< BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions | Page 5 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Alors pour ma part j'ai trouvé ça abordable mais bon faut Voir les résultats.
- Pour le premier dossier j'ai fait une note de synthèse avec comme plan : I- Qu'est ce qu'un ergonome II-Avantages pour : l'utilisateur / les développeurs/ l'entreprise
- Pour le second dossier, j'ai fait une liste de taches toute simple avec comme colonnes : Taches et observations (j'y ai mis les principales remarques). Puis pour le planning sa allait (au moment ou j'allais noter les dates, la femme est venue nous dire pr les modif a faire). Enfin pour le formulaire, j'ai mis les catégories et j'ai inséré les boutons &quot;valider&quot; et &quot;annuler&quot;.
- Pour le troisieme dossier, j'ai fait le tableau et tt mais pr l'amortissement j'ai zappé comment on faisait pour le prorata.On verra bien les résultats

Pour le nom sur la copie, Certains jury ferment les yeux, d'autres non et la sanction est alors soit 0 soit terminé pour le BTS. Difficile donc de lui répondre à 100% malheureusement.  :mellow: mais  les jury pointilleux sur ce sujet sont bien moins nombreux (heureusement) que les indulgents et avec un peu de chance, le jury survolera la signature sans la regarder vraiment  :wink2:
Pas de panique  :wink2:

pfiou

:zarbi: je viens de lire les 6 pages de commentaires et je me sens encore plus stressée ! pour le dossier avec les frais de déplacements j'ai calculé la part par mois pour chaque site ! c'est à dire, pour le mois de décembre pour évry; j'ai fait 600/830 * 100... :unsure: quelqu'un à fait comme cela ? Et dans le formulaire, quand il disait de prévoir un cadre réservé, vous avez fait quoi ???
Etes-vous sur qu'il fallait enlever la TVA de la voiture ? tourisme et fonction ??? nuances ou pas ???

:zarbi:je viens de lire les 6 pages de commentaires et je me sens encore plus stressée ! pour le dossier avec les frais de déplacements j'ai calculé la part par mois pour chaque site ! c'est à dire, pour le mois de décembre pour évry; j'ai fait 600/830 * 100... quelqu'un à fait comme cela ? Et dans le formulaire, quand il disait de prévoir un cadre réservé, vous avez fait quoi ??? :wacko:
Etes-vous sur qu'il fallait enlever la TVA de la voiture ? tourisme et fonction ??? nuances ou pas ??? :blink:

c clair c inadmissible l'erreur sur le 3ème dossier (tous les totaux !)
en plus l'erreur est dévoilée assez tard !
:invis:

Moam link=topic=55781.msg590336#msg590336 date=1179165556 a dit:
  :zarbi:je viens de lire les 6 pages de commentaires et je me sens encore plus stressée ! pour le dossier avec les frais de déplacements j'ai calculé la part par mois pour chaque site ! c'est à dire, pour le mois de décembre pour évry; j'ai fait 600/830 * 100...   quelqu'un à fait comme cela ? Et dans le formulaire, quand il disait de prévoir un cadre réservé, vous avez fait quoi ???  :wacko:
Etes-vous sur qu'il fallait enlever la TVA de la voiture ? tourisme et fonction ??? nuances ou pas ??? :blink:
il fallai pa enlever de tva sur la voiture puisk ke c un véhicule de tourisme il le précisai en plus dans le sujet !

Moam link=topic=55781.msg590336#msg590336 date=1179165556 a dit:
  :zarbi:je viens de lire les 6 pages de commentaires et je me sens encore plus stressée ! pour le dossier avec les frais de déplacements j'ai calculé la part par mois pour chaque site ! c'est à dire, pour le mois de décembre pour évry; j'ai fait 600/830 * 100...   quelqu'un à fait comme cela ? Et dans le formulaire, quand il disait de prévoir un cadre réservé, vous avez fait quoi ???  :wacko:
il fallai pa enlever de tva sur la voiture puisk ke c un véhicule de tourisme il le précisai en plus dans le sujet !

Bonsoir à tous,

C'est vrai que j'ai été également très énervée de devoir corriger le dossier alors que je venais juste de tout finir (au brouillon ouf!).

Par contre, je ne pense pas qu'il faille blâmer les profs de ne nous avoir pas prévenu de ci ou de ça en compta...C'est vrai les formules n'étaient pas ecrites mais les phrases en gras sous le tableau de prévisions kilométriques expliquaient bien la procédure à suivre !

Mais dans l'ensemble, j'ai presque trouvé que c'était trop facile...

Je ne me prononce pas trop ma foi, on verra bien la note,

En lisant les 6 pages j'ai trouvé les memes reponses que moi donc ca me rassure un ti peu.

Amortissement je me suis planté mais bon c'est pas bien grave hein

Sinon ca en faisait du monde a villepinte taleur piouuuu, mais alors ou etais les filles de CCo :closedeyes:

JOLIECAT52 link=topic=55781.msg590308#msg590308 date=1179165309 a dit:
une note d'opportunité est un rapport dc intro, titre (rapport sur), gd1, gd2, formule politesse
on ne ma jamai appris k1 note d'opprtunité était un rapport ! ta vu ca en cours ten es sur ? :blush:
:cry:

butter link=topic=55781.msg590373#msg590373 date=1179165935 a dit:
Sinon ca en faisait du monde a villepinte taleur piouuuu, mais alors ou etais les filles de CCo :closedeyes:

Groupe 2, avant avant dernier rang :biggrin:

Excuse-moi je me suis mal exprimée tout a l'heure pour le cardre réservé ! en fait le directeur disait que dans le formulaire, il fallait mettre un cadre réservé au département voyage, mais avec quoi dedans ? un tableau ? quelles informations ?
Concernant la tva du véhicule (dossier 3), une personne a dit out à l'heure que leur prof leur a dit de l'enlever car c différent tourisme et fonction ...  :wacko:

ah oui jen suis certaine g le cours sous les yeux car il peut sappeler note ou rapport dopportunité il a les 2 appelations

Retour