< BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions | Page 7 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
J'ai oublié aussi:
Quel est l'intérêt de faire une annonce sur le petit savoyard?
Et le nombre d'habitants à Hauteluce...
Bon courage a vous les filles... moi je suis débarassée

piktygirl link=topic=55645.msg615976#msg615976 date=1180626341 a dit:
J'ai oublié aussi:
Quel est l'intérêt de faire une annonce sur le petit savoyard?
Et le nombre d'habitants à Hauteluce...
Bon courage a vous les filles... moi je suis débarassée

Et ben dis donc c'est dingue les questions qu'elles posent, franchement le nombre d'habitants à Hauteluce... A quoi ça nous sert??
Je n'aime pas le fait que l'on doivent justifier des choses qui nous ont été imposé, et de faire comme si c'est nous qui avions voulu faire cela...
J'espère que je m'en sortirais...
En tout cas Merci beaucoup de nous avoir donné des détails sur les questions posées.. :smile:
Je sais un peu plus à quoi m'attendre étant donné que je n'ai pas eu d'oral de ce type et que je viens d'apprendre qu'il y avait des jeu de rôle!!
Merci!

Ca y est

:laugh:
Bonjour,

Ca y est j'ai passé mes PTP mercredi, c'est fini, maintenant il faut attendre le 4 juillet, mais au moins, c'est terminé!!!!

OUF

Courage à tous

moi, j'ai passé mon oral de ptp mardi 29 mai à 13h30 :blush:

j'ai eu un jury assez bizarre (une gentille et une qui me cassait tout le temps)

Par contre, elles m'ont demandées le nom de mon école et mes professeurs d'APA et de Gestion !!
C'est normal ça? :wacko:

Sinon dans l'ensemble ça peut aller bref j'attends les résultats avc impatience.

Bonne journée à vous tous et toutes et Bonne chance pour celles et ceux qui ont encore des épreuves :wink2: :smile:

lore link=topic=55645.msg616467#msg616467 date=1180679742 a dit:
Et  ben dis donc c'est dingue les questions qu'elles posent, franchement le nombre d'habitants à Hauteluce... A quoi ça nous sert??
Je n'aime pas le fait que l'on doivent justifier des choses qui nous ont été imposé, et de faire comme si c'est nous qui avions voulu faire cela...
J'espère que je m'en sortirais...
En tout cas Merci beaucoup de nous avoir donné des détails sur les questions posées..  :smile:
Je sais un peu plus à quoi m'attendre étant donné que je n'ai pas eu d'oral de ce type et que je viens d'apprendre qu'il y avait des jeu de rôle!!
Merci!
Mais de rien lore! Pour les jeux de rôle, c'est pas systématique j'ai une copine qui est passé sur les grands monts et elle en a pas fait.
Et puis en me relisant, je me suis rendu compte que j'ai encore oublié des choses....
Elles m'ont fait passé rapidement sur Visitons Barcelone, un cas en anglais et m'ont fait traduire une lettre.
Ensuite, j'avais oublié de mettre dans l'adresse du destinataire le pays (GB) et elles ont essayé de me le faire remarquer mais en vain!!!
Et la dernière question aussi était quels sont les différentes formules de politesses en anglais? Et dans quel cas les utiliser?
J'étais dégouté en sortant mais en racontant l'oral jpense que je me suis pas mal débrouillé quand même! Enfin, on verra bien..

piktygirl link=topic=55645.msg616589#msg616589 date=1180689712 a dit:
Mais de rien lore! Pour les jeux de rôle, c'est pas systématique j'ai une copine qui est passé sur les grands monts et elle en a pas fait.
Et puis en me relisant, je me suis rendu compte que j'ai encore oublié des choses....
Elles m'ont fait passé rapidement sur Visitons Barcelone, un cas en anglais et m'ont fait traduire une lettre.
Ensuite, j'avais oublié de mettre dans l'adresse du destinataire le pays (GB) et elles ont essayé de me le faire remarquer mais en vain!!!
Et la dernière question aussi était quels sont les différentes formules de politesses en anglais? Et dans quel cas les utiliser?
J'étais dégouté en sortant mais en racontant l'oral jpense que je me suis pas mal débrouillé quand même! Enfin, on verra bien..

Oki doki!! moi aussi j'ai Visitons Barcelone! :biggrin:
En fait ce qui me fait peur pour les jeux de rôle c'est que j'en ai pas fait, mais bon, d'après ce que tout le monde dit, c'est comme au travail, une mise en situation habituelle... enfin presque...
De toute façon l'oral c'est aléatoire, pour mon autre BTS, j'étais sorti d'un oral en pleure alors que j'ai eu 11, et d'un autre toute contente alors que j'ai eu 9!! donc bon... Te restes plus qu'à attendre...
A plus!

ptp

bonjour a toutes... :biggrin:

moi je suis passé jeudi ds le lycée de bondy et les jury etaient spéciale...

bref les deux femmes m'ont posées plusieurs questions et pas k sur 1 cas !! on tire au sort 1 cas mais il faillait apres en présenter 1 autre sur une langue etrangere (pour moi espagnol) traduction d'un fax en espagnol !

sinon elle m'ont demander de lire une prise de note k javai du faire sur un cas ensuite bcp de kestion type (clé primaire definition...dictionaire de donnée, mcd, requete...) bref elle m'ont bombarder de kestion et elle fon tout pour kon reponde et surtt elle ne di pa si c la bonne reponse ! parfois elle demande le sujet du cas (si elle on un doute sur le cas...s'il n'est pas crédible) et pour finir sur poste informatique elle demande de faire une requete, un etat, et voire un publipostage bref jpense pa k c pénalisan si on y arive pas...

bon courage a toute et surtt ne stréssé pas c pire !! :dacc:  

J'ai exactement les même cas que toi .... je passe seulement le 12 Juin. Si tu veux passe moi ton mail je te raconterai comment ça s'est passé. Et toi tu passes quand ? Dis moi tu serais pas à Pigier par hasard ?

nanou1984 link=topic=55645.msg616792#msg616792 date=1180700852 a dit:
J'ai exactement les même cas que toi .... je passe seulement le 12 Juin. Si tu veux passe moi ton mail je te raconterai comment ça s'est passé. Et toi tu passes quand ?  Dis moi tu serais pas à Pigier par hasard ?

Ouiiiiiiiiii !! PIGIER !! LOl c qui ???

stefinette91 link=topic=55645.msg616576#msg616576 date=1180689114 a dit:
moi, j'ai passé mon oral de ptp mardi 29 mai à 13h30  :blush:

j'ai eu un jury assez bizarre (une gentille et une qui me cassait tout le temps)

Par contre, elles m'ont demandées le nom de mon école et mes professeurs d'APA et de Gestion !!

C'est normal ça?   :wacko:

Sinon dans l'ensemble ça peut aller bref j'attends les résultats avc impatience.

Bonne journée à vous tous et toutes et Bonne chance pour celles et ceux qui ont encore des épreuves  :wink2: :smile:

La meme chose pour moi ! TU n'est pas passé à Athis mons? jury : une blonde et une chatain?

si on a tenu 6 minutes sa joue beaucoup sur la note? j'était tellement stresser que jai oublier de dire beaucoup de chose...par contre le reste niquel je suis contente de moi ! :biggrin:

tu seras sans doute sanctionnée sur la partie gestion du temps mais cela ne fait pas la note, surotut si tout le reste était OK !!! :wink2:

J'ai également passé mon oral de PTP.
Je pense que cela ne s'est pas trop trop mal passé (tout du moins je l'espere).J'ai commis une ou 2 erreurs mais ai dans l'ensemble su répondre aux questions du jury.
Par contre je n'ai eu aucune simulation d'entrtien et une très courte prise de note...
Est ce mauvais signe?

Il reste les PTP

salut

moi je suis passé vendredi 01 à 09h00
mes 10 min sa c bien passé, au début timide j'ai vu un membre du jury bailler
sa ma chauffer :box:, j'ai fait le meilleur de moi même tout en gardant le sourire :biggrin: et en présentant mes catalogues.

ensuite, ils m'ont laissé choisir l'action, et j'ai choisi &quot;l'organisation d'une semaine prospection&quot; car c'est un tremplin pr une stagiaire ai-je dis. :aplause: :dacc:
et là , je leur ai fait une bonne présentation tjours avec mon sourire sénégalais.
ils ont apprécié je pense (je suis pas sur à 100% car il parait le jury sont bizarre :zarbi: comme des aliens lol)
en plus, j'ai rigolé avec eux, lorsqu'il m'ont demandé sur la concurrence de l'agence d'interim car je leur ai dit, que c'est nos voisins donc pas besoin d'études de marché.
ils ont été surpris car je leur apprenais quelquechose : il n'ya pas de réglementation au niveau de la proximité des agences d'intérim.

voilà en ce qui me concerne, maintenant il me reste les ptp :knuppel:, car l'anglais j'adore trop pour râter( c'est ma matière)
inch'allah je vais rester souriante et professionnelle.
je remerci mes professeurs et une camarade qui me soutiendront jusqu'au bout.

peace et bonne chance à toutes les candidates, surtout ayez confiance en vous!!!! :biggrin: :friend:

ps : j'ai utiliser un anti stress, (durée j-2)
je pense que c'était utile !

Il reste les PTP

galsenbleue link=topic=55645.msg617599#msg617599 date=1180789107 a dit:
salut

moi je suis passé vendredi 01 à 09h00
mes 10 min sa c bien passé, au début timide j'ai vu un membre du jury bailler
sa ma chauffer  :box:, j'ai fait le meilleur de moi même tout en gardant le sourire  :biggrin: et en présentant mes catalogues.

ensuite, ils m'ont laissé choisir l'action, et j'ai choisi &quot;l'organisation d'une semaine prospection&quot; car c'est un tremplin pr une stagiaire ai-je dis. :aplause: :dacc:
et là , je leur ai fait une bonne présentation tjours avec mon sourire sénégalais.
ils ont apprécié je pense (je suis pas sur à 100% car il parait le jury sont bizarre   :zarbi: comme des aliens lol)
en plus, j'ai rigolé avec eux, lorsqu'il m'ont demandé sur la concurrence de l'agence d'interim car je leur ai dit, que c'est nos voisins donc pas besoin d'études de marché.
ils ont été surpris car je leur apprenais quelquechose : il n'ya pas de réglementation au niveau de la proximité des agences d'intérim.

voilà en ce qui me concerne, maintenant il me reste les ptp  :knuppel:, car l'anglais j'adore trop pour râter( c'est ma matière)
inch'allah je vais rester souriante et professionnelle.
je remerci mes professeurs et une camarade qui me soutiendront jusqu'au bout.

peace et bonne chance à toutes les candidates, surtout ayez confiance en vous!!!! :biggrin: :friend:

ps : j'ai utiliser un anti stress, (durée j-2)
je pense que c'était utile !

Tu t'es trompé de rubrique. :chessy:

Salut,

Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la différence entre un courrier francais et anglais. Au niveau de la présentation c'est claire que ca change en anglais tout est aligné à gauche, a part ca vous en voyez d'autre.

J'ai fait utilisé la fonction &quot;recherche&quot; mais je ne trouve aucune réponse.

Autre question à quoi sert la rechercheV ?

Merci d'avance

méliza link=topic=55645.msg618108#msg618108 date=1180859345 a dit:
Salut,

Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la différence entre un courrier francais et anglais. Au niveau de la présentation c'est claire que ca change en anglais tout est aligné à gauche, a part ca vous en voyez d'autre.

J'ai fait utilisé la fonction &quot;recherche&quot; mais je ne trouve aucune réponse.

Autre question à quoi sert la rechercheV ?

Merci d'avance
Pour la présentation
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,56573.0.html

Pour la rechercheV
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,47787.0.html

Moi je suis passée le 30 mai à 8h30 au lycée racine à Paris 8.

Je suis passée la première, parmi les petits papiers, j'en ai tiré un au sort et je suis tombée sur le cas N1 voyages plus, le tout premier cas que j'ai fait en 2004 car redoublante.

Les 10 minutes ça été mais j'ai été vite car elles m'ont dit au bout de 10 minutes on vous coupe, donc moi qui habituellement faisait 10 min bah là j'ai pu voir sur une des feuilles que j'avais fait 8 minutes et 30 secondes, pfff dégoutée.

Ensuite, la présentation des documents s'est bien passée, présentation des documents, pourquoi les avoir fait, ou seront t'ils distribués, pourquoi avoir placé le texte en premier plan, pourquoi tel logiciel.

Ensuite sont venues les questions, dont une ou l'une des jurys me demandait si j'aurais fait mon programme autrement avec du recul, ensuite pourquoi avoir fait une étoile à 4 branches dans mon programme alors qu'une étoile en a 5. J'ai répondu à toutes les questions sauf que dans mon bulletin de réservation je n'ai pas su dire si oui ou non il y avait une formule qui permettait de mettre avec formule une date qui afficherait 30 jours avant la date du dessus. Et enfin, une question que j'avais lu sur ce forum, &quot;avez vous le droit de capturer des images sur internet de cette manière&quot; ne pensez-vous pas que ces images soient protégées ?

Je me rappelleq que Gastoune avait dit que oui, une fois sur le forum et que c'était le genre de question qu'elle posait, soudain, je me suis dit, je suis peut-être en face d'elle lol, donc j'ai répondu oui, il est interdit de capturer des images sur internet qui sont à l'origine protégée par des droits d'auteur mais qu'en règle générale, c'était la façon de procéder dans mon agence pour quelques photos. Autrement, nous disposions de nos propres photos prises par mon responsables lors de ses prospects. Et puis une petite question pour me demander si avec le recul toujours je voyais quelque chose à changer à mon tableau. J'ai répondu qu'éventuellement j'aurais pu enlever une colonne qui ne servait pour tout vous dire à rien. lol

Enfin j'ai expliqué les pères, fils, CIF dans Access à l'oral dur dur, j'ai pris en PRP, j'ai tout restitué mais elles étaient étonnées que je n'ai pas de méthodes et je suis passée sur informatique ou je n'ai pas réussi ma première manipulation qui consisitait à afficher des relations sur des tables sans aller sur les requêtes et puis, j'ai réussi une requête à deux critères et réaliser un tri par rapport à la requête demandée.

Enfin elles m'ont dit que c'était terminé.
Qu'en pensez-vous ?

Bon courage à toutes,
Au 4/07,

Missoft

missoft link=topic=55645.msg618409#msg618409 date=1180896536 a dit:
Moi je suis passée le 30 mai à 8h30 au lycée racine à Paris 8.
Je me rappelleq que Gastoune avait dit que oui, une fois sur le forum et que c'était le genre de question qu'elle posait, soudain, je me suis dit, je suis peut-être en face d'elle lol, donc j'ai répondu oui, il est interdit de capturer des images sur internet qui sont à l'origine protégée par des droits d'auteur mais qu'en règle générale, c'était la façon de procéder dans mon agence pour quelques photos. Autrement, nous disposions de nos propres photos prises par mon responsables lors de ses prospects. Et puis une petite question pour me demander si avec le recul toujours je voyais quelque chose à changer à mon tableau. J'ai répondu qu'éventuellement j'aurais pu enlever une colonne qui ne servait pour tout vous dire à rien. lol
C'était pas moi :chessy: trop loin de chez moi..... :laugh: mais je vois que je ne suis pas la seule que ca travaille...en tous cas, la lecture du forum t'aura aidé pour une question, c'est cool :wink2:
a +

Retour