< BTS AD - Etude de cas 2009 - Vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

BTS AD - Etude de cas 2009 - Vos impressions

merci diams 51100. je ne serais au moins pas la seule :wink2: mais ca ne me rassure pas forcément car ca ne veut pas dire que c'est juste. Bon jarrete de me tracasser létude de cas est passée, les feuilles sont rendues, on ne pourra plus rien changer. Je vais réviser l'anglais, la lettre commerciale et els méthodes de compte rendu et résumé.
Pour léco droit, jespère avoir 7 comme depuis 2 ans, on verra bien ...
Si c'est pareil que pour l'étude de cas, ca ne devrait pas être compliqué. je pense que vu qu'on est les derniers il ne voulait pas le faire compliqué, on verra bien. Bon courage à tous. Ne vous découragez surtout pas, l'examen ne se joue pas que sur l'étude de cas. Pensez aux oraux pour vous rattrapez .

Pour ma part, j'ai trouvé cette étude de cas pas trop dure mais trés et trop longue!

Personnellement je n'ai pas pu terminer le dossier 3 et j'ai survolé les questions...

Le schéma post-docs m'a pris 2h et c'est vrai qu'il me prend beaucoup de pages.

:happy:
J'ai trouvé aussi que les notions acquises durant ces 2 années ne nous ont pas servies à grand chose surtout en compta !

ps: je commence à paniquer...

Moi je pense plus au MOT (Modèle Organisationnel de Traitement)
Avec :
- les postes et l'informatique pour représenter les bases de données
- les opérations

Pour moi aussi l'étude de cas était trop longue. Donc j'ai essayer de tout faire (mais j'ai pas réussi!!!) en baclant à peu près tout sauf le dossier 1... :wacko:
C'est clair que c'est frustrant de se dire qu'on aurait pu y arriver facilement, mais que comme le temps manquait on a tout fait à l'arrache...
pfff... c'est super démotivant pour la suite... :cry:

bonsoir !!!

étude de cas trop longue shéma post documents super dur et long du coup j'ia baclé les 2 derniers dossiers ....

la compta je m'attendais à pire mais sava ...

Bonsoir,
Je confirme une étude de cas très longue, aucune de mes étudiantes ne sont sorties avant 18 heures et leur impression étaient qu'elles n'avaient pas assez de temps, mais que c'était facile....
Bon courage pour l'anglais et l'économie-droit (pensez à gérer votre temps).... :biggrin:

Alors pour ma part cette étude de cas était bien trop longue a mon gout!
j'ai pas eu le temps de finir le dossier 3 et en ce qui concerne le dossier 1 jme suis plantée j'ai fais un organigramme de données ...
C 'est super jsuis trop dégoutée, ça commence mal !!! ...

C&quot;est officiel EDC trop trop longue.
Schéma post-doc trop trop long. en plus j'ai fini par faire un logigramme :embarassed:
Dans l'ensemble elle n'etait pas si difficile, faute de tps je pense qu'on a été contraint de bâclé bcp de chose!
en tout cas c'est fait, on attaque l'eco maintenant! Ah oui et l'anglais car c'est tres important l'anglais... hihih Tres... :moke2:

Bonsoir,

largement faisable en 4h et plus simple que les autres années, à mon avis, les annexes n'étaient pas classiques et demandaient une lecture un peu plus active que d'habitude, mais c'est très classique et sans grandes surprises.

Dossier 1 :
1.1 diagramme imagé ou idéalement postes/documents mais pas logigramme, il y a fort peu de conditions à mettre et ce type d'outil est moins cohérent pour montrer les intervenants qui sont nombreux, de même que les documents..

1.2 mail, classique

Dossier 2 :
2.1 rapport ou note structurée, le plan est donné dans le sujet : points positifs, négatifs, propositions d'améliorations

2.2page classique

2.3 lettre avec les éléments fixes, c'est à dire propres à tous les recrutemenst et les variables, c'est à dire propres à chaque candidat.on pouvait faire apparaitre ceux-ci sous forme de publipostage avec les &quot; &quot; ou par le biais d'un code couleur.

Pas de corrigé disponible avant les corrections des écrits, mi juin dans l'académie de Grenoble...
Bon courage pour la suite, :wink2:

Rhooo pr le dossier 1 j'ai fais un logigramme, j'ai hésité eh bien visiblement ... pas grave...

Manque de temps comme tout le monde et beaucoup trop chaud dans la grande salle ...

Vivement vendredi 18 h !!!! :wub

J'ai trouvé cet étude de cas facile au niveau de contenu mais au niveau de temps impossible à faire (comme la plupart de filles). Je n'ai pas fait le dossier 2.3 (promesse d'embauche). Par contre, pour le dossier 1 j'ai fait le diagramme imagé.

Sabrina1815 link=topic=97812.msg1105594#msg1105594 date=1242239916 a dit:
ma prof m'a dit qu'il fallait faire un poste document, comme quoi les avis des profs sont différents. Pour info relative c'était en pourcentage (moi je m'en rappelé plus j'ai fait avec les nombre dommage :(

Sinon, pour le cout du CDD j'ai trouvé 7285,35 et l'intérim 9151, 24. est ce que quelqu'un a trouvé pareil ?

Pour la compta j'ai le même résultat je crois. Ou le résultat que ressemble à ça ;)

Pour le dossier 2 j'ai fais un rapport avec le plan
1. Points positifs
A. Présentation
B. Contenu
2. Points à améliorer
A. Présentation
B. Contenu

Pour ma part j'ai pas trouvé le suje trop dure, mais bon comme l'on déja dit quelque une il était trop long du coup j'ai pas eu le temps de faire le dossier 3 que j'avais apeine commencé
je me suis rendu compte trop tard que je m'étais trompér sur le dossier 1 bah ducoup j'ai du tout refaire :cry:

le sujet c'étai l'entreprise IRM

au début j'ai fait pour le Dossier 1 un poste doc imagé, pis j'ai vu que tout autour de moi c'était un organigramme de programmation. Apparement selon les différentes personnes toutes ont fait soit un post doc soit un organigramme de programmation.
Comme c'est pas indiqué quel genre de schématisation on doit faire donc les deux sont OK.. .. selon une camarade qui a bien suivi le cours mieux que moi T.T

Sinon j'ai foiré toute ma compta, je suis vraiment naze avec les pourcentages. J'ai tout révisé sauf ça.

En tout cas j'espère qu'on a tous réussi!!!!

Sinon vaut mieux pas se casser la tête sur ce qu'était le dossier 1 car je crois qu'on va en faire des cauchemars. Moi j'arrête de venir sur le forum en attendant la fin des exams et les résultats.

je pense aussi que c'était bien la procédure du recrutement uniquement en externe, sinon cété vraiment tro long, heuresement pas de compta et jsui dèg à la place d'écrire rapport ds le dossier 2 j'ai écrit note de synthèse j'ai confondu de titre

j'espère que je ne serai par pénalisé pour avoir mis compte rendu au lieu de rapport :cry: je me suis tellement prise la tête a réfléchir à cette chose...

et pour le schémas du dossier 1, j'ai tout pris en compte l'interne et l'externe.

Celà dit c'est OOhO4 on passe en mode ECO DROIT :laugh:

Bonjour à tous,

Je trouve que l'étude de cas était simple. Heureusement qu'il n'y avait pas de la comptabilité.
Malgré tout je trouve que c'était long. En fait j'ai perdu trop de temp sur la réalisation du shéma poste document ce qui fait je n'ai pas terminé mon dossier 3. Sinon je trouve que l'étude de cas était plus facile que les années précédente. :dacc:

Concernant la problèmatique schéma postes docs ou organigramme de traitement : dans mon lycée, y en a les 3/4 qui a fait un organigramme de traitement et le reste qui a fait schéma postes docs mais ils m'ont dit qu'ils ont bloqué pour représenter dans ce tableau l'entretien pour définir le profil de poste ainsi que d'autres actions. Ils ont pu mettre les documents mais pas représenter certaines actions. et ceux qui ont fait l'organigramme, ça leur a fait un schéma super long. Notre prof nous a dit qu'en orga, on pouvait choisir les outils donc je pense qu'il y a plusieurs possibilités.
Egalement, si y a trop d'élèves qui n'ont pas pu terminer, ils devraient revoir le barème de notation. J'aurai bien voulu avoir la répartition des points par documents aussi.

MERDE pour l'anglais et l'éco droit :dacc:

Gastoune link=topic=97812.msg1105951#msg1105951 date=1242245318 a dit:
Bonsoir,

largement faisable en 4h et plus simple que les autres années, à mon avis, les annexes n'étaient pas classiques et demandaient une lecture un peu plus active que d'habitude, mais c'est très classique et sans grandes surprises.

Pourquoi tout le monde a dû bacler si c'était faisable en 4 heures? J'ai pu le terminer mais c'était beaucoup trop long... Tout est baclé sur la fin....Et le dossier demandait à chaque fois une relecture pour chaque exercice...

Retour