< BTS AD en 1 an? | Forum des BTS

BTS AD en 1 an?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninou9
  • Date de début Date de début

ninou9

New Member
Bonjour à tous! :biggrin:

Voila je fait actuellement une formation de secrétaire polyvalente, qui dure 1 an, mais je me dis que cette formation ne me donne aucun diplôme enfin au bout des un an, je vais sortir seulement avec de l'experience professionnelle enfin pas de diplome reconnue par l'etat, vous voyer ce que je veux dire :smile:. Donc avec mon patron on se demande, si c'est pas mieux que je fasse un BTS, mais est-ce qu'il existe des BTS en un an? et quelle sont les écoles qui le font? et si ça n'existe pas, pourriez vous me dire quelque nom d'école qui font le BTS AD ? je connais Plue Value de nom, mais est-ce que cette école est bien? Je sais qu'il y à des rentrés en février!

Merci à vous

En un an, j'en ai jamais entendue parler...

en 1 an et demi, si...mais c'est assez dur...surtout en alternance.
Déjà qu'en 2 ans c'est dur de tout assimiler et d'être au point pour les actions et les cas informatique, alors 1 an, ça doit être la grosse galère!

Pour les noms d'école, il faut que tu nous dises sur quelle ville tu es?

J'habite dans le 94 donc je recherche sur paris principalement! Ce matin je me suis renseigner et oui c'est plutôt en 1 an et demi, vu que les rentrés se font en février, bah j'ai déjà fait 1 an de BTS AG et oui effectivement c'est pas facile!

Mais je me dis que au bout j'aurai peut etre un BTS (si je reussie lol) donc ça vaut le coup, la seule chose c'est de pas louper!

:wink2:

Mais bon ça va un an et demi ça va, c'est pas si lgt! :smile:

Mais il va falloir que je me dépêche de trouver une école, si les rentrés sont en février. Quelq'un connaît &quot;Plus Value&quot; à Paris? ou d'autres écoles qui font le BTS AD?

ninou9 link=topic=11140.msg99431#msg99431 date=1136400622 a dit:
Mais bon ça va un an et demi ça va, c'est pas si lgt!  :smile:

Mais il va falloir que je me dépêche de trouver une école, si les rentrés sont en février. Quelq'un connaît &quot;Plus Value&quot; à Paris? ou d'autres écoles qui font le BTS AD?

J'avais une amie à plus value, ca lui a pas plu des masses, après il faut voir ce que tu recherches .

cranouille link=topic=11140.msg99472#msg99472 date=1136402922 a dit:
Essaye de voir les formation avec la region et/ou les assedic car je fais un bts ad en 1 an

Ah oui donc ça existe le BTS en 1 an. Mais moi j'ai déja mon entreprise pour le BTS, et au assedic, il aide pour les demandeurs d'emplois, mais moi je suis pas demandeuse d'emploi, tu pense que ça va marcher?
Comment ça &quot;la région&quot;?
Toi tu as fais comment, pour faire ton BTS en 1 an??

Si il existe des formations en 1 an c'est le contrat de professionnalisation et tu peux faire un bts par exemple un bts assistante de direction

Ninou, tu sais, on voit trés bien avec l'écriture normale. Ca ne sert pas à grand chose de mettre tous tes textes en gras :laugh:

hélène1983 link=topic=11140.msg100175#msg100175 date=1136490524 a dit:
Si il existe des formations en 1 an c'est le contrat de professionnalisation et tu peux faire un bts par exemple un bts assistante de direction

Et où je peux faire ça, tu as une idée?? :smile:

dans le stage pour adulte dans lequel je suis c est en formation continue. C'est une formation par le biais de ta region, je ne sais pas trop comment ca marche, je sais juste que les filles ont été au courant grace à une assistante sociale.
moi je me suis juste rataché a elle, mais je paye mon ecole

ah okki, c'est une formation continue, moi je cherche en alternance!! mais je vais faire le BTS en 1 an et demi, il me manque juste de trouver une bonne école :smile:

Ca je pense que c'est pas trop difficile, une fois qu'on à l'entreprise, l'école nous prend.

Je me renseigne sur certaines écoles, on verras bien!!

u faite merci pour vos réponse :wink2:

Et si des personnes sont dans les centre de formation :

Plus Value à paris 8
ISCG à paris 12
ou ciefa à paris 10

Vous pouvez me dire ce que vous pensez de ce centre? merci à tous

PS : si vous connaissez d'autres écoles je veux bien les coordonnées :laugh:

Merci

ninou9 link=topic=11140.msg100992#msg100992 date=1136569005 a dit:
ah okki, c'est une formation continue, moi je cherche en alternance!! mais je vais faire le BTS en 1 an et demi, il me manque juste de trouver une bonne école  :smile:

Ca je pense que c'est pas trop difficile, une fois qu'on à l'entreprise, l'école nous prend.

Je me renseigne sur certaines écoles, on verras bien!!
Je en veux pas casser tes illusions mais le BTS en 1an ou 1an 1/2 est assez chaud à faire

J'épaule actuellement une amie qui le fait en 1an et bien crois moi faut etre motivée car entre les cours, l'entreprise, les stages... tu as guère de temps pour toi et ta famille

oui je sais, que c'est dur. mais je suis motivée donc je me dis 1 an et demi ça passe vite, ensuite j'aurai peut etre (si je reussie) un BTS, docn ca vaut le coup! :smile:

Mais c'est vrai que il y à des choses qui font que j'hésite!! :embarassed:

Mais bon, ce choix je les fait avec mon patron, donc je peux plus reculer.

moi j'avais avec moi au GRETA des personnes qui ont préparé leur BTS en 1 an tout BTS confondus

Et ils l'ont décroché :blink:

dans les centre &quot;If formations&quot; tu peux également te renseigner

mais attention 1100 heures dans l'année plus les stages c'est dur !

Il faut de la volonté et être motivé car tu doit bosser plein pot

sur ce j'espère avoir répondu à ta question  :wink2:

Retour