< bts AD avec un bac L? | Forum des BTS

bts AD avec un bac L?

mely061

New Member
salut à tous,j'ai une petite question:peut-on réussir un bts assistant de direction avec un bac L en n'ayant donc pas les bases en secrétariat comme les éléves venant de bac pro? :pascompris;
merci

bien sûr... moi, je venais d'un bac STL (sciences et Techniques de Labratoire) et je l'ai eu!

la seule chose que tu dois absolument avoir, c'est la motivation!

merci car la réorientation est difficile là je sors d'une année de licence d'espagnol dc jme pose beaucoup de questions.Le plus dur reste à faire trouver mon entreprise

Tout est possible, je viens d'un BAC ES, j'ai fait une année de LEA (Anglais, Espagnol, Tchèque), bon, je n'aurai que les résultats de mon exam vendredi. Mais j'étais l'une des meilleure de ma classe.

Et ca va c&quot;est pas trop dur? ca change beaucoup du général?tu l'a fait en alternance? Sinon t'as l'impression d'avoir un &quot;bon niveau&quot;? merci

BAC L et un début de Fac pour ma part, t'as toutes tes chances dans ce BTS mais renseigne toi sur son contenu pour pas être déçue.

Si tu as un bon niveau espagnol et que tu touche ta bille en anglais fait assistante secrétaire trilingue, la demande du marché est plus orientée vers des bilingue voire trilingue.

Eh bien moi j'ai suivi le meme cursus que toi! J'ai fait un bac L, ensuite, je suis allée à la fac d'espagnol et puis j'ai fait le BTS AD que j'ai obtenu cette année! Au niveau du secrétariat, il y a quelques cours de rattrapage effectués par le lycée (normalement) quand tu viens du bac général. Sincèrement il faut que tu t'y mettes bien au début et après tu rattrapes vite le niveau! Ce qui est bien c'est que l'on a des capacités de rédaction avec le bac L! Concernant les matières générales, il n'y a que l'éco qui est nouveau pour nous! L'anglais est super simple, il suffit d'apprendre un peu de voca!
Voila, si tu as d'autres renseignements à me demander, n'hésites pas surtout.

Moi je n'ai eu aucun cours de rattrapage, et pour répondre à ta question je pense que j'ai un bon niveau oui (On a fait trois ou quatre BTS Blanc et j'avais au minimum 12 de moyenne).

Si tu t'impliques dans ton BTS, il n'y a pas de raisons que tu le loupes. Par contre, il est vrai que le choix de l'école joue aussi, il faut vraiment se renseigner.

Comme l'a dit Zouille, Si tu as un bon niveau dans plusieurs langues, assistante trilingue, ou prend en option une deuxième langue. C'est très très utile voir nécessaire dans ce job.

Pour ma part, j'ai réalisé mon BTS en alternance (Besoin de salaire oblige), et finallement je ne le regrette pas du tout. Car, premièrement, j'ai une expérience, deuxièmement, j'ai pu voir si ce travail me plaisait réellement au contact de mon entreprise. Et cela m'a aussi aidé de manière plus personnelle. En effet, je suis beaucoup moins timide qu'avant et j'affirme mes idées. Je crois beaucoup plus en moi. Enfin, pour dire que ce BTS je l'ai vraiment adoré (Jusqu'à présent bien sûr, j'attends encore les résultats demain :unsure:) et que je ne l'ai pas trouvé trop dur.

Evidemment, venant de ES, j'avais déjà vu les 3/4 du programme d'Eco/Droit, donc cela m'a un peu aidé. Mais ce n'est pas si compliqué si tu apprends tes cours régulièrement (Je sais, c'est la vieille phrase des professeurs que tout le monde déteste... mais bon, Ils ont raison).

Par contre, si tu le réalise en alternance, il y a une chose à savoir, ta vie personnelle passera un peu au second plan surtout en deuxième année. Cela passe très très vite, tu es la moitier de ton temps en entreprise, quand tu rentres le soir tu n'a pas forcément envie de travailler sur tes cours... Donc à toi de savoir gérer ton temps entre tes sorties et tes cours.

Coucou

Je suis dans le même cas que toi. J'ai passé un bac L il y a deux ans et je me suis lancée dans le BTS Ad. Malheureusement, je ne l'ai pas eu mais si tu restes motivée et surtout si tu travailles, c'est bon. J'ai plusieurs amies qui sont dans notre cas et qui ont eu leur BTS AD. Bon courage

matoux

merci à toutes pour vos encouragement. Mais là je suis très très déprimée car la seule entreprise avec qui j'avais eu un entretien vient de m'appeler pour me dire qu'ils ont pris une autre fille :cry:

Moi aussi je viens d'un bac L et j'ai fait une année LEA (anglais allemand arabe)
J'ai les memes inquietudes que toi car je vais commencer un bts AD, mais apres tous les temoignages que j'ai entendu (y compris sur ce forum) je suis plus confiante.

Dis toi pour ton entreprise, il m'est arrivé la meme chose, je decroche un entretien (le 1er apres l'envoie d'une 40aine de CV) et la nana me rappelle pour me dire qu'en fait le poste vient d'etre pourvu... j'etais vraiment degoutée et completement demotivée, mais le soir meme une autre entreprise avec un poste plus interessant m'a contactée pour un entretien, et voila je suis prise (d'ailleurs 2 autres entreprises m'on appelée depuis)
comme je te l'ai dit sur l'autre post, ils cherchent beaucoup a cette periode donc desespere pas!!!

Dans ma classe une fille venait d'un Bac L, elle s'en est sortie très bien, elle était même dans les meilleurs! Avec du travail, tu n'as aucune crainte à avoir!

Je sors aussi d'un bac L et j'ai trouvé l'entreprise. PAr contree je sais que l'ecole n'est pas terrible , mais vu ou j'habite j'avais pas trop le choix. Si les cours sont pas terrribles j'essayerai de me rattrapper avec le CNED.
J'ai peur moi aussi d'etre larguée, il faudra que je travaille enormememnt(j'ai aucune base en secretariat)

En bref, on peut trouver une entreprise même si on a fait des etudes generales, mais bon après y'a le mois d'essai(la flippe).

Bon courage!!!

Ne t'inquiète surtout pas, moi j'ai fait un bac L et je viens d'avoir mon BTS.
J'ai été première de ma classe pendant 2 ans et la je termine 2ème de l'académie!!!
Même si on a pas les bases d'informatique on a des connaissances autres qui nous permettent largement de réussir!!! et puis l'info ça s'apprend très vite

Salut,

J'ai un bac L, et je viens de réussir le BTS AD en alternance !
C'est sur ce n'est pas evident mais pas si tu bosses ça ira.. L'epreuve la plus dure était l'informatique étant donné que je n'en n'avais jamais fait et résultat : 14 !!!
Faut pas se décourager et beaucoup bosser et tu y arriveras

Une de mes amies vient d'avoir son BTS AD en ayant fait un bac L. Elle a eu 13,75 de moyenne en tout à l'examen.
Je pense que tu auras tes faiblesses mais aussi tes points forts dans chaque matière et peut être pas celles que tu crois. Tout est possible :smile:

T'as pas de soucis à te faire, j'ai un bac L et je viens d'avoir mon BTS, donc tout est possible!! Ne te décourage surtout pas mais il faut que tu sois motivée si tu veux réussir!!! :chessy:

Salut et bon courage pour la suite

Coucou!

Je vais dire pareil que les précédentes réponses, j'ai également eu un bac L et je viens d'obtenir mon BTS!
Le plus dur pour moi a été l'orga gestion car je n'en avais jamais fait mais tout s'apprend, il suffit d'être motivée et d'en vouloir et après ça va tout seul. J'ai été première de ma classe durant les deux ans donc tu vois rien d'impossible en sortant de littéraire!

Retour