< BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions | Page 16 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
Lore,

Je suis tombée sur Eden Voyages et les questions étaient à peu près les suivantes :

- Auriez vous pu améliorer votre diaporama, si oui, comment ? (synthétiser encore +)
- Comment se présente une lettre en anglais ?
- Traduction lettre
- Prise de notre rapide évidemment
- Vendez moi l'une de vos formules : aie ca c'était dur dur
- Vos formations linguistiques sont elles gratuites?
- Comment préciser sous access qui est &quot;enfant&quot; ou &quot;parent&quot;...là je n'ai pas compris, j'ai dis que je pouvez rajouter des colones soit &quot;Statut&quot; soit &quot;âge&quot;...puis faire une requête ensuite ou qqchose comme ca.

Enfin trop de questions !!!

J'ai bloqué sur des petites choses mais bon....on verra !

Bises

Bonjour, alors moi je suis passée lundi sur le cas que je voulais a savoir BAG'OR / jury super cool :) :blush:

Sur poste info , on ma demandé de reutiliser le glossaire ( tranquil ) et de faire un tableau sous word pour refaire un planning ! Rien de bien mechant ... :chessy:

A toutes je souhaite bon courage pour l'attente , car j'ai vu que certaines avaient leurs resultats le 4 juillet ; Nous à Caen c'est le 25 juin :blink: attention le stress !

Réponse a Gastoune,
mme si les doc étai casa similaire, l ma poser plein de question auquel g su répondre, g demander a ma prof, et elle di que c pas grave, qu'en pensez vous?

Merci

Sassa78 link=topic=55645.msg632078#msg632078 date=1181905477 a dit:
Lore,

Je suis tombée sur Eden Voyages et les questions étaient à peu près les suivantes :

- Auriez vous pu améliorer votre diaporama, si oui, comment ? (synthétiser encore +)
- Comment se présente une lettre en anglais ?
- Traduction lettre
- Prise de notre rapide évidemment
- Vendez moi l'une de vos formules : aie ca c'était dur dur
- Vos formations linguistiques sont elles gratuites?
- Comment préciser sous access qui est &quot;enfant&quot; ou &quot;parent&quot;...là je n'ai pas compris, j'ai dis que je pouvez rajouter des colones soit &quot;Statut&quot; soit &quot;âge&quot;...puis faire une requête ensuite ou qqchose comme ca.

Enfin trop de questions !!!

J'ai bloqué sur des petites choses mais bon....on verra !

Bises

Ok merci beaucoup, je vais essayer de réfléchir à ces questions... on verra bien... :dacc:

lenou94 link=topic=55645.msg631785#msg631785 date=1181891659 a dit:
et t'es tombé sur quoi comme cas ??? moi sur prim'europe  :wacko:

bah raconte comment ca c'est passé !
Moi je suis tombé sur Eden Voyages ... J'ai &quot;foiré&quot; mes 10 min, je pense que j'aurai 0 sur la gestion du temps parce qu'au bout des 10 min,j'avais meme pas fait le moitié ! Mais elles sont été super gentille et m'ont laissé finir.

Dans l'ensemble, ca c'est bien passé, elle m'ont mis a l'aise. Pour la note, j'espere que ma prestation vaudra 9 ou 10. Si j'ai plus, je dirais pas NON bien sur !!!! :biggrin:

Je te souhaite bon courage et bon courage à toutes celles qui doivent encore passer des épreuves !

Lore, tu as aussi le cas eden voyages ?

Sassa78 link=topic=55645.msg632198#msg632198 date=1181910984 a dit:
Je te souhaite bon courage et bon courage à toutes celles qui doivent encore passer des épreuves !

Lore, tu as aussi le cas eden voyages ?

Oui j'ai Eden Voyages, Batimat, Station les Grands Monts, Visitons Barcelone, Lyon'hotel et Choconuts!! Y'en a que 3 que j'ai bien aimé... pourvu que je tombe sur l'un d'eux!! et eden en fait pas parti!;-)!!
Merci en tout cas!! j'ai hâte de le passer et d'en finir pour moi c'est mardi après midi !! et résultats le 16 juillet!!

ca y est c'est fini pour moi le BTS enfin reste à voir si je l'ai

je suis passé ce matin la première de mon jury :) à Puteaux

je n'avais pas vraiment de cas favoris mais j'étais contente de tomber sur celui sur lequel je suis tombé (ne vous en faites pas personne ne l'a fait lol)

je n'ai tenu que 5 min (j'ai vu quand elle a écrit :s) mais bon je m'étais pas entrainé à faire 10 min mais j'avais vu vite fait mes docs hier soir (ou ce matin très tôt :P)

j'ai essayé de répondre ensuite à leur question en me justifiant ou en me remettant en question avec du recul

puis elles ont pris un petit paragraphe sur un document d'un autre cas pour la traduction en anglais. Puis dans ce même cas où il y avait une lettre en français (et pas dans l'autre) m'ont demandé de faire comme si c'était une lettre en anglais et donc de leur expliquer les normes d'une lettre anglaise. J'ai pris tout dans l'ordre et j'ai su répondre :D

Puis, je suis passé rapidement sur poste informatique où j'ai du rajouter un élément dans ma facture automatisée du premier cas présenté et ensuite de modifier un graphique pour le rendre un peu plus lisible donc elle m'a demandé d'enlever la légende afin de rajouter celle-ci au-dessus de chaque nombre (donc sous forme d'étiquette). Au début j'ai été surprise, mais j'ai réussi :)

voilà, il ne reste plus qu'à attendre le 4 juillet pour moi :)

bon courage à toutes celles qui sont encore dans l'attente de passer... ;)

coucou tout le monde!
j'ai une question qui me trotte dans la tete, a partir de combien obtien ton le BTS?

merci davance a toutes !! :laugh:

Maloo762 link=topic=55645.msg632134#msg632134 date=1181908003 a dit:
Réponse a Gastoune,
mme si les doc étai casa similaire, l ma poser plein de question auquel g su répondre, g demander a ma prof, et elle di que c pas grave, qu'en pensez vous?

Merci
J'en pense que tu devrais cesser d&quot;écrire en SMS si tu veux que je te réponde :laugh:

Sérieusement on ne peut pas etre dans la tete de ton jury....quoiqu'en dise ta prof....
Meme si tu sais répondre, à partir du moment ou on à le doute, c'est quelque chose de difficile à enlever....(enfin, en ce qui me concerne...) et le fait que le jury ai vérifié avec d'autres dossiers pendant ton oral (enfin si j'ai bien compris) je ne trouve pas ca positif....
Bon courage pour le reste :wink2:

méliza link=topic=55645.msg631779#msg631779 date=1181891477 a dit:
Salut,

Bin moi lorsque je suis passé pour les PTP j'ai croisé le jury des APA, elle a reconnu quelque tete, et nous a dis à haute voie qu'elle nous reprenais pas puisque qu'on connaissait ca methode donc voila, voilou
Si elle questionne de la meme fçon en EPS et en PTP, ca ne doit pas etre captivant comme interrogation...c'est d'ailleurs comme les 2 épreuves n'ont pas le meme objectif que'il y en a 2.... :laugh: enfin bon.... :blink:

Pour la question posée par Emmymagical, il n'y a pas de regle en la matière, il ne faut juste pas que tu sois interrogée par un prof que tu connais (que tu as eu en cours...). j'ai eu des rateaux en PTP que j'ai interrogé en action ou ca a super bien marché....
On se connait assez pour savoir faire la part des choses et juger de façon impartiale...moi en 6 ans, j'ai demandé une fois à ne pas avoir une candidate, car je pensais qu'elle nous avait roulé dans la farine en EPS et que j ene voulais pas l'avoir à nouveau en PTP (trop mauvais à priori au départ...). J'ai écahngé avec une collègue le temps d'interroger et hop....
Donc si le jury n'a pas demandé à changer c'est que ca roulait pour lui... :closedeyes:

Moi quand je suis passée mercredi matin, il y avait une dame qui m'avait déjà intérrogé en BTS blanc 2 fois pour mes oraux d'EPS et j'étais dégouté car elle n'a pas voulu me prendre aussi car j'étais sur sa liste... Décue car c'est une femme très gentille que j'ai pu cerner pendant mes oraux... Enfin bon mon jury n'était pas ma non plus alors pas de regret! Mais qu'est ce que ça aurait fait si par exemple elle m'aurait pris dans sa liste quand même??

Coucou tout le monde!! :smile:
Moi je suis passée vendredi matin sur SIT maintenance Electronique, apparement il n'y a pas grand monde qui ont les meme cas que moi sur le forum!
bref je pense que ca c'est bien passé, j'ai fait mes 10 min et ensuite les 2 examinatrices m'ont posé une raffale de questions!!! elles m'ont meme fait rédiger un extrait d'une note d'information au brouillon!!!! j'ai répondu à toutes les questions sauf quelques unes ou je n'ai pas su répondre.... Après elle voulait que je ritique certains documents que j'ai réaliser et que j'apporte des améliorations.. C'est après l'examen qu'on se rend compte qu'on aurait pu faire mieux sur la réalisation de nos documents!!! tanpis
Avec toutes leurs questions je suis passée meme pas 5 min sur l'ordi, sur access elles m'ont posé deux questions et j'ai du faire une requete donc ca a été! mais c'est pas en 5 min qu'elles peuvent me juger sur l'ordi!!! j'espère que ce n'est pas pénalisant!!
Voila, il me rest l'anglais que je passe mardi!!! je croise les doigts!!!
+++

je n'ecrirais plus en sms promis !! lol
a partir de combien de point peut on etre rattraper pour le bts ?
Il faut atteindre quelle moyenne pour etre sur que notre dossier sera regardé par la commision?

Merci davance

Maloo762 link=topic=55645.msg633622#msg633622 date=1182018995 a dit:
je n'ecrirais plus en sms promis !! lol
a partir de combien de point peut on etre rattraper pour le bts ?
Il faut atteindre quelle moyenne pour etre sur que notre dossier sera regardé par la commision?

Merci davance
Alors apres le stop SMS, tu vas découvrir la fonction rechercher, qui est super :laugh: :cool:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,57500.0.html
Réponse là...

Merci beaucoups ! !
vous est il arriver de ne pas repecher des favorable ou tres favorable?

merci pour ses reponse
PS: vos conseil mon beaucoup servi pour les epreuves merci

Maloo762 link=topic=55645.msg633635#msg633635 date=1182019895 a dit:
Merci beaucoups ! !
vous est il arriver de ne pas repecher des favorable ou tres favorable?

merci pour ses reponse
PS: vos conseil mon beaucoup servi pour les epreuves merci
Cela dépend de chacun...personnellement j'ai certains critères qui m'ont fait parfois voter non pour des favorables...
Tout dépend des attentes et critères des membres du jury....

Retour