< BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions | Page 8 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Bien non jstement ça ne va pas !!!
Ce sujet a été réflichis et ravaillé mais pas assez certainement et ces quelque malheureuses fautes font bien chier quand vous avez achevé la partie gestion et qu'on vous annonce qu'elle est fausse!!!
Alors j'ai bien le droit de peter mon cable car là c'est un examen officiel et non un blanc !!!
Je suis très objective mais ils ne respectent pas notre travail en nous infligeant leurs erreures !!!

malice93 link=topic=55781.msg590759#msg590759 date=1179170494 a dit:
et bene !!!lol c vrai que l'on pouvait pa la raté!!!!! tu est danq quel groupe? moi le 9.....

On pouvait pas me rater ? :blink:

Toujours dans le groupe 2 (avant avant dernier rang, coté gauche :p)

Bonsoir,
alors moi j'ai un souci avec le formulaire... Voila j'ai bien vu qu'il devait etre en ligne mais moi je l ai fait pour etre rempli manuellement. J'ai juste préciser qu'il fallait l'imprimer, afin de le remplir.

Vous en pensez quoi?? J'ai completement foiré ?? :unsure:

Mon bilan de l'étude de cas : Déçue.. :unsure: sur mes 2 BTS blancs, c'est dans cette épreuve que j'avais eu mes meilleurs notes (et rattrapé les notes catastrophiques)

J'ai commencé par le dossier gestion et j'y ai perdu un temps fou! Notamment sur le taux de progression  :notstupide: alors que ça doit être tout simple !
j'ai fini par faire nb mai- nb décembre/ total déplacements... et ça donnait quelque chose autour de 2%
Pareil pour le graphique, je me suis enflammée, j'ai voulu faire la droite de mayer... :zarbi: que je n'ai même pas inclus sur mon histogramme étant donné que ça n'était pas demandé.
Donc avec tout ce temps perdu ,je me suis à peine penchée sur les amortissements (de toute façon la formule enregistrée dans ma calculette était fausse!)

Pour les dossiers ICO: bâclé, faute de temps... :wacko: je n'ai pas pu faire le planning (qui était tout simple, pourtant, j'aurai fait un planning linéaire avec une ligne/chercheur et une colonne/jour)
Le formulaire, j'ai zappé les visas pour US et Chine...il aurait fallu le rappeler quelquepart ?
sinon pour moi, c'était un formulaire à imprimer.
la note d'opportunité...on verra j'y ai mis 5 parties
1) intro-définition
2)avantages internes pour l'entreprise
3)avantages commerciaux
4)Profil de l'ergonome (termes pas tres bien adaptés)
5)conclusion

Bon on va faire du café pour Gastoune qui va a son tour plancher sur le sujet  :dacc:

steph12345 link=topic=55781.msg590812#msg590812 date=1179170891 a dit:
Bonsoir,
alors moi j'ai un souci avec le formulaire... Voila j'ai bien vu qu'il devait etre en ligne mais moi je l ai fait pour etre rempli manuellement. J'ai juste préciser qu'il fallait l'imprimer, afin de le remplir.

Vous en pensez quoi?? J'ai completement foiré ?? :unsure:

Je ne pense pas que tu auras tout faux mais tu n'a pas respecté la consigne, Intranet c'est comme internet donc ils doivent pouvoir remplir leur formulaire via leur ordinateur, intranet a été conçu pour limiter les impressions papiers et transmettre des infos plus rapidement...

POur le planning est ce que les personnes d'un meme projet se rendait tous les 4 au salon ou seulement prendre ex : Alexandre Divas qui avait en face de lui le salon JAVAONE ou c'est les 4 personnes du groupe qui s'y rendait

Et voila l'étude de cas est passée !! :ohmy:
Tres bizarre comme sujet je trouve... :unsure:
J'attends un corrigé pour voir si je suis bien partie !!
Demain Sujet éco droit aie aie aie

bigoudenne link=topic=55781.msg590819#msg590819 date=1179170942 a dit:
la note d'opportunité...

C'est une note que l'assistante fait à son superieur sans qu'il lui ait forcement demandé...

Alors cette épreuve c'était la cata. Au départ à l'ouverture des sujets j'étais contente &quot;super, c'est facile, rien de compliqué&quot;.Et puis après j'me suis pris la tete pendant une heure n'arrivant pas à me décider pour le dossier 1: dois-je rédiger une note de synthèse ou un rapport? N'arrivant pas à me décider je passe au second dossier.Là encore que faut-il faire une simple liste des tâches ou une liste de contrôle (car il y avait des délais à respecter, rappellez vous de la note du chef de projet qui disait qu'il fallait bien faire attention concernant les voyages en Chine, USA ect pour les demandes de visas ect...J'ai regardé sur l'annexe pour le planning et effectivement le premeier de ces voyages intervenait le 5 mai je crois ou quelque chose comme ça.Il fallait donc s'assurer à avoir les visas avant cette date.Puis astreinte j'ai pas capté le truc.Bref ensuite je repasse au dossier un puis retour au 2.
A 16 h j'avais pas encore saisi mon stylo... :aplause:
Bref dans la panique j'ai été obligé de m'y mettre en catastrophe et de tout baclé.Ce qui me déçoit le plus c'est pour la note, mon plus gros point fort et la rédaction d'écrits ect...ça devait etre 20 point cadeau pour moi ça et ben finalement vu que je sais pas gerer mon temps(et c'est le moins que l'on puisse dire) et ben je l'ai fait à la va vite.Le correcteur va bien se marrer en lisant ce que j'ai écrit.Après le dossier 2 j'ai fait une espèce de liste de contrôle (en fait on peut pas vraiment appeler ce que j'ai fait une liste de contrô^le) c'était un mix entre la liste des tâches et liste de contrôle.Le formulaire ça allait bien qu'il soit loin d'etre parfait et pour le plannind j'ai pas capter cette histoire d'astreinte...
Dosier 3 manque de temps, de motivation, j'y ai pas touché.J'étais pas dans un bon jour.
En gros avec le recul je me dis que c'était pas une étude de cas difficile (ce qui me déçoit encore plus.Parceque foiré un truc dur OK mais un truc simple ben ça enrage deuc fois plus).On avait pas d'outils à utiliser comme un PERT, un Ishikawa ou autre.
Mais c'est pas grave ça met juste un peut plus de pression car ayant raté celle épreuve j'ai intéret à cartonner las autres écrits.

voilà une proposition de corrigé pour le dossier 3... si vous voyez des perles..faites moi signe ;)
pour la question 3.4 (commentaires) ...je ne l'ai pas traitée

moi pour le formulaire g pas mis ke c t un formulaire a imprimer car l'entreprise souhaite faire des économie(préciser ds le sujet) Alors g mi une touche valider ki envera directement la demande a la direction pour examination=écinomie de papier
vous en pensez koi?????????????????????

:pascompris;

Note d'opportunités .. KEZAKO ? J'ai fait un rapport, on verra ensuite. J'ai commencé a copiter sur ma voisine pour savoir ce qu'elle allait faire (note ou rapport) mais elle a commencé a mettre un entete avec logo, numero de tel. Je me suis dit que ca devait pas etre sur elle que je devais copier.

Dossier 2 foiré avec un formulaire raté, je me pose des questions sur le dossier 3 avec cette histoire de TVA etc... On verra la note.

Sinon, Villepinte, on dirait un hangar ou on amene des pauvres AD à l'abattoir. Ya de la populasse !!!! J'etais frigorifiée. Entre les chaises qui couinent et les tables qui tiennent pas droit, c le bonheur. En plus, ya des restes de rhumes des foins qui trainent donc tout le monde tousse. Enfin, pour finir en beauté, je deteste totues ces filles qui sont parties au toilettes et qui ont fait un boucan infernal avec leurs talons !!!!

LBN link=topic=55781.msg590829#msg590829 date=1179171019 a dit:
Je ne pense pas que tu auras tout faux mais tu n'a pas respecté la consigne, Intranet c'est comme internet donc ils doivent pouvoir remplir leur formulaire via leur ordinateur, intranet a été conçu pour limiter les impressions papiers et transmettre des infos plus rapidement...

Moi aussi j'ai fait comme toi. Franchement rien ne précisait si s'était à remplir en ligne ou à télécharger en ligne.
A la fin j'ai indiqué que le formulaire devait être retourné par fax ou par mail... blablabla

Perso, dans mon entreprise on a un intranet et à partir de celui ci on télécharge tous nos documents interne (rtt, congés, note de frais...)

personne n'a d'idée pour l'eco droit? il y a beaucoup de rumeur sur le developpement durable (protocole de kyoto...)ca dit quelque chose a quelqu'un??

tetef69 link=topic=55781.msg590836#msg590836 date=1179171084 a dit:
POur le planning est ce que les personnes d'un meme projet se rendait tous les 4 au salon ou seulement prendre ex : Alexandre Divas qui avait en face de lui le salon JAVAONE ou c'est les 4 personnes du groupe qui s'y rendait

Alors là merci !!! j'avais même pas pensé a ça, mais avec ta question tu me mets le doute...
mais je pense qu'il fallait pas chercher si loin..! espérons..

MISAGA link=topic=55781.msg590861#msg590861 date=1179171302 a dit:
moi pour le formulaire g pas mis ke c t un formulaire a imprimer car l'entreprise souhaite faire des économie(préciser ds le sujet) Alors g mi une touche valider ki envera directement la demande a la direction pour examination=écinomie de papier
vous en pensez koi?????????????????????

:pascompris;

C'est bien cela !!!
L'économie de papier c'est de la logique sinon on ne fonctionnerait pas par internet ou intranet mais par la poste !!!

Retour