J'ai du rédiger une note de service et répondre à des questions genre, pourquoi une note de service et pas une note d'info.. etc etc...

Par contre elles n'ont pas trop pris de note pendant ma présentation, genre juste le haut d'une page, et à la fin, il restait 5 mn et elles disaient &quot;euh. qu'est-ce qu'on va bien pouvoir poser comme questions.. 8-) &quot; vous croyez que c'est bon signe?? Gastoune saurait peut-être..? :wacko:

Je suis passé hier et je n'arrive pas vraiment a savoir si c bon ou pas.

D'abord je suis tombée sur le cas Festival de Martigues et c'était le dernier donc on a pas eu de s'entrainer avec ma prof et là j'ai tenu que 6 minutes. Ensuite ils me posent des questions cava bien sauf quand je passe sur les la partie access et qu'ils me demandent le dictionnaire des données + MDC ( :mad:ma prof nous a dit qu'ils le demandraient pas dc je l'avais pas), idem pr des recherches internet. Ensuite ils ont prit un cas où il y avait de l'anglais et sur un doc où il y avai le num de tel il ma dit ke c'était pas bon car j'avais laissé le 0 après l'indicatif 33. Et que mon anglais était de la traduction littérale. Puis le reste c bien passé j'ai réussi la PRP et l'info.

:pascompris; Je voulais savoir si c'était très pénalisant d'avoir fait 6 min et de ne pas avoir les recherches internet, le dictionnaire des données et le MCD?

bonjour à toutes!!!
Moi je suis passée hier le 29 mai o lycée Racine à Paris 08.
Bin le jury était de 2 femmes , la présentation du cas (HOTEL LE RICHELIEU) ca a été, apré elles ont épluché mon cas et il est vré que sur les 6 dossier il y a un dossier avc des anomalies!!
En tout jai fai une prp (raté) mais elle m ont posé aprés des questions du genre (commen lisé vs un rapport?qu 'est ce qu'on doi relevé une prise de note=&gt; ca g su repondre!!!) la prp était prise sur un autre cas (CHEZ VOUS...)
Puis l'anglais (sur le cas VIC SUR CERE) ca a été g su traduire
Puis sur poste informatique sur 2 autres cas (SUD VOYAGES ainsi que le RICHELIEU) la elle ont vérifié mes formules &quot;recherche v&quot; voir si elles fonctionnaient puis elles m'ont demandé de refaire un graphique (elles m'ont demandé les types de graphiques qui existé j'ai pas su repondre par contre) et le graphique j'ai su le refaire mais elles m'ont demandé de choisir un autre graphique autre que celui &quot;en secteur&quot; et qui représente des proportions en % et je leur ai dit que je ne connaissait pas.
Voila enfin j'ai peur de ne pas avoir la moyenne!! (surtout à cause de l'activité où se trouvait des anomalies) Qu'en pensez vous?

ptp

bonjour je viens de passer mon oral de ptp et j'aimerai poser une question à GASTOUNE, je suis passé sur la savonnerie provençale j'ai dépasser les 10 mn (13mn) j'aimerai savoir si ça peut passer ou pas à la fin des 10 mn le jury m'a dit que j'avais beaucoup de choses à dire

sur information comme je ne comprenait pas bien ca qu'il me demandait sur une question (excel) j'ai pas pu faire exeactement ce qu'il attendait
il fallait ensuite ouvri un page web que j'ai réalisé mais malheureusemnt je ne pouvais rien modifier sur ma page, j(ai expliqué que j'avais fait sous word avec assistance web et même en faisant un copier coller de page sur word j'ai pas pu réussi à l'utiliser ce nétait pas possible du coup je suis passé à autre chose

une autre chose dans mes documents ils sont retrouvé quelques fautes et j'aimerai savoir sur combien de point je pouvais perdre
merci

Enfin rentrée de l'épreuve!!!!

C'est fini, il me reste plus que l'oral d'espagnol lundi et on en parle plus! (quoi sauf si le résultat n'est pas celui espéré :unsure:, nan il faut pas que je me porte la poisse :happy: ).

Comment c'est passé l'épreuve de ptp?...Hum...bonne question... bah je sais pas, je sais même pas si jais fais plus ou moins de 10 min. Je suis tombé sur le 1er cas que j'ai fais l'année dernière, le plus simple même, mais je suis pas satisfaite de mon oral. En faite, j'ai fais corrigé mon cas au moins 10 fois par ma prof, qui ma même dit au bout de la 10eme fois qu'il fallait que j'arrête de lui rendre car tout était parfait... bah nan tout n'était pas parfait :closedeyes:
je me suis entrainée dessus et rien ne m'a choqué mais il y avait quelque truc pas logique...
enfin bref j'ai fais mes 10min (enfin je crois) puis après ça a été les questions sur le cas (c'est la où on m'a fais reconnaitre que c'était pas logique sur certain point...pourtant c'était le sujet qui voulait que ce soit comme ça. En plus les filles de ma classe on fais la même chose que moi donc je sais pas) enfin bref ça n'était pas catastrophique non plus. Je me suis débrouillée, j'ai pas laissé de blanc, je trouvais toujours une expliquation plus ou moins cohérente et je n'ai pas dis toutes les 5min je sais pas, c'est déjà ça :smile:.

Ensuite traduction d'une lettre en anglais (parfait, jusqu'à ce que je bute sur une phrase...je sais pas pourquoi, pourtant c'était pas compliqué). La prp, j'ai réussi a tout prendre en prp, sms... un peu tout mélangé et je l'ai retranscrit. après des petites questions sur les règles de présentation de la lettre en anglais, des question sur la présentation des lettre en français, en insistant bien sur &quot;à quoi sert la référence dans une lettre et de quoi elle est composée?&quot;. Puis sur l'informatique, j'ai du faire des tri personnalisé sous excel, j'en avais jamais fais, mais j'ai quand même réussi après avoir chercher un peu... et un publipostage. (je tiens à préciser, l'informatique, j'ai à peine eu le temps de m'assoir qu'on m'a dit: &quot;C'est fini&quot; au bout de 5 min grand maximum!!)

En conclusion, j'espère avoir la moyenne parsque expliqué comme je vient de vous le faire ça a l'air catastrophique, mais je pense que malgrès tout j'ai su me débrouiller un peu...

lore link=topic=55645.msg614071#msg614071 date=1180520237 a dit:
C'est quoi un MCD??????????

MCD = Modèle Conceptuel de Données! il te permet de voir la structure qu'aura ta base de données sur le logiciel Access...... enfin.. selon ma mémoire c'est ça... :closedeyes:

ptp

myrol link=topic=55645.msg614197#msg614197 date=1180524013 a dit:
bonjour je viens de passer mon oral de ptp et j'aimerai poser une question à GASTOUNE,  je suis passé sur la savonnerie provençale j'ai dépasser les 10 mn (13mn) j'aimerai savoir si ça peut passer ou pas à la fin des 10 mn le jury m'a dit que j'avais beaucoup de choses à dire

sur information comme je ne comprenait pas bien ca qu'il me demandait sur une question  (excel) j'ai pas pu faire exeactement ce qu'il attendait
il fallait ensuite ouvri un page web que j'ai réalisé mais malheureusemnt je ne pouvais rien modifier sur ma page, j(ai expliqué que j'avais fait sous word avec assistance web et même en faisant un copier coller de page sur word j'ai pas pu réussi à l'utiliser ce nétait pas possible du coup je suis passé à autre chose

une autre chose dans mes documents ils sont retrouvé quelques fautes et j'aimerai savoir sur combien de point je pouvais perdre
merci

Pas moyen de savoir, cela dépend de ton jury et de l'ensemble de ta prestation et de ta présentation....
Sur cette épreuve, c'est mission impossible de préjuger des attendus, réactions et notes du jury....

Maintenant 3 mn, faut pas que ca soit plus en ce qui ME concerne...
Et si un fichier ne s'ouvre pas, c'est pas la mort, mais c'est plus ch*** si c'est tous les fichiers...
Fais le point sur ce que tu as su faire et sur ce que tu n'as pas su faire, et vois là ou il y le plus d'éléments pour te faire une idée...

SuCrette link=topic=55645.msg614273#msg614273 date=1180526449 a dit:
MCD = Modèle Conceptuel de Données! il te permet de voir la structure qu'aura ta base de données sur le logiciel Access...... enfin.. selon ma mémoire c'est ça...  :closedeyes:

Ok merci beaucoup :biggrin:

merci GASTOUNE de m'avoir répondu s'incerement j'éspère que j'aurai tout de même la moyenne car je comptais sur cette matière. il me reste l'EPS le 22 juin
une chose pour l'EPS faut avoir les documents en double pour nos actions?

BONNE JOURNEE

lore link=topic=55645.msg614071#msg614071 date=1180520237 a dit:
C'est quoi un MCD??????????

Model conceptuel de données, qui va te permettre de faire tes relations dans ta base de données. Reprenez moi si je me trompe.

méliza link=topic=55645.msg615628#msg615628 date=1180612647 a dit:
Model conceptuel de données, qui va te permettre de faire tes relations dans ta base de données. Reprenez moi si je me trompe.

D'accord, donc c'est les tables non??

nanaïs link=topic=55645.msg615338#msg615338 date=1180602238 a dit:
Personne est tombé sur BATIMAT, CARRETO, LYONS HOTEL, LES GRD MONTS, BUREAU PRESTIGE et CHOCONUTS ???

j'ai passé mon épreuve ce matin et suis tombée sur carreto :cool:
ravie d'avoir pioché celui-là d'ailleurs. Même s'il est dense, je le trouvais facile à présenter et j'avais de bonnes applications à proposer donc cool.
enfin, seule une bonne note me permettra de trouver ça cool! l'épreuve en soi est dure et chiante... :knuppel:

tchoup link=topic=55645.msg584963#msg584963 date=1178804586 a dit:
je suis pas restée longtemps sur poste normalement c'est 40 minutes d'informatique , 10 minutes d'oral et 10 minutes d'entretien, bon en général on reste plus longtemps à l'entretien.  :pascompris;
quelques questions posées sur ce cas : différence entre mise en demeure et mise en recouvrement, qu'est ce qu'une lettre payable à vue et une charte ...
bon après ça dépend aussi de la façon de rréaliser le cas.  :happy:
Ah! non c'est pas 40 minutes.... Les 40 minutes c'est l'élargissement aux autres cas, après les 10 minutes de présentation du cas tiré au sort et les 10 minutes d'entretien sur ce cas. Moi je suis passée hier sur Les Grands Monts, j'ai tenu quasi 10 minutes pourla présentation (j'ai chronométré), pendantl'entretien elles m'ont demandé de justifier la fiche de réservation, m'ont demandé si l'école avait un site Internet, m'ont demandé de parler des courriers : la présentation est-elle normalisée, pourquoi telle formule de politesse, pourquoi les PJ sous l'objet et pas en bas.... Pendantles 40 minutes, PRP, quelle méthode de PRP ai-je apprise, à quelle vitesse je prends, traduire la lettre en anglais de Thalasocéan, différence de présentation pour les courriers en français et en anglais, où est situé Noirmoutier en l'Ile, différence entre thalasso et thermalisme, différence de traitement en thalasso entre artrhose et arthrite, qu'est-ce quela Norme Iso (Eden Voyages) et enfin 5 minutes à peine sur info : refaire l'état des Grands Monts, avec les sous-totaux, le total général et calculer 10% de ce total général, puis une requête simple pour savoir qui avait pris une formule de cours dont le prix est &gt; à 100¤. A la fin elles m'ont dit :&quot;c'est bien Mademoiselle, vous avez l'air de savoiroù vous allez ! &quot; Elles m'ont demandé ce queje faisais l'année prochaine, et voilà !!!!! :friend:

Merci d'avoir détaillé les questions!! ça aide!! surtout que moi aussi j'ai Les grands Monts et Eden voyages! :dacc:
En tout cas c'est bien pour toi que ça ai marché!!

lore link=topic=55645.msg615801#msg615801 date=1180619402 a dit:
Merci d'avoir détaillé les questions!! ça aide!! surtout que moi aussi j'ai Les grands Monts et Eden voyages!  :dacc:
En tout cas c'est bien pour toi que ça ai marché!!

Et bien tu auras mon témoignage en plus!
Je suis passé sur les grands monts!!
Donc j'ai fais ma présentation en 11 minutes un peu pertubé puisque les examinatrices ne me calculaient pas trop!
Les questions étaient:
- Qu'est ce qu'une société parce que j'ai dit que les grands monts était une société? (trop bête comme fille je suis!!)
- Pour la fiche de réservation: Pourquoi j'ai mis état civil et pas coordonnées? Est ce que la mail fait parti de l'etat civil? Ou est ce que j'ai pris les photos de ma fiche? Ensuite jeu de rôle pour une réservation (alors la j'ai complètement foiré. Un conseil: bien connaitre les cours et les statuts (à partir de 13 ans adultes en dessous enfants)
- pour la base de données: qu'est ce que le dictionnaire de données? A quoi sert-il? qu'est ce qu'un état? a quoi sert il? Expliquer les relations
- Pour la fete des monos, sur quel logiciel j'ai réalisé l'affiche? Comment j'ai fait mon arriere plan?
- Pour le bulletin de participation: Pourquoi j'ai mis l'âge?
- Pour le diaporama, elle m'ont demandé si elle souhaite reservé pour une balade en raquette a qui s'adresser? Si le bapteme de l'air était proposé tout le temps.
- Pour l'évolution de la participation au cours de ski: Qu'est ce qu'une note de service?
Ensuite j'ai fait une prise de note et je l'ai restitué.
Elle m'ont aussi aidé a corriger moi même mes erreurs je sais pas si je dois bien le prendre.
Ensuite, sur informatique je suis tombé sur access (mon logiciel préféré lool) requetes, formulaire avec calcul de total et accompte.
J'ai pa pu répondre à toutes les questions... mais j'espère que j'aurai la moyenne.

Retour