< BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions | Page 15 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis passée hier à 13 h 30...

Evidemment je suis tombée sur celui que je ne voulais pas : EDEN VOYAGES.

Ouf, ca va, je m'en suis sortie, mais elles posent un tas de questions...

Dites moi, y a t il un &quot;objet&quot; dans une lettre en anglais ? Car j'ai répondu que non et elle m'ont dit &quot;vous vérifiez alors&quot;.

:pascompris;
Voili voilou. En tout cas le BTS C'est terminé !!! youpiiiiiiiiiii !!!!

vivement le 4 juillet : les résultats ! :tickedoff:

Sassa78 link=topic=55645.msg630657#msg630657 date=1181821884 a dit:
Bonjour, je suis passée hier à 13 h 30...

Evidemment je suis tombée sur celui que je ne voulais pas : EDEN VOYAGES.

Ouf, ca va, je m'en suis sortie, mais elles posent un tas de questions...

Dites moi, y a t il un &quot;objet&quot; dans une lettre en anglais ? Car j'ai répondu que non et elle m'ont dit &quot;vous vérifiez alors&quot;.

:pascompris;
Voili voilou. En tout cas le BTS C'est terminé !!! youpiiiiiiiiiii !!!!

vivement le 4 juillet : les résultats ! :tickedoff:

Oui, dans les lettres il doit y avoir un Objet et son énnoncé... :closedeyes:

:embarassed: oh mince !!

bon de toute façon mon oral ne vaut pas 20/20 lol !!!! il y a 2 ou 3 questions auxquelles je n'ai pas sû répondre...

Le reste et dans la globalité, l'oral s'est bien passé, donc je pense au moins avoir la moyenne.

De toute façon ce qui compte c'est que le 4 juillet je sois &quot;ADMISE&quot; :smile:

Sassa78 link=topic=55645.msg630780#msg630780 date=1181825916 a dit:
:embarassed: oh mince !!

bon de toute façon mon oral ne vaut pas 20/20 lol !!!! il y a 2 ou 3 questions auxquelles je n'ai pas sû répondre...

Le reste et dans la globalité, l'oral s'est bien passé, donc je pense au moins avoir la moyenne.

De toute façon ce qui compte c'est que le 4 juillet je sois &quot;ADMISE&quot;  :smile:

Pourrais tu nous dire les questions qui t'ont été posé sur ce cas???si tu t'en souviens, moi je passe mardi ...
Merci d'avance

nini10 link=topic=55645.msg630601#msg630601 date=1181820028 a dit:
ça veut dire que j'ai pas cartonné, les dix premières miinutes ça s'est bien passé mais après j'ai eu un énchainement de questions plus ou moins bêtes.
mais ce qui m'énerve le plus, c'est que j'arrivais pas à répondre à des questions idiotes et pourtant j'avais le mot sur le bout de la langue :embarassed:

Je te comprends moi j'ai buté sur des simples mots comme &quot;civilité&quot; dans la lettre anglaise. Pas moyen de retrouver le mot ! :notstupide:
Et la lettre de change, je connaissais mais pas moyen de dire comment ça s'appelait pfff...

Cela dit, c'est sur ... on dit pas de quoi pleurer mais je crois qu'en fait, c'est toute la tension qui retombe à la fin de cette épreuve. Et que tu aies l'impression que tu as réussi ou non, ben t'en ressors lessivée !

Je souhaiterai savoir si lorsque le jury repere des anomalies sur une lettre ou sur une traduction est ce ke ca porte beaucoup de prejudice sur la note?

Merci de votre reponse, car malgre un bon oral dans l'ensemble (prp, informatique, oral), g peur ke ca me flanche ma note.

ne t'inquiètes pas, en général sils repèrent des erreurs ils essayent de t'amener à dire comment tu aurai pu faire d'une meilleure façon, et donc là si tu réonds bien ça devrait pas trop te pénaliser!

par contre si ce sont des fautes d'orthographes là je pense que ça peut influencer la note!

c enfin fini, donc arrivé a 11 h 15 passage à 11 h 30, le jury nickel
je ne sais pas exactement si g respecter le temps, mais nivo question sa a fuser, et sur posse g u droit à l'explication de la fonction si et de calculer une somme.

voilou

petite question à gastoune,

g passer les ptp, et dans certain ca les document a realiser ce sont les prof qui nous on donner la correction donc on a repri leur idée, mais le hic c qu'au final on c tous retrouver avec quasiment les meme doc a presenter(lettre en anglais, fax etc...)
. en effet dans la meme journée on a été plusieur a passer sur le meme cas. et g vu lattitude des jurys qui comparai au autres doc.

Est ce que c penalisant pour chacun d'entre nous?
peu ton informer le jury de cette info lors du passage?

Maloo762 link=topic=55645.msg631211#msg631211 date=1181837702 a dit:

g passer les ptp, et  dans certain ca les document a realiser ce sont les prof qui nous on donner la correction donc on a repri leur idée, mais le hic c qu'au final on c tous retrouver avec quasiment les meme doc a presenter(lettre en anglais, fax etc...)
. en effet dans la meme journée on a été plusieur a passer sur le meme cas. et g vu lattitude des jurys qui comparai au autres doc.

En ce qui me concerne, c'est très génant car les PTP doivent être travaillés individuellement d'où l'intérêt de ne JAMAIS DONNER DE CORRIGE aux étudiants (malgré leur protestation) pour éviter ce genre de désagréements

Pour les fautes, ce ne sont pas des fautes d'othographe mais plutot de mise en page. Pour l'anglais,(piocher dans un otre cas) c'est la traduction ki n'allait pa. Mais c vrai il m'on ammené juska la faute et g proposé des remediassions. J'espere ke ca va aller car le reste c t bien.

Maloo762 link=topic=55645.msg631211#msg631211 date=1181837702 a dit:

g passer les ptp, et  dans certain ca les document a realiser ce sont les prof qui nous on donner la correction donc on a repri leur idée, mais le hic c qu'au final on c tous retrouver avec quasiment les meme doc a presenter(lettre en anglais, fax etc...)

+ 1 avec Ico...
Je ne donne jamais de corrigé, on fait un brainstorming au debut de chaque cas et ensuite chacune fait à sa sauce.... :wink2:

Informer le jury c'est dire que tu n'as pas suivi les consignes, puisque c'est un cas ou tes compétences sont mises en oeuvre, ou il n'y a pas de solutions types...le risque des corrigés, c'est tout le monde avec le meme document.... :mad:
et moi, sans vouloir t'affoler, si je vois des documents similaires, dans mon esprit tourmenté je pense tout de suite &quot;triche&quot;......et je me mets à gratter, à comparer et meme à regarder les propriétés des docs sur l'ordi pour etre sure....

Bon courage  :wink2:

dis donc t'as pas de chance :(

moi c'est demain matin enfin tout à l'heure :P donc je vais aller dormir quand même un peu car lever tôt demain mais après c'est fini :)

bon courage à toutes celles qui doivent encore passer

je mettrais certainement un petit compte rendu demain

HS [mode ON]

Je suis tombé sur le même jury en APA et PTP (enfin une femme uniquement)
Je ne la connais pas mais fallait il que je change de jury ?

J'ai peur d'avoir fait mauvaise impression en APA, j'ai peur que ca se répercute en PTP ...
Juste une petite question métaphysique avant les résultats... Merci

HS [ mode OFF]

emymagical link=topic=55645.msg631714#msg631714 date=1181862478 a dit:
HS [mode ON]

J'ai peur d'avoir fait mauvaise impression en APA, j'ai peur que ca se répercute en PTP ...

HS [ mode OFF]

Salut,

Bin moi lorsque je suis passé pour les PTP j'ai croisé le jury des APA, elle a reconnu quelque tete, et nous a dis à haute voie qu'elle nous reprenais pas puisque qu'on connaissait ca methode donc voila, voilou

HS [mode ON]

HS [ mode OFF]
et t'es tombé sur quoi comme cas ??? moi sur prim'europe :wacko:

HS [mode ON]

HS [ mode OFF]

nous ont nous a dit que ça arrivait souvent mais que c'était pas si grave...

Moi aussi, j'ai eu dans mon jury d ptp une femme que j'avais deja eu dans mes apa. Elle ma reconnu tout de suite.
Je pense que ca ma mis plus à l'aise pour presenter mon cas. Beaucoup de personnes sont dans cette situation la, car quand je suis sortie de mon oral, elle ma raccompagné et il restait un candidat qu'elle devait interrogé et elle le connaissait aussi des apa.
Quelle Coïncidence!!

Retour