Ouf...
Bonjour,
Pour ma part je suis passé hier en EPS...dire si cela c'est bien ou mal passé est une question auquelle on ne peut pas répondre... J'ai été interrogée sur l'action que j'ai pu mettre en avant plus une sur les trois dernières minutes car c'est pour voir si on a traité d'autre actions correctement.
Donc comme vous le savez :
10 mn de synthèse (je ne pense pas avoir tenu 10 minutes : avec le stress on parle plus vite!)
puis après j'ai présenté mon action ou ils m'ont de temps en temps interrompu pour me poser des questions.
Si je peux vous donnez qlq conseils après cette expérience:
-présentez des travaux de qualité même pour la synthèse (exemple, j'ai eu la remarque pour une invitation ou on pouvait voir les pixels...)
- Réfléchissez auparavant pourquoi vous avez fait tel ou tel travail et qu'auriez vous pu faire d'autre.
- Défendez votre avis mais soyez souple quand vous voyez que les jurys ne vous suivent pas. Sachez reconnaître vos erreurs si il y en a mais sinon argumenter!
- parfois le jurys parlent entre eux, ne vous laissez pas déstabiliser
- enfin essayer de brise la "glace" avec les jurys. Mettez vous dans la peau d'une assistante de direction devant ses patrons. cette épreuve c'est aussi, à mon avis, du théâtre. Il faut montrer que l'on est professionnel....
Bon voilà, ces conseils ne sont donnés qu'à titre indicatif mais d'après ce que j'ai compris les jurys sont différents d'une salle à une autre. Certains sont plus pointilleux sur telle ou telle chose alors que d'autre pas du tout!
Bon courage à ceux qui passent dans les jours à venir!