< BTS AD : Epreuve orale EPS - 2005 - vos impressions après l'épreuve | Page 3 | Forum des BTS

BTS AD : Epreuve orale EPS - 2005 - vos impressions après l'épreuve

julie95 a dit:
Ah oui, et bien que j'ai mis 2 actions en avant (celles que je préféraient bien sur), elles n'ont pas choisie celles-là.

Donc méfiez-vous. :!:

Tu es passé au lycée ALBERT RUE DOLIVET?

Moi je passe demain et j'ai super peur... j'espère que les juristes seront assez cool parce que quand je suis en panique j'ai la voie qui monte... puis se casse...

Serrez les fesses pour moi :shock:

Ouf...

Bonjour,

Pour ma part je suis passé hier en EPS...dire si cela c'est bien ou mal passé est une question auquelle on ne peut pas répondre... J'ai été interrogée sur l'action que j'ai pu mettre en avant plus une sur les trois dernières minutes car c'est pour voir si on a traité d'autre actions correctement.

Donc comme vous le savez :
10 mn de synthèse (je ne pense pas avoir tenu 10 minutes : avec le stress on parle plus vite!)
puis après j'ai présenté mon action ou ils m'ont de temps en temps interrompu pour me poser des questions.

Si je peux vous donnez qlq conseils après cette expérience:
-présentez des travaux de qualité même pour la synthèse (exemple, j'ai eu la remarque pour une invitation ou on pouvait voir les pixels...)
- Réfléchissez auparavant pourquoi vous avez fait tel ou tel travail et qu'auriez vous pu faire d'autre.
- Défendez votre avis mais soyez souple quand vous voyez que les jurys ne vous suivent pas. Sachez reconnaître vos erreurs si il y en a mais sinon argumenter!
- parfois le jurys parlent entre eux, ne vous laissez pas déstabiliser
- enfin essayer de brise la "glace" avec les jurys. Mettez vous dans la peau d'une assistante de direction devant ses patrons. cette épreuve c'est aussi, à mon avis, du théâtre. Il faut montrer que l'on est professionnel....

Bon voilà, ces conseils ne sont donnés qu'à titre indicatif mais d'après ce que j'ai compris les jurys sont différents d'une salle à une autre. Certains sont plus pointilleux sur telle ou telle chose alors que d'autre pas du tout!

Bon courage à ceux qui passent dans les jours à venir! :D

et bien moi je suis passé hier et bien je vous dit bon courage
moi ca ne s'est pas très bien passé ils m'ont posé des questions très tordu
en tout cas ils ont reussi a me destabilisé alors que je pensais etre forte
hier aussi des copines à moi sont passé se sont fait traiter de menteuse par le jury
a croire que le jury connait mieux la vie de l'entreprise et que se sont eux qui ont fait les stages à notre place....
mais bon les profs se sont des gens très spéciaux et ils ont toujours raison ....
en tout cas ils m'ont bien achevé en me disant que mon action nétait pas une action de BTs ( j'ai organisé une cérémonie pour le 60 eme anniversaire du débarquement et la gouverneure de canada est venue dans ma commune de 300 habitants) a vous de juger si mon action était de la merde.
aujourd'hui je reste très amer pour mon oral d'hier et je suis trop dégouté à un point.

enfin bon je me rattraperai sur les ptp
biz

Oral sur l'organisation du salon des Taxis

Sayé... moi j'ai passé mon oral ce matin, après une nuit de galère à pleurer sur mon imprimante qui a rendu l'âme.... je suis restée au moins 1heure allongé sur mon lit en pensant à rien, je voulais même m'endormir tellement j'étais NRV! Puis, un déclic, et je me dit après tout, tu n'as pas besoin d'un support schématisé... tu as toutes tes annexes! Allez... hop hop hop et j'ai bossé de 2h00 à 5h00 du matin sur mon dossier.

En ce qui concerne mon oral, je pense que les 10 premières minutes ont été les pires que je n'ai jamais vécu de ma vie... je voulais partir, tellement j'avais l'impression que l'historique de mon entreprise ne les intéressé pas!(l'une des examinatrice baillé au corneilles...)
J'essayé de rechercher dans leurs regard un peu de sympatie... que je n'ai pas trouvé tout de suite....

Une fois dans l'action, tout a changé... Ma voie beaucoup plus posé, j'étais plus déterminé que jamais et je pense avoir retenu leurs attention.... Ils me posaient pleins de questions, mais je ne pense pas que ça a été négatif en soi...J'ai même réussi à faire sourire celle qui baillé!

Je n'ai pas fait de conclusion professionnelle, car j'ai débordé sur temps... Soit! C'est passé

EPS aujourd'hui 14h00

voilà je viens de passer l'EPS, l'épreuve que je redoutais le plus !
et bien ça c'est très bien passé... J'ai fait une bonne intro et j'ai fait une bonne conclusion en veillant à mettre en avant 2 actions.
Ils ont pris une des 2 ! nickel !
voilà bon courage à ceux qui n'ont pas encore goûté à l'EPS !
Plus que les PTP (dans 15 jours)

bonjour, j'ai peur moi c'est demain, ça CRAINT !!!!!!!!!!!!!!
pourtant je me sentait confiante jusqu'a ce soir.
ça criant tant que ça.
en tout cas je vais essayer d'y aller coul, en plus j'en ai que 4. :oops: ollallalalalal G PEUR !!!! :cry:

moi je suis passé hier... bizarrement moi qui stresse pour tout, je me suis sentie a l'aise. le jury été sympa meme si l'une d'entre elles posaient beaucoup de questions - mais bon, c'est le but du jeu.
courage pour celles qui passent bientot :mrgreen:

Coucou , moi aussi c'est fini les actions ouf !!! ca fait du bien quand ca s'arrete !!!
Je pense que ca cest bien passer enfin bof :?:

J'ai un peu rater mes 10 premier minutes avec des notes en plus (alors que je les connaissait par coeur !!!) :cry:
et pour en rajouter une couche il n'on même pas pris mon action phar un colloque transnationnal c'est une super action et il n'on pas voulu pourtant je la connaisait sur le bout des doigts!!!
Et il on prit une action sur un questionnaire que j'avait pas bosser alors j'ai jouer a fond avec mes notes pas de bol !!! :shock:

Mais bon maintenant c'est fini je suis tranquille celui la il est terminer ini basta :lol:

Bon courage a tous et M rde pour la suite

bise

Questions

Pour celles qui sont passées quel est le type de question posé :

- sur l'entreprise,
- le déroulement de l'action,
- ...

Merci,

Caro

Moi, bcp de questions sur mon service. D'ailleurs, ils m'ont dit le cas sur lequel je devais passer, et avant que je puisse dire un mot, ils ont enchainer au moins 10min, avec des questions sur le service, et même pendant l'entrtien.

Aucune questions piège.

epreuve

ça y est !! je suis passé hier dans le 04 eme à paris,
mes 10 minutes étaient nickel, je suis trop fiére de moi!
d'habitude je perd tous mes moyens à l'oral et la j'ai tenu 7 minutes sans perdre le fil... :D

aprés ils m'on demandé qu'ellles était selon moi l'action qui regroupé plus de pole de compétence d'une AD,

et ensuite jai choisi une action que javais faite dans une association pour gérer des participants pour une journée de formation, (pour les personnes qui travaillent auprés de prostitués),

autant dire que mon action les a mis dans tous leurs états, :shock: pendant un moment jai méme regrétté davoir choisi celle la...

mais bon je me suis bien débrouillé enfin je l'éspére et ils m'ont mis super à l'aise!

on verra la note! :lol:

je suis passée avant hier...

Je pense avoir réussi ma présentation du tableau planning et ils ont choisi l'AP que je voulais!!!! :) Cependant, j'ai été un peu déstabilisée au milieu de l'oral, il faisait chaud etc et j'étais pas très bien (ils étaient vraiment obligés de tondre la pelouse ce lundi matin?? pour que l'on soit obligé de fermer les fenêtres!!!!) mais bon on verra...
Ensuite comme ils n'avaient plus de questions, ils m'ont demandé de parler un peu d'une autre AP (juste quelques questions pour savoir comen javé démarché etc).
Bon courage à toutes celles (et ceux :wink: !) qui attendent de passer...

Noraaa

Action faite

Coucou

j'ai pas mon oral d'action aujourd'hui, je suis passé sur l'action que je voulais !

mais le stress m'a envahit pendant les 40 minutes ! lol !

Les fautes de Français, quelques "Blancs" Ont accompagnés cet entretien !

Tant de préparation pour me voir encore et toujours en stress, j'en ai marre d'avoir des difficultés à le gérer !

Points + : Le jury ma dit que je maitrisait mon action, et m'ont également posé des questions auquel j'ai su répondre !

Savez vous si mon stress sera pénaliser ?

Merci

Bonne chance à vous tous qui passer l'oral, avec le recul je me dit que ça ne servai à rien de stresser comme ça ! Ha si je pouvais remonter le temps ! lol

bonjour

j'ai passé mes apa aujourd"hui et par chance je suis tombée sur mon action preferée, mais je doute que ca se soit bien passée.

est ce que vous savez si le fait de ne pas avori pu finir d'expliquer l'action en entier est une grosse penalité???le jury ma dit de conclure car j'allais depassé.
cependant c'est tout de meme un peu de leur faute car on resté au moin 5 min sur chaques doc, et alors la liste des taches je nen parle meme pas

ca me fait peur :cry:

moi c'est demain

je passe mon oral d'action demain à 11h30, je flippe un peu mais de toutes façons il faut y aller.
ce qui me stresse le plus c'est qu'ils prennent du retard et que mon passage soit retardé.
je trouve que d'attende son tour c'est encore plus stressant!!
je connais à peu près toutes mes actions (j'en ai 4 au total) mais il y en a 1 que je maitrise mieux (la dernière forcément).
c'est dommage que l'on eput pas choisir sinon ça serait plus simple.
quelqu'un peut -il me dire comment je peux chronométrer les 10 minutes car j'ai très peur de dépasser et qu'ils ne me laissent pas terminer ma présentation ?
par avance, merci :wink:

Salut,

Je passe à partir de 14h, je suis la 3ème et j'ai une peur incroyable j'ai vraiment hâte que cela se termine!
Je suis debout depuis 7h00, mal au ventre etc....Bref, ca fait "un peu" du bien d'en parler!!!

A ce soir, je vous raconterai ! Et bonne chance!

Caro

Bonjour !
Deja je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui passent leur épreuves :D et je voulais savoir (moi qui ne suis qu'en première année) combien d'apa au minimum doit on présenter ?

C'est la cata

Je me suis pété la honte en EPS , j'ai pleuré et tout.... qu'est c qui est le plus important, notre prestation ou le travail fourni au cours ces deux années?!

Retour