Moi je n'ai eu aucun cours de rattrapage, et pour répondre à ta question je pense que j'ai un bon niveau oui (On a fait trois ou quatre BTS Blanc et j'avais au minimum 12 de moyenne).
Si tu t'impliques dans ton BTS, il n'y a pas de raisons que tu le loupes. Par contre, il est vrai que le choix de l'école joue aussi, il faut vraiment se renseigner.
Comme l'a dit Zouille, Si tu as un bon niveau dans plusieurs langues, assistante trilingue, ou prend en option une deuxième langue. C'est très très utile voir nécessaire dans ce job.
Pour ma part, j'ai réalisé mon BTS en alternance (Besoin de salaire oblige), et finallement je ne le regrette pas du tout. Car, premièrement, j'ai une expérience, deuxièmement, j'ai pu voir si ce travail me plaisait réellement au contact de mon entreprise. Et cela m'a aussi aidé de manière plus personnelle. En effet, je suis beaucoup moins timide qu'avant et j'affirme mes idées. Je crois beaucoup plus en moi. Enfin, pour dire que ce BTS je l'ai vraiment adoré (Jusqu'à présent bien sûr, j'attends encore les résultats demain :unsure

et que je ne l'ai pas trouvé trop dur.
Evidemment, venant de ES, j'avais déjà vu les 3/4 du programme d'Eco/Droit, donc cela m'a un peu aidé. Mais ce n'est pas si compliqué si tu apprends tes cours régulièrement (Je sais, c'est la vieille phrase des professeurs que tout le monde déteste... mais bon, Ils ont raison).
Par contre, si tu le réalise en alternance, il y a une chose à savoir, ta vie personnelle passera un peu au second plan surtout en deuxième année. Cela passe très très vite, tu es la moitier de ton temps en entreprise, quand tu rentres le soir tu n'a pas forcément envie de travailler sur tes cours... Donc à toi de savoir gérer ton temps entre tes sorties et tes cours.