< BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions | Page 9 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
LBN link=topic=55781.msg590893#msg590893 date=1179171505 a dit:
C'est bien cela !!!
L'économie de papier c'est de la logique sinon on ne fonctionnerait pas par internet ou intranet mais par la poste !!!

yahoo j'ai mis &quot;valider&quot; aussi par souci d'économie, ça me donne chaud au coeur de savoir que je suis pas la seule :dacc:

leeloolov link=topic=55781.msg590908#msg590908 date=1179171676 a dit:
yahoo j'ai mis &quot;valider&quot; aussi par souci d'économie, ça me donne chaud au coeur de savoir que je suis pas la seule  :dacc:

Et moi je suis effrayer par cetaines choses que je lis... ici ...vive le net...
Faut que les gens comprennent le but d'intranet pour des entreprise internationales...

Tjr pour le formulaire, pour lé contact de chaque pays vous avez fais comment??????????????
Moins j'ai créer un lien hypertexte qui renvoi zu coordonnées du contact????????
vous en penser koi?????????

:wacko:

LBN link=topic=55781.msg590917#msg590917 date=1179171767 a dit:
Et moi je suis effrayer par cetaines choses que je lis... ici ...vive le net...
Faut que les gens comprennent le but d'intranet pour des entreprise internationales...
Tu peux préciser ta pensée

si je le demande ici, c'est tout simplement parce qu'il y a du monde, alors que sur le forum d'eco il n'y a encore personne.désolé, je ne vais pas boycoté l'etude de cas pour l'eco droit alors no panik!!  :mad:

Je comprends pas pourquoi tu as mis un lien hypertexte. Ca renverrait sur quoi dans la réalité ?

Perso, j'ai laissé une place pour que l'on puisse mettre le nom du contact.

Dossier 2

Liste récapitulative des taches
J'aurais fait une liste de taches avec :
- n° étape
- description
- qui réalise
-case à cocher

Formulaire
Imprimé qui reprend la forme d'un imprimé classique, mais avec les fonctionnalités &quot;en ligne&quot; c'est à dire et au besoin insertion de listes déroulantes, cases à cocher ou bouton radio.
Présence de boutons en bas de la page, Envoyer, Annuler/ Réinitialiser et Imprimer

Strucure claire avec différents cadres :
Le demandeur, nom, prénom, service, n° de téléphone

Le déplacement : lieu (afin de vérifier les visas) ou au besoin ajout d'une phrase Visa nécéssaire, vaccination, si on va aux Etats Unis ou en Chine, date début, date de fin, nombre de jours et nombre de nuits sur place,

Réservation de transport : mode de déplacement (avec liste déroulante= train, avion classe eco ou affaire (et précisions de réserve de validation par la DG)

L'hébergement : hotel, nb étoiles, elements de confort, emplacement, réservation faite par le demandeur ou par l'assistante

Motifs : lieu, date de l'evenement, intitulé de l'evemnement, contacts

Sur la mise en forme, en plus :
Lien vers le formulaire de demande de remboursement et vers le planning des déplacements et / ou les agendas, puisqu'il vont etre en ligne.
Présence d'une barre de navigation verticale ou horizontale pour insérer ces liens + retour au sommaire+ autres fonctionnalités du site.

MISAGA link=topic=55781.msg590925#msg590925 date=1179171837 a dit:
Tjr pour le formulaire, pour lé contact de chaque pays vous avez fais comment??????????????
Moins j'ai créer un lien hypertexte qui renvoi zu coordonnées du contact????????
vous en penser koi?????????

:wacko:

Pour les coordonnées des contacts dans les pays étranger?

Nom, num de tél, mail, adresse de l'entreprise car on propose nos logiciels... à des professionnels...

ENCORE est tjr pour le formulaire ; Vous avez fé comment pour le transport et l'hébergement????????
Vous avez mis koi comme type de transport et hebergement?????????
perso g pa trop compris a koi sa va servir car il n'y a aucun tarif ou autre............???????
Dite moi ce ke vous avez fait sa me rassurera peut-être
merci
:blush:

apres réflexion la partie gestion était super simple avec les calcul donnée sur excel par un modérateur (merci par la meme occasion!!!) mais que de temps perdu et de trous de mémoire les ad qui passeront leur bts se diront ..mais c'est trop simple !!!!mais oui mais bon ...demain eco:)))))

bene7885 link=topic=55781.msg590932#msg590932 date=1179171946 a dit:
Je comprends pas pourquoi tu as mis un lien hypertexte. Ca renverrait sur quoi dans la réalité ?

Perso, j'ai laissé une place pour que l'on puisse mettre le nom du contact.

en fait sa renverrai sur une page avec les coordonnées du contact (nom, prenom, tel, fax.....)

Ok pour l'économie de papier, mais il était tout de même indiqué que les demandes étaient envoyées par courrier à la DG à Evry.

Ensuite concernant le planning, à mon avis il faut tenir compte des salons. En effet y'avait une liste toute prête des membres 2010 mais certains d'entre eux se rendaient à des salons (Javaone et Linux Word concernaient la quinzaine...)

moi je pense que ça a été.... mais pour ce qui est de connerie je crois que je vous ai tous battu!
J'étais tellement dans le sujet que j'ai complètement oublié qu'il ne fallait pas signé les documents de son nom... et moi comme une imbécile... :cry:eh bah je me suis pas loupé, je lai mis! donc je suis dégouté un truc de malade... on ma dit que si ça se trouve ma copie ne sera même pas corrigée donc sa me rassure pas trop... avoir fait 2 ans de formation et tout rater à cause de ça , ça me dégouterais. En plus pour une première épreuve de bts ça motive pas! alors je croise les doigts en espérant que je serais sanctionnée que de quelques points... en plus avant de rendre ma copie , j'ai lu ce qui était marqué en bas comme quoi il ne fallait pas signer nos feuilles... eh bah non j'ai même pas tilté... enfin bref comme dit ma mère les dés sont jetés, on verra bien... :mad: :cry:

alizyah link=topic=55781.msg590956#msg590956 date=1179172159 a dit:
Ok pour l'économie de papier, mais il était tout de même indiqué que les demandes étaient envoyées par courrier à la DG à Evry.

Ensuite concernant le planning, à mon avis il faut tenir compte des salons. En effet y'avait une liste toute prête des membres 2010 mais certains d'entre eux se rendaient à des salons (Javaone et Linux Word concernaient la quinzaine...)

Et renvoyé que les demande de remboursement de frais....

misslyly link=topic=55781.msg590964#msg590964 date=1179172234 a dit:
moi je pense que ça a été.... mais pour ce qui est de connerie je crois que je vous ai tous battu!
J'étais tellement dans le sujet que j'ai complètement oublié qu'il ne fallait pas signé les documents de son nom... et moi comme une imbécile... :cry:eh bah je me suis pas loupé, je lai mis! donc je suis dégouté un truc de malade... on ma dit que si ça se trouve ma copie ne sera même pas corrigée donc sa me rassure pas trop... avoir fait 2 ans de formation et tout rater à cause de ça , ça me dégouterais. En plus pour une première épreuve de bts ça motive pas! alors je croise les doigts en espérant que je serais sanctionnée que de quelques points... en plus avant de rendre ma copie , j'ai lu ce qui était marqué en bas comme quoi il ne fallait pas signer nos feuilles... eh bah non j'ai même pas tilté... enfin bref comme dit ma mère les dés sont jetés, on verra bien... :mad: :cry:

quand je vois une copie signée dans le tas, je ferme les yeux, je mets du blanc et je rapporte le paquet au président du jury en disant que j'ai vu le nom et que je ne peux pas corriger ce paquet....
Dans 100% des cas, dans mon acadmie en tous cas, la paquet de copie repart sur la pile et est corrigé par quelqu'un d'uatre....on est assez arrangeant avec ca, la plupart du temps, mais tu sais ce qu'on dit sur l'exception qui confirme la regle....
ne désespère pas.... :wink2:

misslyly link=topic=55781.msg590964#msg590964 date=1179172234 a dit:

Ma pauvre, j'espère que tu ne vas pas trop etre pénalisée mais je crains que ...
Il me semble que les copies signées sont considérées comme de la fraude  :wacko:

LBN link=topic=55781.msg590976#msg590976 date=1179172311 a dit:
Et renvoyé que les demande de remboursement de frais....
et comme l'assiatnte dot tout vérifier, moi je prévoirait un bouton Imprimer, de toutes façons ca ne coute pas cher de le mettre et ca peut rapporter.... :wink2:

Gastoune link=topic=55781.msg590987#msg590987 date=1179172405 a dit:
quand je vois une copie signée dans le tas, je ferme les yeux, je mets du blanc et je rapporte le paquet au président du jury en disant que j'ai vu le nom et que je ne peux pas corriger ce paquet....
Dans 100% des cas, dans mon acadmie en tous cas, la paquet de copie repart sur la pile et est corrigé par quelqu'un d'uatre....on est assez arrangeant avec ca, la plupart du temps, mais tu sais ce qu'on dit sur l'exception qui confirme la regle....
ne désespère pas.... :wink2:

Oh alors ça ce serait vraiment bien !
C'est vrai que si ce ne sont que quelques unes dans le lot ...
Espérons qu ce soit ton cas Misslyly !

Retour